• Maison Wolfberger

     A EGUISHEIM (68)

    Maison Wolfberger

     

    Maison Wolfberger

    Wolfberger est une coopérative viticole alsacienne dont l'histoire remonte à 1902 avec le regroupement de vignerons autour des caves d'Eguisheim et de Dambach-la-Ville.

    Maison Wolfberger

    Maison Wolfberger

     

    La coopérative Wolfberger propose des vins disposant de l'Appellation d'Origine Contrôlée Alsace et produits à partir des sept cépages alsaciens Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Blanc, Pinot Noir, Riesling, Sylvaner et Muscat d'Alsace.

    Maison Wolfberger

     

    Maison Wolfberger

     

    En 1972 Wolfberger crée avec l'aide d'une coopérative champenoise le premier vin effervescent alsacien qui aboutit, en 1976, à un décret autorisant la création de l'Appellation d'Origine Contrôlée "Crémant d'Alsace"

    Maison Wolfberger

    Maison Wolfberger

    Maison Wolfberger

    Maison Wolfberger

    Maison Wolfberger

     

    De cette visite nous avons ramené quelques bonnes bouteilles dont 1 pinot gris "vendanges tardives"

    Maison Wolfberger Le terme de vendanges tardives désigne un vin issu de raisins dont la récolte est retardée cette méthode a pour conséquence d'obtenir généralement des raisins en surmaturité, donnant des vins particulièrement moelleux.

    "à consommer avec modération et gourmandise) 

     

    Maison Wolfberger

     

    en ce 1er mai je rajoute ce joli bouquet de muguet provenant du jardin de JADIGURUMI

    « petite gare de nos campagnessi on allait au marché? »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:27

    Bonjour Martine.

    Ce matin, le temps est tristounet, en ce moment se sont les St de glace et j'ai l'impression qu'ils vont durer un bon bout de temps.

    J'espère que tout va bien.

    Bisous de nous deux, à Lundi.

     

    23
    Jeudi 11 Mai 2023 à 18:29

    hello martine 

    un  bibi de ma normandie 

    je reviens de nantes 2 h résultat mes yeux 

    vue en  baisse voir avec ma nourriture 

    pour avoir ce qu il faut pour nourrir mes yeux 

    aucun conseil aucun produit 

    bisness 

    a bientot 

    22
    Lundi 8 Mai 2023 à 19:53

    Bonsoir Laska, je suis contente que tu sois venue sur mon blog et je t'en remercie beaucoup.
    Cette région de l'Alsace doit être très agréable à visiter, les photos sont magnifiques et la ville aussi.

    Je t'embrasse 

    21
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:42

    Bonjour Martine.

     

    Je te souhaite un bon 8 Mai et une bonne semaine.

     

    Bisous de nous deux.

     

     

    20
    Dimanche 7 Mai 2023 à 06:40

    Ah l'Alsace une région que je connais très peu mais bientôt à mon programme, merci pour ce beau partage. Oui je me suis un peu ressourcé et je repars sur les roulettes. GROS BISOUS et merci encore

    19
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:09

    hello l amie 

    un pti coucou soleil et pluie 

    ma dent va mieux 

    et toi sa va ? 

    jardin un peu pti bibi du soir 

    BARRES DE SEPARATION CUISINE VAISSELLE 1

     

    18
    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:43
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Martine,

    Il est bien conservé ce pressoir, un beau reportage. Tonnerre et pluie à Rambouillet, j'espère qu'il fera meilleur ce week-end. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    fruits cerises - Page 4

    17
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:50

    Bonjour Martine.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous.

    Voila un week-end qui s'annonce ensoleillé.

    Je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    16
    Jeudi 4 Mai 2023 à 21:10

    Je connais naturellement ce viticulteur mais je n'ai jamais visité son exploitation. Quant au crémant, je n'en bois pas...je préfère la clairette de Die.

    J'aime beaucoup les vendanges tardives à l'apéro ou avec le foie gras mais mon foie fait souvent la tronche ;-)

     

    Bonne soirée, gros bisous

    Lavandine

    15
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:42

    Bonjour ma douce amie Laska

    Merci pour ces belles photos de cette ravissante maison avec ces délicieux vins que j'aime beaucoup, je connais un peu le Haut Rhin mais pas cet endroit alors grâce à toi je découvre, de très belles cuves et sic sic que de bonnes dégustations vous avez dû faire !!!! J'ai mon amie d'enfance Lorraine qui habite depuis très longtemps près de Colmar (68) étant mariée à un Alsacien et elle se plait bien là bas.

    Oui tu as vu j'habitais le Nord Est en métropole et je suis venue habiter le Nord Est à la Réunion, mon adorable belle-mère hélas décédée depuis plusieurs années habitant dans cette région, mon mari voulait se rapprocher de sa maman et on s'y plait beaucoup dans notre région, notre fille et sa tite famille habite à environ 5 kms de chez nous, sinon mon mari a tous ses frères et soeurs dans le Sud de l'île, sauf un frère qui habite le Nord de l'île, voilà voilou ma belle.

    "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".

    "Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur".

    "Chaque jour est une bonne journée, c'est juste qu'il y a quelques jours qui sont meilleurs".

    Avec ces citations du net, je te souhaite une délicieuse journée pleine de bonheur et de douceur.

    Gros bisous d'amitié.

    14
    Jeudi 4 Mai 2023 à 00:20

    hello martine 

    je te fais de gros bisous 

    je vais débrayer un peu 

    mes patients fatigué et moi aussi 

    je vais pas faire de billet 

    juste venir te voir et t attendre 

    pour te répondre sur mon blog 

    voilà pour l instant je vais me recharger 

    a la grande bleue a 2 km de chez moi 

    un bibi du soir

    13
    Mercredi 3 Mai 2023 à 20:14

    Oui, avec tout ça de quoi réjouir nos palais gourmets. 1976, pour le premier crémant, je le note. 1984, pour l'appellation vents d'anges tardives. Avant, je pense qu'ils en faisaient, mais sans ce nom. Les vignerons savaient bien à quels moments ils vendangeaient. Il y a aussi les vins de glaces. Jamais bu pour ma part.

    Tes fûts en photos, me plaisent beaucoup.

    Tu pourrais nous faire une fiche de dégustation après votre vin acheté?

    Amic@lement. Yann

    12
    Mercredi 3 Mai 2023 à 18:59

    Bonsoir Laska,

    A déguster avec "modération" ou moi ! happysmile

    Un beau pressoir et de jolis tonneaux

    Bonne soirée, à bientôt

    11
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:18

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour ce magnifique partage

    Je viens te soushaiter une belle journée et agréable semaine

    Un bon weekend dimanche et lundi beau et chaud ça fait du bien.

    Le printemps est bien installé

    Samedi j'ai repeint quelques trucs en fer qui avaient perdu leurs couleurs.

    Et mon mari lui nettoyait au jardin.

    A bientôt plein de gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 2

    10
    Mardi 2 Mai 2023 à 10:46

    Bonjour Martine mais quel merveilleux reportage avec toutes ces magnifiques photos que tu nous offre bonne journée Claudine Daniel

    9
    Lundi 1er Mai 2023 à 21:10

    Kikou ma chère tite Laska.

    Ouah, tu as visité cette maison Wolfberger que je connaissais déjà et que nous avions revisité en achetant bien sur, lorsque nous étions en vacances à Eguisheim pendant 15 jours en septembre.

    Gros bisous et mon petit brin de muguet virtuel pour toi.

    Gif petit brin de muguet porte bonheur avec fée animée - les gifs animés de  dentelledelune.

     

    8
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:59

    Bonsoir Martine,

    Ah les vendanges tardives...toujours un bon vin à mon goût bien entendu.

    Un petit brin porte bonheur, même s'il est un peu tard. Bonne soirée Bisous. Huguette.

     

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:24

    Bonsoir ma Laska

    Je ne connais pas cette partie e la France, il faudra que j'y pense un jour

    Le vin que je connais et est eu l'occasion de déguster est le Gewurztraminer, les autres non 

    Bonne fin de journée en ce 1er mai ma Laska, que ces petites clochettes t'apportent bonheur et joie au sein de ta famille, bisous a vous tous et toutes, et tendres câlins a tes deux amours sur pattes ♥ ♥

    Bon 1er Mai

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:23

    Qui dit Alsace dit belle région aux balcons fleuris de géranium, bonnes tables garnies de choucroutes, saucisses et autres baecheoff, et bien sûr le vin qui va avec. Avec des vendanges tardives, vous avez fait, sans aucun doute,  le bon choix. 

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:16

    un tres joli pressoir

    mais je n'aime pas le vin!lol

    il ne fait toujours pas tres chaud!!

    mais je te souhaite un bon mois de mai

    gros bisous

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:04

    Coucou Martine.

    Un joli petit reportage.

     Il est beau le pressoir.

    Vendanges tardives, un régal j'aime beaucoup ce vin.

    Bon 1er mai à toutes .

    Soleil en Anjou.

    Bises et caresses aux 4 pattes.

    Jacqueline

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:27

    Bonjour chère amie Laska .

    Bisou .

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:30

    Ha! le bon vin alsacien ! hic...

    Bonne journée du 1 er mai

    Bisous Martine

    1
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:04

    Coucou Laska ! Je suis fan de ce pressoir mais une belle maison historique et un peu de crémant à la fin du repas pourquoi pas ?

    Bises bon dimanche bon 1 Mai .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :