• En route pour l'Alsace

     

    Plus précisément pour Riquewihr (Haut Rhin) et son marché de Noël mais avant d'y arriver, on emprunte le tunnel de Ste Marie aux Mines

    En route pour l'Alsace

     Le tunnel Maurice-Lemaire, communément appelé tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines, long de 6 950 mètres, permet de traverser le massif vosgien en son milieu.

    En route pour l'Alsace le contraste est saisissant, -2° en entrant et jusqu'à 16° dans le tunnel! 

    à sa sortie, on passe en mode hiver enneigé, magnifique  

    En voiture:

    En route pour l'Alsace

     

    En route pour l'Alsace

     

    Au fur et à mesure qu'on monte,

    En route pour l'Alsace

     

    la route devient blanche

    En route pour l'AlsaceCette photo illustre la bannière de mon blog

      

    En route pour l'Alsace

     C'est joli n'est-ce pas?

    « Le temps des cathédralesRiquewihr à Noël »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 13:24

    Bonjour ma belle Martine

    Mon dernier passage avant les fêtes de Noël.

    Je te souhaite de bonnes fêtes en famille et pas trop de chocolats.

    Moi petite pause, mais je publierais quelques articles sur Noël

    Si tu as envie tu passeras la porte est ouverte

    Non Noël juste Maryline qui sera là avec nous jusqu'au 26 décembre.

    Céline veut pas venir elle part plusieurs jours dans l'Aude avec sa sœur Maryline jusqu'à vendredi

    Donc en rentrant elle se reposera et fera réveillon avec son chéri

    Et mon fils travaille.

    Pour Nouvel an nous serons que tous les deux

    Mon IRM programmé le 21.02.2024 un peu dégoutée.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    NOËL 10

    19
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 06:58

    Au sapin de Noël

    J’ai accroché pour toi

    Entre l’étoile et le houx

    Un vœu beau et doux

    Pour que Noël soit en joie

    et aussi l’année nouvelle !

    Joyeux Noël et Bonne Année

    Bisous

    Allison

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 09:43

        Laska, je viens tout juste de voir tes deux gentils commentaires, j'ai un blog pour l'hiver qui est bleu et le rouge et vert pour les fêtes de Noël que je fermerai après le Premier de l'An, puisque ça sera encore l'hiver je serai sur le blog bleu et de toute manière je le préfère à l'autre.
        Bisous et bonne journée
        Allison

    18
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:54

    Je crois me souvenir de ce jour. On faisait un peu le trajet inverse. Du côté alsacien, neige, et après le col du Hanz, vers Senones, beaucoup moins. Étonnant. En tous les cas, je savoure tes photos, d’autant plus que je suis au chaud. 18 Décembre 2022, moins 10° à Senones, et le 31 Décembre, sur Strasbourg, + 18°. Comme toi, j'ai pris les photos du tableau de bord. 

    Merci pour tes vœux, et à vous aussi, je souhaite tout de bon pour ce réveillon de Noël. Qu'on soit encore accessible à sa magie. Amic@lement. Yann

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:27
    Hello Martine c’est magnifique tes photos prises en voiture par chez nous pas de neige je ne connais pas l’Alsace mais j’aimerais bien et boire un coup un petit coup je suis sur la route je vais pour mes yeux à Nantes tout va bien de gros bisous plein de bonnes choses pour les fêtes gros Poutous
    16
    Lundi 18 Décembre 2023 à 04:15

    Oui c'est magnifique ce beau blanc manteau moi qui ai trop chaud et malade !! 

    Très belle tes photos et merci pour ta gentillesse.

    Désolée pour ce copier coller : Depuis plusieurs jours j'ai des douleurs intenses du côté droit de l'épaule au bas du ventre avec fièvre et samedi je suis allée chez le médecin qui m'a dit que suite à une infection urinaire mal soignée il y a environ 2 semaines et pourtant j'avais été sous antibiotique (un sachet) que mon rein droit était atteint en faisant l'analyse d'urines dans son cabinet, et cela a été envoyé à un laboratoire donc j'attends les résultats début de cette semaine, en attendant elle m'a mis sous antibiotiques pour 7 jours, Spasfon et Doliprane, elle m'a fait une lettre pour les URGENCES en cas où mon état aurait empire ce WE, je suis très fatiguée car depuis jeudi je ne mange presque rien, pas d'appétit et j'ai très mal surtout le rein droit où j'ai de grosses douleurs, ce matin mon épaule droite me fait moins souffrir et j'en profite pour vous faire ce mot en copier coller désolée si ne réponds pas à vos commentaires pour le moment. Je vous souhaite de JOYEUSES FÊTES. Prenez soin de vous et gros bisous d'amitié.

    15
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:58

    Salut

    J'adore l'Alsace , c'est une superbe région où les gens sont sympas.

    il fait beau et c'est tant mieux.

    Les oiseaux sont de sortie mais les chats aussi malheureusement.

    On a reçu un colis de Noël de la municipalité et on est pas déçu.

    Je vous souhaite une BONNE fin de JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    14
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:11

    bonjour martine

    ah je n'aime pas du tout les tunnels ! je suis content quand on en sort ! passes une bonne journée

    13
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:21

    Vu la date, je ne suis pas sûre que vous ayiez trouvé le beau temps à Riquewihr. On y a été il y a 15 jours, reportage sur la lorgnette. Faisait très mitigé et quel monde, même en semaine.

    J'attends naturellement la suite ;-)

    Bon WE.
    Bisous
    Lavandine

    12
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 22:07

    Bonsoir Martine,

    c'est effectivement très beau, j'aime beaucoup les paysages de neige. Je l'aime moins sur la route. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    11
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 17:20

    Coucou Martine.

    Un partage qui fait froid dans le dos, non je plaisante car c'est trés jolis tous ces paysages.

    Bon comme beaucoup ici la neige moi je m'en passe mais merci pour ton partage.

    Sacré tunnel et quelles différences de températures c'est terrible.

    Bonne fin d'aprés-midi.

    Gros bisous et caresses aux toutous.

    Jacqueline

    10
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 15:15

    Bonjour ma belle Martine

    Oui c'est magnifique, c'est féerique de magnifiques paysages

    Hâte de voir la suite, merci pour ce partage

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, moi il faut que j'attends pour mon IRM en gros deux mois.

    En  attendant , j'ai mal

    Je vais revoir mon toubib car le kétoprofène ne fait rien et me dérange.

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-end.... HIVER/NOËL 2

    9
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 14:00

    Bonjour Martine moi le tunnel me ferai peur mais que des sublimes photos avec cette neige une chose que l'on a plus jamais merci du beau partage bonne journée Claudine Daniel

    8
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:37

    Hello Martine , 

    Ah moi , la neige vous savez ; c'est pas du tout mon truc! 

    C'est magnifique quand elle tombe et recouvre tout , mais alors faut pas que ça dure trop longtemps 48 h , c'est bien assez !! hihi !!

    J'attend des photos de ton beau marché  de Noël !  en attendant , je te souhaite un bon weekend!

    Bisous bizettes et à bientôt!

    7
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:01

    coucou martine!!

    ces photos sont sublimes!!

    oui,la neige c'est beau quand il ne faut pas rouler

    pour ma part ,je m'en passe,malgres que j'ai des

    pneux neige!aujourd'hui il y a le soleil,oufff

    passe un bon weekend et gros bisous

    6
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 12:42

    Bonjour ma Laska

    Heuu oui c'est joli, ouii pour ceux ou celles qui aiment,  moi pas du tout, j'ai une sainte horreur de la neige, pourtant j'aime sa couleur, mais ça s'arrête là he

    -2 dehors et 16 dans le tunnel , ha oui sacré changement 

    Bon ca a été une balade "rafraîchissante " LoL

    Bonne journée ma Laska, bisous, une belle envolée de caresses ensoleillées et non enneigées pour tes deux amours de loulous 

    (je te tiens au courant...)

    5
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:35

    C'est comme c'était chez nous quand il a neigé la dernière fois, c'était féérique, la neige collait aux branches des arbres.
    Il ne reste plus rien, et s'il reste de la neige ailleurs dans le Québec, il fait plus doux, elle va fondre.  Je t'ai répondu sur mon blog.

    Bisous et bon week-end
    Allison

    4
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:12

    Hou la la! il fait vraiment pas chaud chez toi!

    Belle journée

    3
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:00

    Toujours magnifique cette region de l Alsace et les marchés de Noel ce sont quand meme les plus beaux 

    Merci à toi pour ces belles photos et belle journée

    J etais absente car mon PC a été piraté ce fut long chez le technicien

    2
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:18

    Kikou Martine,

    Je connais ce tunnel de Sainte Marie aux mines.

    Un spectacle beau et saisissant à sa sortie.

    Il y a de quoi faire de belles bannières.

    J'aime bien ta vidéo.

    Bonne journée, bisous ♥

    Calinous à tes deux zamours sur pattes.

    Elle peut contenir : two owls sitting on top of a tree branch in the snow with words written below

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :