-
Par Laska le 31 Juillet 2020 à 10:22
Futuroscope (3)
L'AEROBAR
On commande sa boisson et on règle son envol
à l'espace accueil situé en bas de l'attraction
puis tout en douceur, on s'envole à 12 dans une nacelle de 4 mètres de diamètre abritée par un dirigeable pour 10 minutes de sensations aériennes à 35 mètres du sol et les pieds dans le vide!
les premiers instants de vertige passés,
je me décide à contempler la vue époustouflante sur le parc et au delà, tout en sirotant ma Piña colada
à la vôtre!
et pour plus de sensations :
9 commentaires
-
Par Laska le 24 Juillet 2020 à 16:17
le Kinémax est l'une des plus anciennes attractions du Futuroscope
Il utilise un écran de 600 m2 et haut comme un immeuble de 7 étages.
La diffusion de l'image s'effectue grâce à de multiples sources laser (rouge, vert, bleu) intégrées dans la tête du projecteur. La technologie numérique de l’IMAX laser utilise un double système de projection IMAX laser 4K, équipé d’un moteur optique. Accolés l’un à l’autre face à un écran de 600 m², les deux projecteurs vidéo produisent 8 800 000 pixels superposés, garantissant une résolution de l’image en ultra haute définition, une qualité et une luminosité maximale et une gamme de couleurs élargie.
Le Kinémax et une partie de la zone commerciale
Quand j'y suis venue pour la première fois en 1992 ou 93 ce n'était que des champs tout autour du parc avec quelques hôtels en travaux, ça a bien changé depuis, il y a même une ligne de bus qui mène aux portes du parc.
9 commentaires
-
Par Laska le 17 Juillet 2020 à 11:05
Le parc du Futuroscope est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques audiovisuelles et robotiques du futur. Il est situé dans le département de la Vienne, à 10 km au nord de Poitiers
Région de la Nouvelle Aquitaine
Le 24 octobre 1983, le conseil général de la Vienne décide le lancement d'un "observatoire du futur", un équipement présentant les nouvelles techniques de l'information et de la communication
Le 21 janvier 1984, il est baptisé "FUTUROSCOPE"
Le Futuroscope est devenu le parc européen de l'image
Ouvert au public le 31 mai 1987, il est inauguré par Jacques Chirac le 26 juin de la même année.
le premier Logo en 1987
le logo pour les 30 ans du parc (2017)
Les pavillons comme le Kinémax, le pavillon du Futuroscope, l'omnimax, le tapis magique ou le pavillon de la Vienne présentent des attractions, véritables spectacles vivants, simulateurs combinés aux images, parcours participatifs, activités de plein air et projection sur écrans géants.
12 commentaires
-
Par Laska le 14 Novembre 2017 à 09:00
décollage (pardon pour mes réactions à chaud - on ne se moque pas!)
1h35mn plus tard, arrivée à Madrid; au loin on aperçoit les 4 tours (Cuatro Torres Business Area) dont la plus grande culmine à 250 mètres
13 commentaires
-
Par Laska le 10 Août 2016 à 07:10
13 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique