• Un autre passage couvert

    Suite de mon premier article sur les passages couverts parisiens 

    dont voici le lien - clic

     

    PASSAGE JOUFFROY 

    Un autre passage couvert de Paris

    Un autre passage couvert

     

    Il abrite le Musée Grévin

    Un autre passage couvert

     

    ainsi qu'un des plus vieux hôtels de Paris

    Un autre passage couvert

    "A l’époque nommé hôtel des familles, sa porte n’a jamais été fermée depuis 1846, elle n’a d’ailleurs pas de serrure! Il y a donc une personne à la réception depuis cette date, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Soit un total de 61 320 jours d’ouverture pour l’hôtel Chopin !

    La façade est classée Monument Historique ainsi que le reste du passage.

    Renommé Hôtel Chopin en 1970, son nom est un hommage au compositeur qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel depuis chez lui. La légende dit qu’il donnait rendez-vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin, mais cela n’a jamais été vérifié…" (Extrait du site de l'hôtel)  

     

    Un autre passage couvert

    et de véritables trésors miniatures dans ce magasin de jouets

    « Une pauseCroix de bois, croix de fer, croix de pierre »

  • Commentaires

    16
    Mary de Bx
    Lundi 8 Mai 2017 à 20:15

    Bonjour Martine merci pour tes gentils comms; je ne suis pas présente sur la blogo mais je pense bien à toi maman aprés 2 mois d'hôpital est en maison de retraite car plus dépendante je suis toujours dans la paperasse quand ce n'et pas pour moi qui prépare ma retraite c'est maman et j'ai trouvé un appartement c'est pareil il faut prépare le déménagement et fatiguée comme je suis je crains. Ma douce léa m'a quitté la semaine dernière elle s'est endormie doucement et surtout jusqu'au bout elle a été courageuse comme si elle ne voulait pas me laisser...mais là c'était le moment elle est partie paisiblement c'est ce qui compte pour moi même si j'ai de la peine j'ai encore des réflexes comme si elle était là par moment c'est difficile je ne l'oublierais jamais elle m'a tellement apporté; un amour infini ! j'en chiale encore.  Comme tu vois une suite d'évenements plutôt durs pour moi. J'espère que tout va au mieux pour toi et tes z'amours Je t'embrasse bien fort. Des caresses pour tous :) Mary

    15
    Vendredi 28 Avril 2017 à 23:44

    Bonsoir Martine

    Et bien tu sais même à Montpellier c'est pas la grande chaleur!

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:58

    Hello ma douce Martine , de passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    13
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:57

    Bonjour Laska .

    Merci pour mon diapo .
    Ici , c'est toujours le froid qui est présent .
    J'espère que toi tu as du beau temps et que tout va bien .
    Le weekend arrive pourvu qu'il fasse beau temps .
    En attendant , je te souhaite une bonne journée .
     Gros bisou .

     

    12
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:52

    signature124Martine .

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait meilleur temps chez toi que chez nous

    Si le temps se réchauffe , après il va y avoir les Saints de glace .

    Nous sommes presque arriver au week-end , pourvu qu'il soit beau c'est le principal .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisou .

    Ps ;: les pâtes , c'est le Dimanche .wink2

    11
    Mardi 25 Avril 2017 à 12:47

    avant le musée tes photos j'ai cru Bruxelles car on a des galeries qui ressemblent

    bonne journée frileuse et même avec giboulées

    Photo animée

    10
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:49

    coucou!!comment vas tu??

    j'y avais vu a la tele tous ces passages,c'est jolis!

    georges sand fait partie de ma genealogie

    elle s'apelait aurore dupin!!lol

    c'est pour cela que chez moi,ont ecrit!!

    bonne journee et gros bisous

     

    9
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:20

    Hello ma douce Martine , bon Week end ma belle amie et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui  t'aime bien .

    8
    Jeudi 20 Avril 2017 à 15:50

    Bonjour une magnifique promenade avec des jolies découvertes dans ce beau passage couvert c'est un joli partage merci à toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    7
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:54

    Bonjour Laska .
    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il ne fait pas trop froid chez toi , car chez nous ça gèle .
    Je te souhaite une bonne journée .
    Gros bisou .
     Maria .

    2c9ba8a054f92c7645f1374152d81f20

    6
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:25

    ....ces passages ont du charme tout de même !!

    Je te souhaite une excellente journée.

    5
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:40

    Bonsoir Martine,

    L'Hôtel Chopin est une pure merveille, et j'aime beaucoup le musée Grévin. Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Image associée

    4
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:35
    nays&

    hello 

    intérressante la galerie l'hotel Chopin 

    et elle est belle doit faire bon s'y balader

    douce journée a toi

    bisous et aux chéris ♥♥

    3
    Mercredi 19 Avril 2017 à 10:49

    J'ai visité et appris grâce à toi.

    Bises et bonne journée.

    2
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:43

    Un passage à ne pas rater!

    Bonne journée

    1
    Eponalia
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:39
    Jolies curiosités, l'anecdote sur l'hôtel est amusante, belles photos, bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :