• Castellane

    Devinette de l'article précédent sur ce

    Moulin en Vendée (clic)

    Castellane

    et voici la réponse : 

    Castellane

    Bravo à :

    LOUVYA

    UNE FLEUR DE PARIS

    EGLANTINE 31

    CHINOU

     YANN

    et ALLISON

    et oui, le grain de blé, de sel, celui du sablier, le grain de folie et enfin le grain : phénomène météorologique maritime

     

    retournons dans les Alpes de Haute Provence :

     

    Castellane

    Castellane petite commune aux portes des Gorges du Verdon,

     

    Castellane

     qui compte 1500 Castellanais(es) est située à 724m d'altitude, elle a la particularité d'être la sous-préfecture la moins peuplée.

     

    Castellane

    Le pont du Roc (sur la carte postale et photos ci-dessous) enjambe le Verdon, construit sur l'ancien tracé de la Route Napoléon, il date du XVè siècle.

     

    Castellane 

     

    Castellane Castellane vue du pont du Roc

     

    Castellane

    Castellane

     

    Castellane vue de la Chapelle ND du Roc;

    Castellane

    elle est dominée par un gros rocher, le Roc (180m de haut) sur lequel a été construite la petite chapelle ND du Roc

    Castellane

    Castellane

    L'ascension de ce rocher fera aussi l'objet d'un article

    Castellane

    La chapelle depuis Castellane, comme une étoile brillant dans la nuit 

    Photos septembre 2023

     

     

    « Moulin à Saint RévérendJardin éphémère »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 07:45

    petit coucou Laska en cette fin de semaine,super ton billet , il vas faire mauvais temps d'après les annonces de la météo , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    19
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 19:09

    Je passe en "coup de vent"  pour profiter du post que tu nous offres aujourd'hui. J'ai beaucoup de travail en ce moment et reviendrai dans quelques jours. Merci de ta visite. 

    18
    Mardi 17 Octobre 2023 à 12:25

    Salut,

    C'est pas mal ce coin de Castellanne.

    Le temps est clair, pas de pluie , la température est de 13°.

    J'ai rendez vous à l'hôpital à 15h à Lille.

    J'espère qu'il n'y a pas trop de circulation sur l'A1.

    Bonne journée

    On atrtaque doucement la semaine le mardi...

     

    17
    Mardi 17 Octobre 2023 à 09:18

    Bonjour ma douce amie Laska

    Pour une fois, je pense que j'aurais trouvé le grain et félicitations aux gagnantes.

    Magnifique balade à CASTELLANE que je découvre grâce à tes superbes clichés, j'adore c'est beau, on a une vue superbe et beaucoup de verdure, ces grosses roches sont une merveille, merci pour ce beau partage ma douce amie de Lorraine et pour ta gentille visite. 

    Au fait c'est un Monsieur aux cheveux longs qui tondait le mouton avec un accent du Midi de métropole (donc un métro installé sur l'île et très sympathique).

    Avec quelques citations positives, je viens te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.

    **********

    « Au milieu de toute difficulté se trouve cachée une opportunité. »

    Albert Einstein.

    ***

    « L’obstination est le chemin de la réussite. »

    Charlie Chaplin.

    ***

    « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »

    Samuel Beckett.

    ***

    « Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. »

    Paulo Coelho.

    **********

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié depuis ma petite île intense.

    16
    Mardi 17 Octobre 2023 à 00:14

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, je suis originaire du Maine et Loire et j'y habite depuis ma naissance en 1962. IL est vrai que ce n'est pas indiqué dans la présentation de mon blog, mais bon ça ne me gêne absolument pas de donner cette information. Franchement ce n'est pas le département le plus attractif de la France, sauf pour les personnes qui aiment les châteaux car mon département n'en manquent pas. Il y a aussi les troglodytes le Long de la Loire du côté de Montsoreau et son célèbre château. Je profite de mon commentaire pour vous parler d'un sujet que notre correspondante commune "Véronique" ma parlé, elle m'a dit que vous avez eu l'occasion de sauver des animaux, c'est bien car lorsque l'on voit tous les imbéciles qui abandonnent leur animaux chaque année, j'espère qu'un jour la loi sera nettement plus dure avec ce genre d'incivilité et je dis incivilité afin de rester poli, car franchement ce n'est pas ce terme qui vient en premier à mon esprit pour qualifier ce genre de comportement envers les animaux. Je lis dans votre commentaire que vous êtes de Lorraine, eh bien il doit effectivement commencer à faire froid dans votre région, car je présume que vous ne devez pas être loin de l'Alsace, et je sais qu'en Alsace les hivers sont rudement froid, j'y ai passé un an et demi dans les années 80, plus précisément à Mulhouse ainsi qu'à Strasbourg. Bon j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog, vous y êtes la bienvenue. 

    15
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:47

    Bonjour chère amie Laska .

    Il a fait à peu près beau pur le week-end mais ce matin , il fait froid .

    J'espère que tu as passé un bon week-end .

    Hier il y avait la foire chez nous , mais ça aussi ça n'est plus aussi bien qu'avant .Je te souhaite une belle semaine avec du beau temps .

    Bisou .

    Maria .

    14
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:32

    bonjour martine

    je ne connais pas castellane pourtant j'ai un cousin qui doit habiter pas loin depuis peu ! je te souhaite une bonne journée

    13
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:24

    Bonjour Martine.

    Jolies photos.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Ce matin il ne fait pas chaud, juste un petit degré.

    Il fallait bien que l'Automne nous fasse voir qu'il est la.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    12
    Samedi 14 Octobre 2023 à 17:44

    Bonsoir Laska,

    merci pour cette belle découverte de Castellane, je ne connaissais que de nom.

    Bon week-end

    11
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:53

    coucou martine!!

    voila de tres jolies photos!

    j'espere que tu vas bien!!

    tu sais pauline m'a envoyee 1 photo

    mais c'est tout,elles se sont braquees d'une force

    je ne comprends pas ,bref!!

    bonne fin de semaine et gros bisou

    10
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:40

    bonjour et merci pour ces belles photos de Castellane que nous avions bien aimés également , et on y était monté à la statue sur le rocher ! c'est un bel article  A+  

    9
    Mardi 10 Octobre 2023 à 22:13

    Bonsoir,

    Voilà un epetite vilel que je connais et ou je suis mont jusqu'à la chapelle. Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    8
    Mardi 10 Octobre 2023 à 21:28

    Kikou Martine,

    J'avoue que les devinettes, ce n'est pas mon fort...Hi ! hi !

    De jolies cartes et surtout de belles photos de Castellane.

    Jolie petite chapelle tout là-haut.

    Superbe de nuit, une petite loupiote en forme de chapelle.

    Douce soirée, gros bisous

    Calinous à tes zamours sur pattes.

     

    7
    Mardi 10 Octobre 2023 à 16:37

    Ce rocher qui surplombe domine, est impressionnant. Et cette petite lumière au sommet la nuit est là, pour guider les pèlerins. 

    J'aime aussi les vieux ponts et leurs arcs boutants,  en belles pierres.

    Merci aussi pour ta devinette.

    Et tes liens avec le barrage sur le Blavet. J'ai entedu la dame qui allait y voir les restes visibles au fond, après écoulement de l'eau pour vérifications. Une mémoire vivante des lieux.

    À plus, et à bientôt pour la montée à la chapelle.

    À plus. Yann

    6
    Mardi 10 Octobre 2023 à 16:19

    Bonjour Martine mais quelle jolie merveille ton reportage avec toutes ces très jolies photos beau partage bonne journée Claudine Daniel

    5
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:33

    Oups, j'avais zappé pour la devinette, hii hii j'avais trouvé nananère lol he  (facile aussi)  cool

    4
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:31

    Bonjour ma Laska

    J'avais entendu parler de Castelane, je n'avais aucune idée de ce lieu et pourtant , il m'appelle, j'adore la photo de la roche en surplomb , possible que cet endroit est été creusé par la main de l'homme il y a des lustres

    De nuit, une bien belle lumière éclaire la zone, comme une étoile

    Merci de nous faire découvrir cet endroit

    Lady va mieux aujourd'hui, le prévicox fait son effet ouffff, nos boules de poils ne parlent pas pour exprimer leur douleur, heureusement que nous les comprenons. Ibis, pareille a elle-même, solide comme du roc (tiens ça tombe bien, ici on parle de roc ;) )

    Bonne fine de journée ma Laska, bisous très ensoleillés,31° pffff a quand le fraîcheur automnale ....

    Tendres caresses a ton beau Mowgli et mon filleul ♥ ♥  

    3
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:29

    Coucou Laska !

    Merci pour cette belle découverte .J'ai apprécié Castellane .

    Bises bonne journée !

    2
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:24

    Bonjour ma belle Martine

    Un endroit que je ne connais pas , merci pour ce partage

    Jolis tes clichés, un joli petit village qui doit être calme

    Peut être pas l'été beaucoup de monde pour le visité

    Bonne journée à toi avec chez nous un beau soleil, profitons encore de ces belles journées

    Car en fin de semaine ça change

    Gros bisous Jasmine...♥

     

    1
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:15

    Bravo aux gagnants! Très beau Castellane

    Le soleil est toujours là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :