• Janvier, le mois du blanc

     (Photos du 9 janvier)

    Un petit tour à Toul en mode "hiver"

    ça n'a pas duré!

    ça n'a pas duré!

    ça n'a pas duré! vue de ma fenêtre, avec au fond notre Mt St Michel toulois

     

    Quelques photos de l'Est Républicain parues le lendemain :

    ça n'a pas duré! le port

    ça n'a pas duré! la gare, (les quais)

    ça n'a pas duré! gare

    ça n'a pas duré! centre ville

    ça n'a pas duré! place de la République

    Et voilà, vous avez fait le tour de ma ville enneigée.

     petit clin d'œil à la James Bond de la part de Yannn

     winter-66.gifwinter-66.gif

     

    nouvel article sur REGAIN

    « La Baie des AngesDouarnenez »

  • Commentaires

    24
    Samedi 16 Mars à 14:26

    Bonjour Laska, merci de taa gentille viite.

    Bisous et bon week-end

    Allison

    23
    Mardi 6 Février à 17:04

    Perce-neige (Galanthus nivalis), fleur du coeur de l'hiver : plantation,  culture

    Bonjour Martine, 

    Il fait pas chaud avec ce vent sur Toul mais on avait un peu de soleil , j'ai toutes mes perce neige de fleuries, et j'adore les fleurs,   ça sent le printemps et j'ai hâte de faire mon jardin,  je  vous souhaite a tous une bonne soirée, gros bisous de nous Nina

    22
    Mardi 30 Janvier à 14:44

    Bonjour Martine,

    J'ai eu ton blog par mon amie Mary, c'est drôle de voir ma ville , et oui, j'habite pas loin de toi, a Charmes La Côte, près de Dongermain si tu connais, j'ai reconnu l'endroit des petites maison, ou est mon beau frère, Robert Herr qui habite là  aussi, le mont saint michel,  c'est aussi un coin ou j'allais me promener,   cela me fait tout drôle de voir  une personne du blog qui habite ma ville grâce a Mary , Mon fils allait a l' IME Georges Fiances a Toul ,  maintenant il est en MAS a Commerçy car il est adulte,  j'ai aussi une grande amie qui habite juste en face de la route, Sonia et Yonnel Zévio,  j'habite depuis 50 ans donc je connais bien Toul, je suis heureuse de faire ta connaissance, oui, il a neigé mais ce fut plus  un peu les routes secondaires les plus emcombrées, je t'embrasse fort, a plus de te connaitre, Nina

    21
    Vendredi 26 Janvier à 13:03

    coucou laska c'est jolie ces photos de neige nous c'est rare, nous avons un temps bien gris mais avec de la douceur , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    20
    Jeudi 25 Janvier à 00:15

    Bonsoir Martine, chez nous on a de la neige, elle est venue sur le tard, nous n'en avions pas à Noël,
    il en est tombée après.
    Je suis au sud ouest de la province de Québec, c'est un peu moins froid que dans le nord du Québec aussi nous avons moins de neige.  Le Québec est très grand, ce n'est pas la même température partout.
    Je suis contente, à date notre hiver n'est
    pas trop dur.
    Je te remercie beaucoup pour les commentaires que tu laisses sur mon blog, ça aide et ça confirme ce que je pense.

    Allison

    19
    Mercredi 24 Janvier à 09:41

    Bonjour Martine.

    Désolé de ne pas être passé te dire bonjour avant.

    En ce moment, nous sommes chez notre fiston, car nous avons un gros problème de chauffage à la maison.

    Ca a commencé par un problème de pompe au bruleur qui a été resolu et fatalité, maintenant c'est le circulateur qui est fichu et dur d'en avoir un autre.

    On doit nous donner des nouvelles sous peu, espérons le.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    A +.

     

    18
    Mardi 23 Janvier à 21:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien vous avez de la chance d'avoir de la neige dans votre région...! Bine que je n'aime pas le froid, par contre si j'avais de la neige dans ma région cela me permettrais de faire des photos de paysages enneigés autour de chez moi, mais bon mon département du Maine et Loire est plutôt bizarre au niveau météo, car si par miracle il neige, eh bien ça fond tout de suite. Lorsque j'étais enfant on avait de vrais hivers et il neigeait, mais bon maintenant ce n'est plus le cas du tout. En ce moment les températures sont remontées, à l'heure ou j'écris mon commentaire, vers 21 heures 30, eh bien il fait 12 degrés dehors d'après ce que m'indique la sonde électronique que j'ai près de mon bureau, et le taux d'humidité dehors est de 91% et il pleut. J'espère que vous allez bien. Pour répondre à votre interrogation au sujet du fait que je ne met pas de nouvelles photos, eh bien maintenant je ne fais plus de vélo donc je n'ai plus trop la possibilité d'aller faire des photographies, évidement je peux mettre des rediffusions, il est vrai que je n'ai que deux correspondantes maintenant, Véronique et vous-même. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.

    17
    Mardi 23 Janvier à 09:14
    Hello Martine contente que tu ai reçu ma carte je suis sur la route tout va bien on va vers les croissants gros bibi
    16
    Lundi 22 Janvier à 17:40

    Bonsoir ma douce amie Laska

    Comme je t'ai dit ce matin en commentaire sur ton beau blog, tu me fais rêver avec ce beau blanc manteau car ici il fait tellement chaud, mais prudence ma belle.

    Très belles tes photos.

    ***

    Le destin fait ce qu’il veut...alors, faisons comme lui ! Vivons notre vie à fond et elle nous semblera plus légère ! Je te souhaite une bonne semaine !

    Que chaque jour de cette nouvelle semaine te soit favorable et te rapproche un peu plus de tes rêves. Je te souhaite une belle semaine !

    ***

    Je suis heureuse de te retrouver ainsi que ton beau blog.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

    15
    Lundi 22 Janvier à 14:20

    Bonjour ma belle Martine

    Ce petit mot est un copier coller je viens te donner quelques news

    J'ai expliquer hier sur mon blog hiver pourquoi cette absence.

    Merci pour ta fidélité, tu es adorable

    Tes clichés sont sublimes, jolie la neige mais derrière les vitres

    Nous ici jamais de neige ou très rare, ca dure 1heure et plus rien

    Agréable semaine pour toi et gros bisous Jasmine...♥

    BISOUS HIVER/NOËL 6

    14
    Lundi 22 Janvier à 11:49

    Salut

    Il n'y a plus de neige car cette nuit les rafales de vent et beaucoup de pluie ont fait place nette.

    La température remonte alors on se remet au travail c'est à dire pas grand chose pour nous les retraités.

    J'espère que out va bien par chez vous.

    BONNE SEMAINE

     

    13
    Lundi 22 Janvier à 06:21

    Bonjour ma douce amie Laska

    Tu me fais rêver avec ce beau blanc manteau moi qui ai si chaud.

    Merci pour ce magnifique partage.

     

    Je reviens doucement mais sûrement sur la blogo, je vais mieux et merci pour tes gentils messages. Le cyclone s'en est allé en faisant beaucoup de dégâts dans notre jardin, mais notre maison n'a rien et ma tite famille va bien également ainsi que nous.

     

    Prends soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    12
    Samedi 20 Janvier à 15:06

    C'est incroyablement beau! Gros bisous

    11
    Vendredi 19 Janvier à 14:35

    Bonjour Martine mais que des magnifiques photos sous la neige ici on a eu 20 cm de neige mercredi mais elle commence à fondre bonne journée Claudine Daniel

    10
    Jeudi 18 Janvier à 14:38

    Sur fond de neige et glace, je me suis amusé à faire un gif, à partir de la vidéo PUB d'origine.

    C'est James Bond qui conduit.

    Tu te souviens? Yann

    9
    Jeudi 18 Janvier à 13:53

    Coucou,

    C'est vraiment le mois du blanc que tu nous présente et "sans soldes". Les paysages de neige sont toujours agréables. Bon jeudi. Bisous. Huguette

    8
    Jeudi 18 Janvier à 13:06

    Coucou Laska ! Moi c'est mon univers par contre tout est déjà fondu ! Merci pour tes photos .

    Bises bonne journée !

    7
    Jeudi 18 Janvier à 11:56

    Coucou Martine, 

    Ah oui , c'est très très beau j'en conviens !!! Il y a une autre couleur a part le blanc ?? !! je rigole bien sûr !!

    Ici nous avons 13° , M météo qui surveille le baromètre viens de me le dire !! 

    Bon app' ma belle et bon jeudi !

    Bisous bizettes!

    6
    Jeudi 18 Janvier à 10:19

    bonjour martine

    nous la neige c'était mardi dernier. elle a tenu 3 jours. plus rien pour le moment ! 2° ce matin avec un superbe soleil ! passes une belle journée

     

    5
    Jeudi 18 Janvier à 09:58

    Coucou ma Laska

    Après 48h de non connexion internet, ça y est, je peux de nouveau papoter he

    Pas pour moi le mois du blanc, hii hii avec ce joli blanc, je me retrouverai les fesses parterre

    Chez moi ce matin 2 cm environ et gelé, alors qu'hier soir il pleuvait une belle averse,  et ... une rupture de canalisation d'eau chez mon voisin : Décidément cette rue nous rend dingo

    Pas de kiné aujourd'hui, j'ai annulé, vu le verglas, et ma rhinopharyngite, cet hiver 23/24 me fatigue

    Un beau soleil actuellement, au moins c'est déjà ça, les filles se contenteront du jardin, pas le choix

    Va doucement sur le chemin de l'école avec tes tis bouts

    Bonne journée blanche ma Laska, bisous douceur à toi et les tiens sur 2 ou 4 pattes  wink2

     

    4
    Jeudi 18 Janvier à 09:15

    Des super photos bien de saison.

    Les tiennes et celles du journal.

    Ambiance feutrée, étouffe les bruits de dehors.

    Hier matin, verglas, Mme a du annuler deux rendez vous.

    Comme une publicité pour une voiture GTI.

    C'est Bond James qui s'exprimait.

    " par ces routes glissantes il convient d'être prudent ".

     Amic@lement. Yann

    3
    Jeudi 18 Janvier à 09:11

    Coucou Martine.

    Bon j'avoue que c'est trés beau cette neige mais ça me fait froid dans le dos quand même he

    Tes grandes pattes aiment la neige?

    Bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 18 Janvier à 08:38

    Kikou Martine,

    Ouah que c'est beau toute cette blancheur.

    Il y a un tel calme qui s'en dégage !

    Chez nous, trop doux, donc pas de neige, mais pluie, pluie et re pluie..

    Comment réagissent tes loulous ?

    Bonne journée, gros bisous ♥

    Calinous à tes zamours à 4 pattes.

     

     

    1
    Jeudi 18 Janvier à 08:14

    Pas de chance!

    Chez nous (pour l'instant) pas de neige !Bonne journée au chaud!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :