• Eguisheim (2)

     

    Aujourd'hui je vous emmène en Alsace, plus précisément à Eguisheim située dans le Haut-Rhin, en Alsace dans la région Grand-Est.

     

    Eguisheim

     

     à bord du petit train touristique

    Eguisheim

    on parcourt les petites rues typiques de la vieille ville 

    Eguisheim

     

    Belles maisons de propriétaires viticoles,

     

    Eguisheim

     

    Eguisheim

     

    Sur la place, le château St Léon (à gauche), la chapelle et la fontaine surmontée de la statue de St-Léon

    Eguisheim

     

    Eguisheim

     

    On ne peut pas ignorer les nombreux nids de cigognes bien actives en ce mois de mai (2022) 

     

    Eguisheim

     

    et que l'on retrouve souvent représentées

     

    Eguisheim

    Eguisheim

     Belles maisons à pans de bois et aux balcons ouvragés

    Eguisheim

    Eguisheim (1)

     

    Eguisheim

    Eglise Saints Pierre et Paul édifiée à partir de 1220

     

    Eguisheim (1)

    et une belle mamie de collection! 

     

    « Cité médiévalePoudrière de Bois-Sous-Roche »

  • Commentaires

    21
    Samedi 8 Juin à 21:28

    Merci de m'avoir prévenue de l'article.

    Me voilà donc.... et je ne me lasse pas de regarder notre belle Alsace sur les blogs. 

    Et savoir que la visite de notre jolie région fait plaisir me rend heureuse.

     

    Bonne soirée.
    Bisous
    Lavandine

    20
    Samedi 8 Juin à 15:21

    Salut,

    Ce matin ce fut dur pour remplir le minet jardinet. Il faut dire que j'ai une sciatique alors il m'en a fallu du temps mais c'est fait et la Tiotte aura ses tomates .

    C'est pour ça que le papier du jour a du retard.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Y a-t-il encore une président à la barre  ?

     

    19
    Vendredi 7 Juin à 13:15

    coucou Laska supers photos,  il a fait tellement chaud hier que aujourd'hui il fait gris il vas faire orage , je te souhaite une belle journée de Vendredi et bon weekend, bises

    18
    Jeudi 6 Juin à 18:13

    L'Alsace est vraiment une très belle région , habitat si particulier, vins si réputé, villages aux balcons toujours fleuris de géramiums et aussi un grand attachement aux traditions de Noël .

    17
    Jeudi 6 Juin à 11:41

    Salut

    Le temps est au beau fixe alors cet après midi je vais aller dans le jardin pour réparer les dégâts.

    Il y a du boulot alors la merveilleuse Tiotte va m'aider.

    Je vous souhaite une délicieuse journée.

     

    16
    Mercredi 5 Juin à 15:31

    Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

     

    15
    Mercredi 5 Juin à 14:22

    Bonjour Martine merci de nous offrir toutes ces merveilleuses photos de cette magnifique balade j'adore bonne journée Claudine Daniel

    14
    Mercredi 5 Juin à 12:38

    Bonjour ma douce amie Laska

    Magnifiques tes photos et merci de me rappeler de beaux souvenirs d'Alsace, j'aime ces belles rues si joliment décorées et fleuries et l'architecture Alsacienne est de toute beauté.

    J'ai suivi la migration de Canalblog et c'est pas du gâteau et comme je serai limitée avec Overblog il est possible que je retourne sur Blogger où j'ai un blog et où je peux tout faire ou presque. Attendons de voir il faut laisser le temps au temps....

    Merci pour ton gentil commentaire.

    ***

    “Vis ton présent, et laisse ton passé pour l'avenir.”

    "Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient."

    "Tout ce qui en vaut la peine prend du temps."

    ***

    Même si le jour se lève pluvieux, illumine-le de ton sourire et fais briller le soleil.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous d'amitié.

    13
    Mardi 4 Juin à 15:10

    Bonjour chère amie Laska .

    Juste une petite visite pour te souhaiter un bon après midi .

    Bisou .

    Maria .

    12
    Lundi 3 Juin à 10:56

    Bonjour Martine.

    Jolies photos souvenirs.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que ça va comme tu veux.

    Nous avons passé le Dimanche au bord de l'eau et comme depuis quelques temps le poisson a boudé.

    Mais nous avons passé une bonne journée et nous avons eu le plaisir de partager notre repas de midi, à l'abri dans notre HLM, avec un de nos fistons et de son plus jeune fils, pour nous c'est que du bonheur.

    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Juin.

    Bisous de nous deux.

    11
    Dimanche 2 Juin à 18:51

    ton reportage me donne une envie d'aller re-visiter cette belle région
    En rentrant de Belgique, on s'est arrêté à Niedersteinbach
    Je suis allée à Strasbourg, Riquewihr
    j'ai adoré

    merci de m'avoir faire voyager 

    belle semaine bizou  

    10
    Dimanche 2 Juin à 10:59

    Bonjour Laska

    J'aime beaucoup le style de ces maisons, c'est une très belle ville que j'aurais bien aimé visité.

    Pour la mutuelle au sujet de mes lunettes, nous ne l'avons pas au Québec, par contre nous pouvons prendre une assurance privée ou avoir une assurance avec notre employeur, si non on assume tous les frais.

    Nous avons du  très beau temps, je suis moins sur le net, je vais dans ma balançoire et je regarde les oiseaux, je relaxe et je me repose.

    Gros bisous
    Allison

    9
    Samedi 1er Juin à 10:22

    Bonjour ma belle Martine

    Un bel endroit que je connais pour l'avoir fait en 2013

    Magnifiques tes clichés, j'ai beaucoup aime l'Alsace

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine

    Et un doux weekend en espérant du soleil pour en profitez un peu

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... été 1

    8
    Vendredi 31 Mai à 23:35

    Bonsoir Martine,

    Merci pour cette belle visite. j'ai bien aile te suivre. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    7
    Vendredi 31 Mai à 15:54

    Coucou Martine.

    Quelle belle région, c'était mon rêve d'allez la visiter mais ce n'est plus d'actualité maintenant 

    Chez nous en ce vendredi, une belle journée ensoleillée, pourvu que cela continu.

    Câlins aux toutous.

    6
    Vendredi 31 Mai à 15:40

    Bonjour,

    Merci pour cette balade touristique dans ce charmant village alsacien.

    Chez les "TIOT" on est content surtout la Tiotte qui vient de recevoir son lave-vaisselle. Cela fait quatre fois qu'elle l'essaye.

    Sinon côté temps on est toujours dans la flotte . La pelouse pousse rapidement et si cela continue on pourra nourrir une famille de lapins.

    Sinon tout va bien et j'espère que c'est pareil chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    5
    Vendredi 31 Mai à 14:54

    Bonjour ma p'tite Vadrouilleuse

    Je ne connais pas cette ville ni la région ou très peu

    Cette ville m'appelle ... ses murs, ses vieilles bâtisses, ses murs fortifiés , j'adore 

    il faudra qu'un jour je monte la haut ...

    Je ne connais que le château du haut-koenigsbourg et quand j'y suis allée, il était en travaux je n'ai pas pu le visiter qu'en extérieur, j'étais déçue, me promettant d'y retourner, ca fait plus de 20 ans

    On ne peut pas passer dans cette région sans voir ou apercevoir les cigognes, elles sont emblématiques de l'alsace

    Encore une semaine qui se termine sous pluie pour changer lol , la balade des filles a été au pas de courses pour finir sur la ligne d'arrivée trempées , mais quelle galère ce temps

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, reste encore un peu sur ton petit nuage, tu y ai bien cool, bisous  ma Laska, coucou a Pat, doux câlins a tes 8 pattes d'amour

    4
    Vendredi 31 Mai à 14:24

    Je n e sais pas si tu vas faire un billet sur l'église à l'intérieur. En attendant, j'y suis allé via internet. Et au fond du chœur, devine quoi, un de mes dadas, les 4 évangélistes. " ici ".  Et les 4 symboles. > Yann

    3
    Vendredi 31 Mai à 12:00

    Très belle ville pittoresque

    Jolies photos

    Bonne journée et bon week end

    2
    Vendredi 31 Mai à 11:48

    coucou martine!!

    de tres jolies photos!

    j'aime ces maisons comme cela!et prendre les petits trains aussi!!

    j'esere que tu vas bien,moi mes yeux

    ce n'est pas encore le top

    passe un bon weekend s'il ne pleut

    pas ce que j'espere ,je devrais voir mon riley

    gros bisou

    1
    Vendredi 31 Mai à 11:30

    Élu plus beau village de France, je crois. Et il a de quoi assurer le flux de touristes que ça entraîne. Le petit train est déjà prêt. La fontaine Saint Léon, le château et l'église, forment un ensemble particulièrement notable et gracieux. Je crois avoir quelques photos de l'intérieur de l'église. Et en rentrant à droite, la partie romane, une Vierge ouvrante, pas nombreuses en Alsace. Tu as peut être vu? Dans notre cave, aucun cru de ces cépages alentours. Un oubli à vite réparer .... Pas difficile, ils sont nombreux les vignerons par ici. Amic@lement. > Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :