• Breil sur Roya avant le drame

     

     

    Breil sur Roya

     

    Quelques photos de Breil sur Roya, que j'avais eu le plaisir de découvrir au printemps 2019 et qui , comme vous le savez, a été terriblement dévastée le week-end dernier, néanmoins je garderai le souvenir d'une jolie petite ville traversée par la Roya si sage dans son lit... Je pense aux habitants de Breil et de tous les villages de ces vallées reculées...

     

    Breil sur Roya

     

    Breil sur Roya

     

    Breil sur Roya

     

    Breil sur Roya

    Les rives paisibles de la Roya

     

    Breil sur Roya

     

     

     

    Breil sur Roya

     

     

    Breil sur Roya

     Des vallées encaissées favorisant la montée rapide des eaux et sa folie meurtrière

     

    Breil sur Roya

     

    Il faudra beaucoup de temps aux habitants pour panser leur plaies et pour que ces villages et paysages retrouvent leur apparence d'avant la catastrophe..

     

    Breil sur Roya

     

      

    Clic dégâts à Breil sur Roya (bfmtv)

    Breil sur Roya avant le drame

     

    images des journalistes

     

    Breil sur Roya avant le drame

     

     

    « Le fort de Villey le SecPort de Saint-Goustan »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:46

    Bonjour chère amie Laska.

    Quelle tristesse tout ça...

    Merci pour ta visite.

    Désolée de n'être pas passé plus tôt, mais nous avions un problème d'ordinateur et Jacques a eu du mal a le remettre e

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée.

     Bisou.

    Maria.

     

     

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 22:17

    Bonsoir ma douce amie

    Cet endroit est tellement magnifique que çà fait énormément mal 

    au coeur de voir tant de désolation, tristesse infinie,

    je préfère admirer tes superbes photos avant le drame.

    Merci pour ton gentil passage.

    Un petit coucou rapide, avant d'aller rejoindre les bras de

    Morphée ih ih ih !!!, pour te souhaiter une belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Mardi 13 Octobre 2020 à 14:48

    Coucou Laska ! Une magnifique vallée quelle dommage .

    Bises bon Mardi !

    11
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:20

    Je viens de te lire sur mon autre blog, oui il y a énormément de cours d'eau dans ma région, j'ai dû les apprendre par coeur, et savoir d'où ils venaient tous et où ils se jetaient.
    On a deux lacs, un fleuve, une rivière, un canal, il y a des inondations au printemps mais pas autant que dans la région dont tu nous parles, tout de même ça laisse beaucoup de dégâts.

    J'aime aussi mon blog automne, je viens de le refaire, je m'y sens plus chez moi que l'autre.

    Bise
    Allison

    10
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:10

    Bonjour Martine,

    C'est terrible ce qui est arrivé à ces gens, pire que la pandémie, trop de pertes en un seul coup, j'espère que ces gens recevront toute l'aide nécessaire pour s'en remettre si c'est possible de s'en remettre un jour...
    Je me suis levée à 4 heures, ça me fait une très courte nuit, m'était couchée à 1 heure, je cherche une recette pour dormir plus longtemps car je deviens très vite fatiguée.
    Passe une belle journée
    Bisous
    Allison

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:36

    un petit coucou Laska en ce début de semaine,ce matin nous avons beaucoup de brouillard avec la garonne,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    8
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:19

    Bonsoir ma douce amie

    De magnifiques photos lors de ton séjour en 2019 avant le drame, c'est 

    un si bel endroit tellement verdoyant et si ressourçant et quand

    j'ai vu à la télé les dégâts considérables qu'il y a eu et surtout

    les personnes qui sont décédées, qui ont disparues, des 

    gens qui ont tout perdu, j'en avais les larmes aux yeux et

    cela m'a énormément choquée et fait de peine, quelle tristesse

    infinie.

    J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une belle soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où il fait chaud et toujours de la sécheresse, le peu de pluie qu'on a eue il y a quelques jours n'a pas suffit et tout est bien sec.

     

    7
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:01

    Bonjour ma chère Martine 

    Quel désastre ! Tes photos sont criantes de vérité, nous avons pleuré en voyant ces terribles images à la télé, je pense à tout ce petit monde qui a tout perdu Que leur reste t-il ? Ils doivent être tellement démunis, tes photos mes remettent en mémoire ces terribles évènement.

    Bon dimanche ma douce et gros bisous 

    Méline

    6
    Samedi 10 Octobre 2020 à 12:05

    coucou Laska ,c'est bien triste ,je pleins ces pauvres gens ,c'etait un magnifique endroit, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    5
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:12

    Coucou Martine,

    Ce village si paisible et si beau.

    Tu as eu beaucoup de chance de le visiter.

    Quelle tristesse pour tous ces habitants, certains ont tout perdu, même la vie.

    Bon week-end et gros bisous

    Aimée

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 14:54

    De magnifiques souvenirs de ta part d'un magnifique village qui c'est malheureusement transformé en véritable cauchemar pour tous ses habitants, secouristes.

     

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:40

    coucou martine!!!

    ho oui,un joli village avant cette tragedie

    merci de nous montrer l'avant,car maintenant

    l'apres on le voit sans arret a la tele,ce n'est pas ce que les gens veulent

    ils veulent etre aider financierement,c'est sur!!

    et tous ces disparus ,qu'elle tristesse!!

    oui,ma petite bouille de clemence grandit!!ça lui fait 1 an et demi

    le temps passe si vite!!bon weekend et gros bisous

    2
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:29

    Bonjour Martine mais quel magnifique reportage avec ces sublimes photos de ce très bel endroit mais bien dommage de voir cette tristesse une pensé pour ceux qui on tout perdu bonne journée bisou Claudine Daniel

    1
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:16

    Un si joli endroit, c'est bien triste

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :