• Manoir du Boultous

     

    A Camaret, sur la lande de Lagatjar se devine au dessus d'une plage la silhouette de quelques maisons,

    mais aussi des ruines:

    celles de la splendide bâtisse du poète Saint-Paul-Roux qui abrita un drame, 

     

     

    Et voilà (avec la magie de la 3D) à quoi ressemblait ce magnifique manoir de Coecilian son nom à l'époque -Boultous aujourd'hui-:

     

    le drame du 23 juin 1940 au manoir (clic)

     

    « Sous le soleil provençalEtang Clément »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:27

    Bonjour chère amie Laska.

    J'espère que tu vas bien.

    C'est avec un beau ciel bleu que je te souhaite un bon week-end et un joli Printemps.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:25

    Coucou,

    Dommage car c'était magnifique. 

    Bisous et bonne journée

    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:31

    coucou Laska,il était superbe c'est bien dommage,il fait soleil mais froid ont se croirait en Fevrier,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    11
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:24

    Bonjour Martine.

    Belle vidéo.

    Ce matin, le ciel est bleu et il fait aussi un beau Soleil.

    Mais il fait froid, - 8° à l'abri.

    Nous voila arrivé au Printemps et espérons le la température remonte un peu.

    Il faut aussi espérer que nous ne soyons pas reconfinés encore une fois.

    Nous te souhaitons un bon Printemps et un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    10
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:24

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour ce partage de jolis clichés

    Dommage de l'avoir laisser tomber en ruines

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien et que tu as passe un bon weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    belles images creaanimation

    9
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:46

    Bonjour chère amie Laska.

    En principe, nous relâchons nos poissons, mais nous n'avons pris que des saumons de fontaine et ils meurent quand ils retournent à l'eau à cause sans doute de la décompression, un peu comme les plongeurs qui sont obligés de faire des paliers.

    J'ai toujours un jour de retard pour souhaiter une bonne semaine aux ami(e)s, mais il n'est jamais trop tard.

     Après deux jours de neige, ce matin le beau temps semble revenu, mais il ne fait pas très chaud pour aller à la pêche.

    En espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite une bonne semaine.

     Je t'embrasse.

     Maria.

    8
    Mardi 16 Mars 2021 à 04:24

    Bonjour ma douce amie

    Je trouve regrettable qu'on le laisse ainsi à l'abandon car il était si beau, une belle découverte pour moi, tes photos sont splendides.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Entre mon PC qui rame ou cela vient de ma connexion ? et ce matin tôt la plateforme Eklablog était en maintenance là çà refonctionne mais c'est encore lent et dur dur de commenter sur Eklablog car j'ai la phrase "Le chargement a été interrompu, merci de réessayer ultérieurement" !!!, houps pas facile depuis dimanche de bloguer et d'aller sur le net en général, donc je viens juste te remercier pour ton gentil passage sur mon blog et te souhaiter une délicieuse journée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:30

    Kikou Laska,

    Quel dommage ce beau manoir.

    C'est un très beau patrimoine

    Maiçs chez nous malheureusement beaucoup de choses sont laissé à l'abandon.

    Bisous ma Laska

    Aimée

     

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:02

    Bonjour Martine,

    Dommage qu'il soit en ruine, hélas le temps à fait son oeuvre, sans que l'on s'en soucie.

    Bon lundi et douce semaine, même si le temps ne semble pas très favorable.

    Bises. Huguette

    5
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:43

    bonsoir martine 

    je trouve aussi que l on devrait garder 

    les traditions 

    dommage il faudrait juste une personne 

    mais tu vois tout le monde s en fou 

    ici soleil et je finis le boulot 

    un poutou du soir

    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:20

    Coucou Laska ! Un billet intéressant mais dommage qu'ils ne reste que des ruines .

    Bises bonne journée ! 

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:25

    Bonjour Martine c'est bien triste de le voir ainsi en ruine car il était très joli merci pour ces très belles photos que tu partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    2
    Dimanche 14 Mars 2021 à 11:38

    c'est dommage de tout laisser tomber en ruines

    il etait super beau ce manoir!!

    mais c'est comme ça ,le temps aujourd'hui n'est pas folichon!!

    la pluie attendue!!je vais voir mon riley cette apres midi,pas longtemps a cause du couvre feu,pffff

    passe un bon dimanche et une bonne semaine

    gros bisous

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:17

    Il était pourtant beau, c'est bien dommage!

    Bon dimanche Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :