• Landerneau

     

    Landerneau est la quatrième ville du département du Finistère, ses habitants sont les landernéens et sont au nombre de 16000 environ.

      

     

    Landerneau

     la maison de la "sénéchaussée"

    Sur la place, se dresse une maison appelée Maison de la Duchesse Anne en référence au passage de la Reine Anne de France, à Landerneau en 1505. Ce bâtiment a été édifié bien plus tard, en 1664 (rien à voir avec la bière lol) et a remplacé une construction plus ancienne. On l’appelle aussi Maison de la Sénéchaussée, non qu’elle abritait le bureau du sénéchal *, mais que face à elle, à l’étage des halles, siégeait le dit magistrat.

    *Le sénéchal, était un officier au service du roi, son rôle consistait à se rendre dans certains lieux déterminés de son ressort pour y rendre la justice dans des assises périodiques et tenues publiquement

     

    Landerneau

     

    Landerneau

    Sur la tourelle de l'escalier, un Christ en pierre de kersanton (clic)

     

    Landerneau

    Le pont de Rohan est un pont habité franchissant l'Elorn au centre de Landerneau, dans le Finistère. C'est l'un des plus vieux des 45 ponts garnis de maisons d'Europe; construit au XVI è siècle au fond de l'arber qui servait de port, il a l'originalité supplémentaire de subir la marée et de séparer l'eau douce de l'eau saumâtre.

    Landerneau

    Ma photo est floue mais à côté du cygne blanc c'est bien un cygne noir, plus rare 

    « Parc MONCEAUsur les routes d'Ardèche »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 6 Mars 2019 à 19:33

    Bonjour MARTINE      Merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire ; à mon tour je viens aussi te visiter et je suis contente de découvrir tes jolies photos de BRETAGNE, à LANDERNEAU que je ne connais pas encore et je vois que c'est très joli à voir ; justement en septembre nous prenons des vacances dans le FINISTERE à PLOUGASNOU. Bonne soirée ; bisous        COCO

    6
    Mercredi 6 Mars 2019 à 12:26

    c'est magnifique cette ville a voir tes photos,j'aime beaucoup les vieilles pierres ,nous avons du soleil mais du grand vent,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:45

    Bonjour Martine

    Un endroit que je ne connais pas, suis contente de découvrir

    Merci pour ton article, jolis clichés

    Je viens te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé

    un bon weekend

    Moi dimanche une belle balade et toi?

    Prudence avec le vent dans ta région, pas d'imprudence

    Retrouves moi maintenant sur mon blog printemps.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:26

    et je découvre l'endroit, charmant et toujours chargé d'histoire  vous êtes gâtés en France ☺
    bonne semaine Martine  bisous et aux 4 pattes ☺♥

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:23

    Bonjour Martine un très joli reportage avec des très belles photos que tu partage avec nous merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 13:35

    En effet, surprenant de nos jours un pont avec des habitations, mais en remontant le temps, on découvre qu'il y en avait plus qu'on en pense, et quelque célèbre.

    Merci pour ton bon reportage joliment illustré.

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:42

    Si je connais ?Oh que oui ,j'ai une amie qui vivait sur le pont.Landerneau est une très jolie ville et nous allons souvent y voir nos amis!

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :