• Douarnenez

     

    Marre de l'hiver, du froid et de la grisaille?

    Suivez moi je vous emmène à Douarnenez pour admirer la vue sur un de ses 3 ports ;

      

    Douarnenezle vieux port du Rosmeur, 

    Douarnenez sa capitainerie  

    Douarnenez

    interdit au véhicules motorisés 

    Douarnenez ce qui lui confère tout son charme

    Douarnenez

     

    Douarnenez

     

    Douarnenez

      

    Douarnenez

      

    DouarnenezVue sur Dournenez et sur les installations portuaires du Rosmeur

    Douarnenez

     

    Douarnenez dans le Finistère compte 3 ports : 

    - le port de pêche du Rosmeur (exclusivement piétonnier)

    - le port-Rhu jouxtant le port-musée

    - le port de Tréboul, l'ancien port de pêche

     

    Photos juin 2022 

     

    « Janvier, le mois du blancLuxeuil-les-Bains »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 17 Mars à 11:28

    merci de ce moment breton

    et de jolies photos pour decouvrir en partage ici

     

    29
    Mardi 6 Février à 09:35

    Coucou ma 

    Je viens te souhaiter une belle semaine , j'espère que tu es en forme !!!!!....Ah que oui , ras le bol de la grisaille ...Un peu de soleil ferait vraiment du bien ...Mais je crois que ce soit avec ou sans soleil , je me plairait vraiment bien à Douaenenez , c'est si beau !!!!!....Je te souhaite une bonne journée , gros bisous....  

    28
    Lundi 5 Février à 18:43

    Bonjour ma belle Martine

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle journée et agréable semaine.

    As tu passé un bon weekend, moi oui mais pas de balade dimanche.

    Car j'ai fait une chute dans mon escalier, ratée la dernière marche

    Et bien sur, sur le genou ou j'ai des problèmes

    On verra ça le 21 février IRM

    Et toi comment vas tu, ce matin j'avais rdv chez le dentiste.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Lundi ... HIVER/NOËL 2

    27
    Lundi 5 Février à 15:25

    Bonjour,

    Comme le temps n'est pas beau on se replie sur le divan et devant la TV.

    La Tiotte n'est pas contente car on augmente le gaz .

    Pour ma part j'essaie de faire un peu d'exercice car ma jambe me fait mal.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    26
    Lundi 5 Février à 14:40

    Bonjour Martine.

    Nous avons réglé notre problème de chauffage au niveau du bruleur de la chaudière, nous avons un contrat d'entretient, mais la panne du circulateur ça a été un autre problème. Mais grace à un de nos fistons qui a fait le nécessaire pour nous procurer un circulateur et l'installer a moindre frais car sur des devis qui tournaient autour des 1000 euros, ça nous a couté 400 euros.

    Aucuns chauffagiste ne s'est déplacé, ils nous ont seulement envoyé les devis par mail. Ca devient la mode.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    25
    Dimanche 4 Février à 18:48

    C'est vrai que si tu n'aimes pas la neige et que tu as la possibilité d'aller prendre l'air iodé sans trop faire de kilomètres, tu aurais tort de t'en priver. 

    24
    Dimanche 4 Février à 11:20

    Bonjour Martine merci de nous offrir toutes ces merveilleuses photos un très beau partage j'adore bon dimanche Claudine Daniel

    23
    Dimanche 4 Février à 11:19

    BONJOUR,

    On est servi pour un dimanche surtout avec la pluie.

    On ne voit plus d'oiseaux dans notre coin avec ce temps ?

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    22
    Samedi 3 Février à 12:42

    Salut,

    Comme souvent le week-end il pleut alors je reste cacher sous la couette devant la télé en écoutant les infos et c'est triste de voir qu'on ne peut même plus prendre le train tranquille ?

    J'espère que vous êtes en bonne santé et que vous faîtes attention en vous baladant!

    BON WEEK-END

    La FRANCE à côté de ses pompes . art.39

     

    21
    Vendredi 2 Février à 21:10

    hello martine

    je vois ton vélo je crois

    alors un peu de soleil fait du bien

    un gros poutou

    20
    Vendredi 2 Février à 09:08

    Bonjour ma douce amie Laska

    Elles sont magnifiques tes photos de ce ravissant vieux port plein de charme, de beaux bateaux et c'est joliment bien fleuri, une belle découverte pour moi. Merci pour cette belle balade ma douce amie de Lorraine.

    Déjà vendredi... çà passe vite, la semaine est presque finie ! Bonne journée !

    Oublie tout ce qui te rend triste et rappelle toi seulement des choses qui te rendent heureux(se). Passe un bon week-end de douceur et de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    19
    Jeudi 1er Février à 15:51

    Coucou Martine.

    Merci pour ton gentil passage par chez moi, cela me fait toujours plaisir.

    Chez nous il fait gris et un crachin tombe depuis ce matin, quel sale temps.

    Je refais un tour de tes photos, ça nous manque la Bretagne, on va surement y repartir plus tôt que prévu.

    Gros bisous et caresses aux toutous.

    18
    Mitou
    Jeudi 1er Février à 08:33

    Une virée qui me rappelle beaucoup de souvenirs

    j'adore y retourner

    Merci pour ces belles photos

    Bonne journée

    Mitou

    17
    Mercredi 31 Janvier à 17:35

    Salut,

    Sympa la balade de bon temps.

    Tout irait bien si la SECU et les mutuelles se mettaient d'accord pour payer . Mais à mon avis même en début d'année ils sont tous fauchés.

    Alors tu payes parce qu'un rigolo ne fait pas son boulot alors que tu es pris à 100% par la SECU mais même ça ils ne comprennent pas , ni à la SECU , ni à la mutuelle?

    On se demande si on est pas chez les fous ?

    En tous les cas le jour où ca t'arrive , ne te tires pas les cheveux, soit ZEN et attend ....

    SINON BONNE SOIREE

     

     

    16
    Mercredi 31 Janvier à 14:05

    Bonjour Martine, 

    C'est gentil d'avoir répondue, oui, que je connais toutes ces villes alentour, Champigneulles , j'ai une amie qui y habite elle est institutrice , et s'appelle Christelle ,  Nancy , j'y vais plus avec ma belle fille  qui habite a Pagny-sur-Meuse  avec mon fils Johann qui a 44 ans , enfin tous les deux, leur fils Kévin, mon petit fils a 21 ans ,  mon grand fils Thierry habite a Pagny-sur-Moselle ,  avec Peggy ma belle fille et Orlanne leur fille de 22 ans , j'ai que deux petits enfants,  puis Fabien 40 ans qui vit avec moi, handicapé a l'âge de 6 mois avec la varicelle il a fait une encéphalite forte,    j'ai réussi a le ranimer  juste a l'arrivé des urgentistes et les pompiers, mais son cerveau  en a pris un coup il est resté un enfant de 3 ans d'âge et va a la MAS de Commercy la journée , voilà un peu de moi, je vais  sur 77 ans, les années passent trop vite, mais je me plaît bien dans ma maison de garde barrière avant, , merci a toi, ton blog aussi est beau, car plein de découverte, gros bisous de moi Nina

    15
    Mercredi 31 Janvier à 13:43

    Là, merci de m'initier à ce port. Je le découvre grâce à toi. Et direct, je me pose sur le port musée. Là, tu es à contre saison par rapport aux Vosges Alsace sous la neige. Jolie ta photo avec le vélo, le casier à l'avent, on dirait un filet pour pêcher les crevettes. 

    Merci aussi pour ta visite à Frida. Sur mon billet la Rotonde, je ne savais pas que c'était elle. On a de fins observateurs sur nos blogs. Même une idée de devinette. Cherchons Frida. " ici ".

    Je ne pensais pas que parmi mes amies de blog, j'(en trouverai une qui avait connu cap avenir .... Amic@lement. Yann

     

    14
    Mardi 30 Janvier à 20:31

    Un gros merci pour tes visites Laska
    Grosses bises
    Allison

    13
    Mardi 30 Janvier à 16:22

    Hello ma belle,

    C'est ta fête ?? tu fais ce qui te plait ... 

    Tu as bien raison , je vais faire pareil prochainement ! 

    Bises sous le soleil , j'ai tout ouvert !

    12
    Mardi 30 Janvier à 14:17

    De Douarnenez, je ne connais que le port-musée. Il ne me semble pas être allée beaucoup plus loin. Merci pour la visite.

    Belle après-midi.Bisous

     

    Lavandine

    11
    Mardi 30 Janvier à 00:14

    Cet endroit est magnifique, j'y vivrais bien, je partirais immédiatement !

    Merci pour ces belles photos.

     

    Je n'ai pas encore vu petit Emmanuel, sa maman m'a dit

    qu'un couple d'amis était arrivé chez elle et ils sont

    restés, donc elle n'a pu venir.

    Je te remercie pour ton commentaire.

    J'ai eu des difficultés avec mon blog, c'était très lent

    et ce que j'écrivais ne s'imprimait pas.  Ça doit

    être dû à eklablog.

    Bisous et douce nuit

    Allison

    "C'est un copier et coller"

    10
    Lundi 29 Janvier à 16:05

    Bonjour ma belle Martine

    Un joli partage d'un endroit que je ne connais pas

    Jolies photos, merci

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que ton weekend a été bon, nous balade nature qui nous a fait du bien.

    Il a fait bon 17° on sait détendu, oui nous attendons le 15 février avec impatience.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    Bonne Journée ... HIVER/NOËL 6

    9
    Dimanche 28 Janvier à 20:28

    Kikou Martine,

    Je garde un très bon souvenir d'une visite en Bretagne en mai 2014...

    C'est une très belle province.

    Tes photos sont si belles et me rappelle Douarnenez.

    Bonne soirée et calinous à tes deux p'tites canailles 

     

     

    8
    Dimanche 28 Janvier à 20:09

    Bonsoir Martine.

    La Bretagne, on a hâte d'y retourner.

    Douarnenez on connait bien, c'est un bel endroit.

    J'aime beaucoup ta photo avec le vélohe

    Gros bisous et caresses aux toutous.

    7
    Dimanche 28 Janvier à 19:42

    Coucou Martine , 

    Merci pour ces joles photos du grand large ! 

    Je dois dire que c'est un endroit où je ne suis jamais allée ! 

    Merci pour ton petit mot d'hier mais je n'ai pas pu te répondre ; toutes mes boites  mail étaient coincés! Jean- Marc , le beau fils y a passé un moment pour nous décoincer tout ça ! Il est gentil tout plein!

    Bonne soirée, bon début de semaine et grosses bises.

    6
    Dimanche 28 Janvier à 19:22

    Bonsoir ma Laska

    Un endroit que je ne connais pas trop, je découvre a travers tes belles photos, ça donne envie d'y aller et de découvrir, s'installer sur une terrasse et déguster une bonne galette salée ou sucrée avec une bonne bolée de cidre cool

    Bonne fin de dimanche, bisous, a toi et la tite famille, demain reprise de l'école pour ta petiote ?

    Tendres caresses du soir pour tes deux longs nez ♥ ♥

    5
    Dimanche 28 Janvier à 18:06

    Bonsoir,

    Merci pour ces photos "marines" il ne manqua que l'odeur iodée du coin. Ce jour 18° chez nous et un soleil radieux de quoi renaître un peu. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    4
    Dimanche 28 Janvier à 13:47
    Bon dimanche. Agréable ce petit air marin breton. … c’est aussi l’air du large … que j’aimais tant qd je pouvais voyager. Je publie moins souvent depuis qq temps pour plusieurs raisons comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire. Mais ces jours ci j’ai écris un article voire deux sur les deux blogs espérant que les newsletters allaient parvenir à chacun comme d’habitude ! Je m’étais envoyé une newsletter comme « témoin » comme tjs et je n’ai rien reçu ce qui m’a avertie du problème ! Toi même as-tu reçu au moins 1 de ces newsletters ! J’ai écris à EK ! Pas encore de réponse. Mes articles sont bien publiés comme vus sur internet ! Par contre les essais de m’envoyer une copie relevée sur le net quasi impossible !!! Avec toutes ces pannes je suis de plus en plus sur mon iPhone et moins sur mon pc. Mais si cela est très pratique c’est qd même limite. Bonne semaine. Bisou.
    3
    Dimanche 28 Janvier à 11:19

    Salut,

    Ce sont de belles images, c'est bien d'interdire les motorisés.

    On se marre le dimanche surtout qu'il fait beau mais on se couvre pour la balade dans le ch'nord.

    Merci pour l'humour surtout le dimanche.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Un peu d'humour sur PARIS assiégé !

     

    2
    Dimanche 28 Janvier à 09:23

    Haaaaa! merci pour ce beau ciel bleu et ces merveilleux bateaux!

    Merci pour ce sympathique tour!

    1
    Dimanche 28 Janvier à 08:55

    Coucou Laska ! Merci pour ces belles photos .En montagne on attend 17° c'est fou .

    Bises bon dimanche .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :