• Port de Saint-Goustan

     

    Quartier et ancien port de commerce d'Auray, Saint-Goustan est situé au bord de la rivière d'Auray dans le Morbihan

     

    Port de Saint-Goustan

     

    C'est un plaisir de flâner sur le quai Benjamin Franklin, entouré de maisons anciennes à encorbellement et à pans de bois, ce quartier date du 13ème siècle

    Port de Saint-Goustan

      le port de Saint-Goustan est l'un des sites touristiques les plus fréquentés du Pays d'Auray et du Morbihan, pour son caractère pittoresque et les maisons à colombages de la place Saint-Sauveur

     

    Port de Saint-Goustan

    Malheureusement je n'ai retrouvé que ces 3 photos du port dans mes archives, je voulais vous montrer le vieux pont moyenâgeux à 4 arches qui relie ce quartier de Saint-Goustan à celui d'Auray, 

     

    Port de Saint-Goustan

    le voici grâce à Internet

    Port de Saint-Goustan

    35 mètres de long et 10 de large il remplace depuis 1464 le pont précédent établi en 1295. Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1944. (Wikipédia)

     

     

     

    d64c0562.gif

     

    « Breil sur Roya avant le dramePause »

  • Commentaires

    10
    Mardi 27 Octobre 2020 à 21:02

    Bonsoir ma douce amie

    Je découvre ce magnifique endroit, comme il est beau ce port de ST GOUSTAN avec de beaux reflets de l'eau et ces petites barques, c'est plein de charme, superbes tes photos. Impressionnant ce pont une belle architecture.

    Snif pour le changement d'heure, on ne change jamais d'heure

    maintenant on aura 3 H de décalage au lieu de 2.

    Prudence et prends bien soin de toi et meilleur moral ma Laska,

    mais je te comprends avec toutes ces mauvaises nouvelles dur dur !!!!

    Je te souhaite une belle nuit étoilée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    9
    Mardi 27 Octobre 2020 à 20:18

     

    Coucou Laska ! Je ne connais pas du tout la Bretagne ,une belle découverte pour moi. Bises bonne soirée !

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 12:48

    coucou de début de semaine Laska,,il pleut beaucoup chez nous crois moi il fallait de l'eau ont en a en ce moment,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:39

    Bonjour chère amie Laska.

    J'espère que tu vas bien.

    Désolée de ne pas passer plus souvent, mais je manque de temps en ce moment.

    Mais j'essaie de ne pas oublier mes ami(e)s et ce matin je prend un moment pour te remercier de ta visite et te souhaiter une bonne semaine.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    6
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 12:22

    Un très joli pont, j'aime ses ponts qui ont une âme, qui ont traversé le temps.

    Parfois, on pense avoir plus de photos dans ses souvenirs.

    Merci pour ce joli partage d'un lieu que je découvre avec tes photos.

    5
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:17

    Bonjour Martine.

    Juste une petite visite avec un ciel tout bleu pour te souhaiter un bon Dimanche.

    Bisous de nous deux.

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 18:30

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour ce partage clichés un bel endroit  que je ne connais pas

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Normalement il fait beau demain...J'espère que tu vas bien?

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    Une douce après-midi pour vous

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:53

    coucou Laska a elle est belle notre Bretagne,que de belles photos, c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:44

    Bonjour Martine merci du partage de ce magnifique reportage avec ces très belles photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:07

    Elle est belle la Bretagne!

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :