• Le village aux 450 crèches

     

     

    Le village aux 450 crêches

      un splendide petit village blotti au creux des montagnes de l'arrière pays niçois : LUCERAM

    Le village aux 450 crêches

     

    Situé à 27 km de Nice dans la vallée du Paillon, ce beau village médiéval fortifié domine un paysage verdoyant.
     
    Perché au-dessus d'une boucle du Paillon, Lucéram, ancienne place forte située sur l'antique Route du Sel, fut au Moyen Age une seigneurie appartenant au Comte de Provence.

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    Le village aux 450 crêches

     

    « Nice le téléphérique de Madrid »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 23:34

    Merci de m'avoir mis le lien de ton article. Je ne connaissais pas ce village car ce n'est pas une région où nous allons souvent.

    C'est vraiment très joli. J'ai compléter tes photos par un petit tour sur le site de lucéram  "aucazou".

    https://www.maisondepaysdeluceram.fr/

    Gros bisous du jour et bonne soirée.

    lavandine

     

    8
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:29

    bonsoir laska

    j 'ai connus le téléférique et j 'ai eu peur

    j 'aime pas le vide c 'est beau ce village

    Nous pluie et re pluie inondation aussi

    merci pour nos échanges sympatique qui me font grand plaisir

    un gros poutou du soir

    7
    Mardi 15 Janvier 2019 à 04:19
    Un très beau village chère Laska ! Merci pour.ces belles photos et merci de ce partage ! Sans toi je n’aurais pas connu et beaucoup d’autres aussi je pense !
    Ces crèches représentent bien du travail, d’amour, de foi (chez certains sinon chez tous).
    J’espère que ce village et ses crèches pourront continuer à demeurer encore longtemps et même toujours.
    Gros bisous.
    Douces caresses à tes deux gentils compagnons !
    Nicole75
    6
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 10:34

    Bonjour Martine.

    Superbes photos.

    C'est avec du froid, mais normal pour la saison et du Soleil que je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

      

     

    5
    Lundi 7 Janvier 2019 à 16:53

    Bonjour ma belle

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi une belle balade nature.

    Pour ma coupure internet c'est dans 3 semaines.

    Nous ici c'est dans les églises qui exposent au moment de Noël

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée hivernale"

    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 06:10

    Bonjour ma douce amie

    Pourquoi dis tu que çà bloque à nouveau ??? Je n'ai aucun souci

    avec mon blog !!!!!! cela doit venir peut-être de la plateforme surchargée ou de ta connexion mais sache que mon blog n'a aucun souci,

    l'analysant très souvent.

    Magnifique ce village ma douce amie, j'aime beaucoup ces ravissantes crèches et il faut surtout garder nos belles traditions, tu as fais de superbes photos.

     

    A la Réunion nous avons une chaleur intense difficile à supporter,

    alors je me la coule douce et j'évite tout ce qui chauffe comme mon

    PC où je n'y vais que le matin tôt !!!! mais sache que je ne t'oublie pas

    et même si je ne viens pas souvent dans ton bel univers de blog,

    je pense bien à toi et merci pour ta belle amitié, que je te renouvelle

    pour cette nouvelle année...qui je l'espère sera plus calme.

    Prends bien soin de toi et gros bisous de mon île très intense en chaleur en ce moment.

    3
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 15:19

    oh que c'est joli là bas ☺

    et y en a de toutes les sortes de crèches ☺

    bonne fin de WE Martine

    bisous et aux 4 pattes ☺♥

    2
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:09

    Bonjour Martine merci de partager ces merveilleux moment avec nous je trouve cela de toute beauté un grand merci pour ce magnifique partage avec ces jolies photos bon dimanche bisou Claudine Daniel

    1
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:11

    Il est magnifique ce petit village de montagne (voir vidéo).

    Un village de carte postale.

    Une belle idée de nous le faire visité, cela doit être une belle sortie en famille.

    Merci pour ce beau partage.

    Juste une petite question, ou sont les 442 photos de crèches ? mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :