• Notre Dame des Sablons

    Aigues-Mortes 

    Eglise de style gothique construite au XIIIème siècle à la gloire de St Louis pour son départ en croisade.

     

    Notre Dame des Sablons

    Notre Dame des Sablons

    Notre Dame des Sablons

     

    la façade en impose! l'église étant située dans une rue étroite, pas assez de recul pour la prendre en entier, je n'avais pas le bon objectif.. 

    Facade de Notre Dame des Sablons une photo Wikipédia avec la façade entière

     

    Notre Dame des Sablons

    Notre Dame des Sablons

     

    Notre Dame des Sablons

    Notre Dame des Sablons

    Eglise classée aux titres des monuments historiques depuis 1949 puis classée en 1990 pour son autel gallo-romain

     

    Notre Dame des Sablons

     

    « Cap vers le Sudla côte Barine »

  • Commentaires

    11
    Samedi 30 Octobre 2021 à 10:18

    bonjour laska

    eh bien figures toi que nous y étions il y a 3 semaines, c'est un super endroit, j'aime beaucoup la camargue ! je te souhaite un bon week end

    10
    Mardi 5 Octobre 2021 à 09:17

    Bonjour ma belle Martine

    Quelle jolie balade, tes clichés sont tres beaux.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passe un bon weekend...

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Épinglé par Annie Narbel sur Les saisons | Bonne semaine image, Bon lundi,  La belle

    9
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:26

    Coucou ma chère tite Laska.

    Une belle église fort intéressante de par son ancienneté.

    Sa construction datant du XIIIème siècle et son autel gallo-romain.

    Un sacré patrimoine.

    Bisous ma belle avec de gros bisous

    Aimée

    8
    Samedi 2 Octobre 2021 à 22:18

    Bonsoir Laska, 

    merci pour ce post qui me rappelle notre passage dans cette ville il y a déjà pas mal de temps. Bonne soirée. Bisous

    7
    Samedi 2 Octobre 2021 à 22:18

    Coucou Laska ! Une jolie ville que je ne connais pas mais cette église à beaucoup de charme .

    Bises bon weekend !

    6
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:41

    Bonjour Martine même si il n'y a pas beaucoup de place tu nous offre quand même des sublimes photos de cette jolie église bon samedi bisou Claudine Daniel

    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:47

    Bonjour ma Laska

    Moi et et les églises lol mais je trouve cette façade bien belle. 

    Tu sais que mon fils à fait une halte à Aigues-Mortes cet été, juste avant de prendre le Ferries. Mes travaux avancent, mais la pluie perturbe les gars, ils me font peur là haut perchés sur la toiture, ça glisse brrr
    Vivement que ça se termine.

    Bonne fin de semaine ma Laska, bisous à toi, la famille, les 8 papattes ♥

     

     

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:25

    J'adore cette ville !

    Bonne fin de semaine

     

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:18

    Coucou Martine

    Quel beau monument, j'adore visiter les églises qui ont du style et une histoire à raconter.

    Merci pour ton partage.

    Chez nous en Anjou, il pleut, je crois que pour le coup on est bien parti pour un automne maussade.

    Bisous.

    Jacqueline.

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:59

    coucou martine!!tres belles photos

    c'est une belle eglise!!

    le soleil est encore la,et ouffff

    bon weekend et gros bisous

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:03

    Bonjour Laska

    Les journées sont moins chaudes, hier j'avais mis un jean, un pull et un poncho, en après-midi le poncho était de trop, je crevais de chaleur.

    J'ai fait quelques garages et je n'ai pas le choix, je prendrai le premier choisi même si c'est cher, les autres sont encore plus coûteux.

    Je me suis levée très tôt, 4:00 je vais peut-être me recoucher cet avant-midi.

    Bisous et bon week-end

    Allison 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :