• passages couverts de Paris

     

    J'en ai parcouru plusieurs et j'ai adoré!

     passages couverts de Paris

     

    De façon typique, les passages couverts de Paris forment des galeries percées au travers des immeubles ou construites en même temps qu'eux. Ces galeries sont couvertes par une verrière offrant un éclairage  qui leur donne une lumière particulière.*

     

     passages couverts de Paris

     

    La quasi-totalité des passages couverts se trouve sur la rive droite de la Seine, à l'intérieur des limites de Paris avant son extension de 1860, principalement près des Grands Boulevards, c'est-à-dire dans les zones drainant la clientèle aisée à l'époque de leur construction.*

     

     passages couverts de Paris

     La verrière, joli travail d'architecture de la fin du 19è siècle

     

     passages couverts de Paris

     

     

     passages couverts de Paris

     

     passages couverts de Paris

    Le passage Verdeau est le royaume des collectionneurs,

     

     passages couverts de Paris

    et des salons de thé et restos rétros

     

     passages couverts de Paris**

     

    ** Source Whikipédia

     

    « La camargue d'autrefoisPointe St Mathieu »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:02

    Bonsoir Martine

    Quelques mots pour te dire que j'ai réouvert mon blog.

    Très jolies photos de ces passages couverts de la capitale, j'adore les parcourir aussi.

    Bisous, à bientôt Martine.

    10
    Dimanche 26 Février 2017 à 23:00

    sympa ton fond perce neige

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 08:50

    Bonjour Martine,

    très belle série  et superbes photos des passages couverts parisien, c'est un endroit où j'aime aller lorsque je passe à Paris.

    Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 24 Février 2017 à 21:36

    C'est magnifique tes photos , Chere Martine  merci pour le partage .

    Bon Week end et porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    7
    Vendredi 24 Février 2017 à 20:21

    Bonsoir Martine,

    J'aime beaucoup ce passage, faut que j'y retourne avec mon appareil photo cette fois ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour belles roses photos

    6
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:17

    Bonsoir mon amie Laska .

    J'espère que ta journée c'est bien passée et que tu vas bien .

    Chez nous il a encore fait beau , mais ça c'est un peu rafraîchi et la météo nous annonce de la neige pour le week end .

    C'est normal , l'hiver n'est pas fini .

    Je te souhaite une bonne soirée .

    Grosse bise .

     Maria .

    7I43jUkPnXCfJtUkQGSIaNUog300x215

    5
    Vendredi 24 Février 2017 à 18:52

    Bonsoir Martine oui c'est magnifique cette galerie bien couverte c'est de toute beauté bonne soirée bisou Claudine Daniel

    4
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:42

    je te souhaite une douce fin de semaine

     la météo est avec des giboulées comme en mars

    et du vent mais beaucoup moins fort que les autres jours

    gros bisous et douce journée

    oui a Bruxelles , galerie de la reine et galerie du roi pas loin de la gare centrale tu peux trouver sur google

    Photo

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 10:59
    nays&

    bonjour

    j'aime bien ces passages  a Bruxelles y en a quelques uns aussi  

    et ils sont d'une très belle architecture

    passe un doux WE

    bisous et a tes chéris ♥♥

    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 10:31


    Une découverte pour moi et je trouve magnifique !

    Bisous.

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 07:53

    Je connais ce passage , c'est super!

    Merci pour ces souvenirs

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :