• Chapelle Pol

     

    Sur la commune de Brignognan, Finistère Nord 

     

    La chapelle date du XVIè siècle, reconstruite en 1870 et rénovée en 1968, édifiée sur un ancien site monastique fondé par St Paul-Aurélien.

     

    Chapelle Pôl

     

    Chapelle Pôl

     

    Chapelle Pôl

     

     

    Près de la chapelle, les douaniers pouvaient surveiller la côte dans cette guérite en pierre du XVIIIè siècle à laquelle on accède par un escalier directement taillé dans le roc; (ce n'est pas un fantôme mais monsieur qui pose)

     

    Chapelle Pôl

     La Chapelle St Pol est encadrée d'une jolie croix du XVIIIe siècle et d'un superbe calvaire à personnages du XVIe siècle

     

     

     

    Fichier:Chapelle Pol 02.JPG

    une vue d'ensemble (photo Wikipédia)

     

    Chapelle Pôl

    A quelques kilomètres, le menhir christianisé de Men-Marz date de la période néolithique, d'une hauteur de 8, 20 mètres

    « A 1 kmNouvelle année »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:16

    petit coucou Laska avant le weekend ,je fais de l'ordinateur,et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:43

    coucou martine,je n'avais pas vu cet article!!

    tres jolie cette chapelle,et ce calvaire

    merci pour les photos!!

    alors tu prepares noel??? moi un peu!!

    bonne semaine t gros bisous

    7
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:34

    Bonjour Martine merci du partage avec ces sublimes photos et très bonnes explications un très joli partage bon dimanche bisou Claudine Daniel    PS j'aime beaucoup ton beau fond de page 

    6
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:51

    Bonjour,

    Je te souhaite un beau samedi et un agréable week-end avec des petites distractions

    pour meubler les moments difficiles que nous vivons présentement.

    Bisous et à lundi,

    Allison

    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 19:59

    Coucou ma Laska.

    Contente que tu ais repris le chemin de ton blog.

    Brrr, il fait froid chez toi avec toute cette glace et neige.

    En tout cas, un très beau patrimoine, ancien qui date du XVI ème et XVIII ème siècle.

    Ce beau lieu vaut le détour.

    Bisous et bon week-end Aimée

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 19:23

    C'est beau la Bretagne!

    Passe un bon week end

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 18:21

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour cette visite d'un endroit que je ne connais pas, jolis clichés

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Que vas tu faire ce weekend ? moi surement la déco de Noël

    Je n'avais pas trop envie car nous sommes seuls, mais mon chéri a envie de la faire.

    A lundi gros bisous...Jasmine.♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 1 - VALIE CREATIONS

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:31

    coucou Laska,un billet bien fait avec de belles photos et un blog superbe j'adore,c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises 

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:25

    Coucou Laska ! J'ai adoré cette visite .Bonjour à Monsieur .Et un beau décor de blog. Bises bon weekend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :