• Parc MONCEAU

     

    Le parc Monceau s'étend sur plus de 8 hectares dans le 8ème arrondissement.

     

     

    Ses origines remontent au XVIIIème siècle dans le vieux village de Mousseau (Monceau) à l'époque du Duc de Chartres. 

     

     

    Parc MONCEAU

    Tableau du XVIIIe siècle représentant une vue des jardins de Monceau et la remise des clefs au duc de Chartres (musée Carnavalet)

     

    Parc MONCEAU

    La Naumachie, un bassin entouré de colonnes corinthiennes (dans l'antiquité romaine, il s'agissait d'un bassin sur lequel avaient lieu des représentations de combats navals)

     

          Parc MONCEAU

     

    Parc MONCEAU

    Le vieux pont 

     

     

    Parc MONCEAU

    Sculpture en hommage à Guy de Maupassant. 

     

    Parc MONCEAU

    Le Caroussel 

    « MonacoLanderneau »

  • Commentaires

    12
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:47
    11
    Vendredi 1er Mars 2019 à 14:26

    Bonjour Laska, 

    Quel beau parc, il a toute une histoire, merci de nous la faire découvrir.

    Merci de ta visite sur mon blog, je l'apprécie beaucoup.

    Je te souhaite un beau et bon week end,

    Gros bisous,

    Allison

    10
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:54
    la griffe du loup

    un vrai paradis ,jeudissime

    9
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:11

    superbes photos,j'aime toutes ces photos prisent sur le vif,,il fait un soleil magnifique hier j'ai tondu c'est presque le printemps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    8
    Mardi 26 Février 2019 à 11:02

    bonjour Martine

    superbe endroit et ce saule pleureur magnifique

    merci du partage

    douce journée a toi bisous et aux 4 pattes ☺♥

    7
    Mardi 26 Février 2019 à 04:50

    Bonsoir,

    C'est un joli parc pour faire de belles promenades surtout que vous avez un début de printemps.

    Bisous et bonne semaine,

    Allison

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 13:46

    Bonjour Martine

    Je viens te souhaiter une magnifique journée avec un beau soleil.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super une belle balade

    Un très joli parc, magnifique clichés

    Comment vas ta poupée, bien j'espere

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bonne semaine anime printemps"

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 13:06
    Bonjour Martine,
    Oh je le connais par coeur ce parc. Un endroit où j'allais souvent quand j'habitais encore Paris.
    Merci pour ce partage.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
      • Lundi 25 Février 2019 à 13:40

        Oui, je me souviens que tu avais fait un article sur ce splendide parc! tongue

        bonne journée, bisous

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 12:04

    Ce lieu me plaît, il doit être agréable de se perdre dans ce décor..

    Très jolie le bassin entouré de colonnes corinthiennes, cela ouvre l'imagination.

    3
    Dimanche 24 Février 2019 à 15:15

    Bonjour Martine mais que des merveilleuses photos de ce très joli parc très joli pour la promenade bon dimanche bisou Claudine Daniel

    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:29

    Je le connais très bien ce parc! mais ce n'est que des lointains souvenirs maintenant!

    Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :