• Roscoff

    Roscoff

    l'église notre Dame de Croaz-batz

    Roscoff

     

    Roscoff

    la vieille ville

    Roscoff

    tourelle de guet, dite Tourelle de Marie-Stuart

     

    Roscoff

    la jetée piétonne construite en 1967  

    Roscoff

     

    Roscoff

    Roscoff

    Roscoff, petite ville balnéaire posée sur la Manche de 3500 habitants environ :  les roscovites.

    Elle est desservie par les Ferries pour l'Angleterre. Sa spécialité sont les célèbres Johnnies (petit John surnommés ainsi par les anglais) qui au 19ème siècle traversaient la Manche pour vendre en Grande Bretagne leur récolte d'oignons classés AOC depuis 2009.

    Oignons rosés de Roscoff

      

    « le villageForcalquier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 12 Avril 2015 à 13:32

    salut mon amie, on a envi d'être en vacance avec tes photos!!!! je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    11
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:48

    coucou martine!!!

    de tres jolies photos!!!j'aime beaucoup

    les rues pietonnes avec des paves!

    et puis alors ,cette mer!!hummmmmmmm

    bonne journee et gros bisous

    et oui,je fais aller

    defis ELLA 2015

    10
    Mercredi 8 Avril 2015 à 12:10

    Je connais Roscoff , c'est très beau et tes photos sont très bien aussi !

    Je suis en chemisette! il fait beau ici!

    Gros bisous

    9
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:49

    Bonjour Laska, Eh ! te voilà tout à l'opposé de chez toi !!!! Maman était bretonne, mais pas du bord de mer, bien que seulement à une vingtaine de kms. Je suis allée plusieurs fois en Bretagne ... surtout Côtes d'Armor et Morbihan. Mais je ne connais Roscoff qu'en carte postale ... gros rochers plongeant dans la mer !

    La Bretagne est une belle région, elle aussi. On lui fait souvent une mauvaise réputation sur le plan du temps ... mais non ... il ne pleut pas tjs en Bretagne ! et puis il y a de bonnes choses aussi .... peut être pas très indiquées pour la ligne .... hum ... les galettes de sarazin, le far aux pruneaux ....

    Que de charme dans nos belles provinces .... il y en a pour tous les goûts ... au sens propre comme au sens figuré !!!

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Gros bisous à toi et douces caresses à tes "petits"compagnons, dont j'ai pu voir (tant mieux), que le blessé était en bonne voie de guérison.

    Nicole75

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:30

    Plus le temps passe et plus la côte ouest me fait de l’œil... Et tes posts n'y sont pas pour rien !!!!

    intello

    Des bisous, prend bien soin de ton foie après ce long weekend he

    Pleins de bisous aux poilus et aux chevelus ! winktongue

    7
    Mardi 7 Avril 2015 à 07:28

    Très sympa cette vieille ville ! belle journée à toi

    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 23:21

    moi les vieilles villes me passionnent toujours

    celle ci aussi à l'air superbe

    et doit être riche d'histoires

    merci pour ce joli partage et

    gros bisous à toi

    5
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:34

    intéressante la tourelle

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 18:52

    merci pour cette balade trés jolie ville j'aime beaucoup ce coin qui longe la cote .

    a+JOHN

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:43

    Superbe ! La jetée piétonne date de 1967 ? Excellente année, dirais-je si j'étais narcissique. Bises.

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:01

    Bonjour Martine,

    il m'est arrivé dans les années 60 au Pays de Galles, de rencontrer des "Johnnies" avec leurs oignons, ils faisaient du porte à porte. J'aime beaucoup les photos, ça me fait penser à la Galice.

    Passe une bonne semaine.

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:51

    que tes photos sont belles,il vas faire très beau ce lundi de pâques;j'espère que tu vas bien,je te souhaite une très belle journée,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :