• Chez moi

     

    Après Madrid, retour en Lorraine:

    Le canal de la Marne au Rhin à Toul (54)

    Chez moi

    Un endroit agréable propice aux longues balades, paradis des cyclistes et des joggeurs 

    Chez moi

     

    Ce canal relie La Marne (à Vitry le François) au Rhin (à Strasbourg), 314 kms et 178 écluses.

     

     Chez moi

      

    « Madrid en carun peu de couleurs à Toul »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 16 Avril 2021 à 12:40

    un petit coucou Laska avant le weekend, il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    15
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:23

    bonjour laska

    c'est sympa ces canaux avec ses penichettes ! souvent il y a des voies vertes à coté, ça j'adore ! passes une belle journée

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:27

    Bonjour chère amie Laska.

    Chez nous il a neigé hier soir et un peu cette nuit et les quelques fleurs du jardin font triste mine.

    Tout a gelé et même les fleurs de nos petits arbres.

    La météo ne nous annonce rien de bon pour le week-end, mais je te le souhaite le plus agréable possible.

     Bisou.

     Maria.

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:14

    Bonjour Martine,

    J'aime ces promenades tranquilles au bord des canaux, aussi bien à pied qu'à vélo. Ce calme permet de se ressourcer. Bonne soirée. Bises. Huguette

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:48

    Bonjour chère amie Laska.

    J'ai du mal a laisser des commentaires cet après midi et j'ai du arreter le pc et le remettre en route et ça a l'air d'aller mieux puisque j'arrive chez toi pour te souhaiter une bonne semaine.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    11
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:15

    Coucou Martine,

    Le long de ce canal, propice à de belles balades.

    Sans voitures, juste la nature, quelques bateaux de temps en temps.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    10
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:18

    Bonjour Martine.

    Bien sympa tout ça.

    Aujourd'hui, c'est un temps a rester à la maison; à part les couses ce matin, c'est ce que nous faisons.

    J'en ai profiter pour mettre de l'ordre dans notre ordi, il en avait besoin.

    Espérons que Dimanche sera plus beau.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    9
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:23

    Bonjour Martine merci pour cette jolie balade qui fait beaucoup de bien au moral bon samedi bisou Claudine Daniel

    8
    Samedi 10 Avril 2021 à 02:40
    D’agréables promenades en perspective !
    Plus l’utilité d’un canal !
    Peut-être si nous reprenions l’acheminement de marchandises par péniches serait-il mieux que tous ces camions de plus en plus gros et grands tels que j’en vois devant le magasin en bas de chez moi ! Certes cela serait sans doute moins rapide .... mais Bon pour la circulation sur les routes !!!
    Bon week-end.
    Bisou.
    Merci pour tes réponses !
    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:24

    Comme cela devrais être agréable de la remontée en péniche ou en petit bateau.

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:08

    coucou Laska c'est un bel endroit, le temps est bien gris chez nous je pense qu'il vas pleuvoir ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    5
    Jeudi 8 Avril 2021 à 21:02

    coucou martine!!

    178 ecluses et ben dis donc!!

    ils ont du bucher dur dans le temps!

    ce weekend sera avec la pluie

    mais bon il en faut!!!gros bisous

    nouveau weekend

    4
    Jeudi 8 Avril 2021 à 20:37

    Coucou Laska ! Cela invite à de belles balades .

    Bises bonne soirée .

    3
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:33

    Énormément d'écluses !

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 8 Avril 2021 à 18:12

    Bonjour Martine,

    j'aime bien les promenades le long des canaux, c'est calme et surtout très sympa. Tes photos sont magnifiques. Je ne viens pas souvent en ce moment à cause de mes problèmes de dos.

    Bonne soirée.

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:46

    Bonjour ma belle Martine

    Joli partage, merci à toi

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu as passé un von weekend de Pâques

    Moi calme à la maison soleil mais aujourd'hui très frais

    Que se passe t'il tu mas dit soucis!!!!

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :