• si on allait au marché?

    Lors de nos vacances en juillet dernier, nous avons découvert par hasard ce magnifique lieu: 

    Les halles centrales des Sables d'Olonne:

    si on allait au marché?

    Inaugurées en 1890, les Halles centrales furent imaginées par l’architecte de la ville Charles Smolsky qui s’inspira clairement des fameux «Pavillons Baltard »

    si on allait au marché?

     

    de l'architecte Victor Baltard ainsi que des travaux de Gustave Eiffel 

    si on allait au marché?

    Rénovées au début des années 1990, c’est le rendez-vous incontournable pour découvrir toutes les spécialités locales dans une ambiance belle Epoque.

    si on allait au marché?

    si on allait au marché?

    si on allait au marché?

     

    Situé au cœur de la ville, le marché rassemble, sur deux étages, environ 65 commerçants et petits producteurs.

    si on allait au marché?

     

    si on allait au marché?

    si on allait au marché?

     

    Le marché des Halles centrales des Sables-d'Olonne est de nouveau en lice pour le concours 2023 du plus beau marché de France organisé par le 13 Heures de TF1.

    « Maison Wolfbergerplace Stan »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 28 Mai 2023 à 00:02

    hello martine 

    plus jamais le mariage je comprend moi aussi 

    tu as ton nom parfait moi je demande pareille 

    voilà repos 2 jours et lundi boulot 

    soleil et chaleur enfin 

    un bibi du soir 

    24
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:13

    Bon anniversaire Martine! ^^

    Gros bisous

    23
    Vendredi 26 Mai 2023 à 12:54

    un petit coucou en cette fin de semaine, nous allons avoir un beau weekend il annonce des 30 degrés dans le sud si la météo dit vrai nous allons faire demain une randonnée ,je te souhaite un très bon Vendredi belle journée ,bises 

     

    22
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:55

    hello l amie 

    toujours pas de nouvelle lol 

    j 'aime te voir chez louvya ma pote 

    et ta pote un poutou du midi

    21
    Mercredi 24 Mai 2023 à 09:31

    Bonjour ma douce amie Laska

    Quel magnifique marché, j'imagine que tu as fait flamber un peu ta CB car il y avait de quoi.

    Chaque jour est un chemin nouveau.

    Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.

    Je te souhaite une merveille journée remplie de couleurs et de parfum.

    Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    20
    Lundi 22 Mai 2023 à 22:15

    hello martine 

    un pti coucou du soir 

    a bientot

    19
    Dimanche 21 Mai 2023 à 08:00

    Bonjour chère amie Laska .

    Ce matin, malgré la difficulté que j'ai a me servir de mon pc pour écrire , je te souhaite un bon dimanche .

    J'espère que tu vas bien .

    Bisou .

     Maria .

    18
    Samedi 20 Mai 2023 à 12:30

    Tiens un endroit pas visité aux Sables, nous sommes juste passés à côté.

    Il faudra qu'on s'y arrête la prochaine fois.

     

    Gros bisous.
    Agréable samedi.
    Lavandine.

    17
    Vendredi 19 Mai 2023 à 07:04

    Oh j'adore ce genre de marché! C'est magnifique! Merci pour ce beau partage GROS BISOUS

    16
    Jeudi 18 Mai 2023 à 21:56

    hello martine

    c 'est impressionnant ce Mr eiffel 

    et tous ses commerçants moi j adore 

    nous avons nos locaux 

    soleil en normandie 

    un poutou du soir

    15
    Jeudi 18 Mai 2023 à 12:57

    coucou  laska je connais ont y allez beaucoup , nous avons le soleil mais avec du vent frais enfin j'ai pu faire une belle balade et j'ai fais des photos ,je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    14
    Jeudi 18 Mai 2023 à 09:18

    Bonjour Laska, j'ai un beau-frère qui habite Les Sables d'Olonne, j'aimerais beaucoup visiter ce bel endroit.

    13
    Mercredi 17 Mai 2023 à 16:06

    Bonjour ma belle Martine

    Que c'est beau ce marche waouhhh, jolies photos

    Je passe dans ton petit monde pour te remercier pour tes passages

    Et ton soutien pour ma fille Céline, j'ai posté un article sur mon blog printemps.

    En espérant que chez toi il fait beau.

    Nous beau temps mais un vent terrible.

    Demain surement balade a une brocante.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Petits mots tendresse, suite

    12
    Mardi 16 Mai 2023 à 17:20

    Du très intéressant, producteurs locaux, dans un cadre somptueux. Bien à l'abri, tu peux choisir à souhaits. C'est façon Baltard, l'architecte a été bien inspiré, et Eiffel en second. L'assurance d'une réussite. Depuis qu'on s'est croisé sur nos blogs, on a essayé un restaurant au Sud de Colmar. Le vieux pressoir dans les vignes. " ici " au Bollenberg. Une idée si tu passes par là. En plus, ils ont de vieilles armoires pour ta collection de portes. Amic@lement. Yann

    11
    Mardi 16 Mai 2023 à 13:57

    Coucou Laska, 

    C'est super un marché comme ça ! les 65 commerçant doivent avoir de quoi satisfaire tout le monde , sans compter que l'on découvre souvent chez les petits producteurs de délicieuses denrées que l'on ne retrouve jamais ailleurs! Rien a voir avec le conditionné , l'aseptisé !! que de l'authentique ...

    Les bâtiments sont magnifiques ,et on doit prendre plaisir à s'y balader .. et à goûter car des fois les vendeurs ne sont pas chiches ( comme les pois !!) 

    Bises et bon mardi ! 

    Gif Bon Mardi avec petite grenouille heureuse animée - les gifs animés de  dentelledelune

    10
    Mardi 16 Mai 2023 à 08:29

    Bonjour Martine.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi comme chez nous ce matin.

    Pas eu le temps hier de passer te souhaiter une bonne semaine.

    Alors, je le fais ce matin et bonne journée aussi.

     Bisous de nous deux.

     

    9
    Lundi 15 Mai 2023 à 22:37

    Kikou Martine,

    Quelle belle et grande construction.

    C'est super un tel marché.

    Que c'est agréable d'y déambuler et de voir tous ces producteurs, ces étalages.

    Bonne soirée gros bisous ♥

    Calinous à tes loulous d'amour 

     

    8
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:28
    Bonne Martine Super ces halles où l on peut trouver de tout. Bonne fin d'AM. Bisous
    7
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:52
    6
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:39

    Un très bel ouvrage qui, ce qui n'est pas négligeable, permet de faire des achats à l'abri des intempéries et des caprices météorologiques.

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:14

    coucou martine

    ha oui,alors qu'elle architecture,c'est tres beau

    et dis donc que de monde!

    le temps est toujours le meme,pas trop chaud

    bonne journee et gros bisous

    4
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:57

    Coucou Laska ! Une belle architecture cette halle .Cela lui donne beaucoup de charme .

    Bises bon début de semaine . 

    3
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:44

    Bonjour Martine un magnifique reportage sur ce très grand marché tu nous offre des très jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:25

    Bonjour Martine,

    Un sacré marché ! il est grand et vraiment beau

    Il a plut 2 jours de suite ça a fait du bien au jardin !

    Passe une bonne semaine

    1
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:18

    Bonjour ma Laska

    Une merveille d'architecture cette halle, si mon fils passait par là, la première chose qu'il ferait, se serai d'y jeter l'oeil du pro lol .

    Il est agréable de passer du temps entre tous ces commerçants locaux, et y découvrir un tas de produits qu'on a pas l'habitude de voir

    Pour le concours de 2023 je pense que cette halle ne sera pas la dernière

    Bonne journée et début de semaine ma Laska, de gros bisous a toute la famille grands et petitounes, même si elles ne sont pas là aujourd'hui, mais demain oui yes, une tendre et douce caresses a tes beaux loulous sur pattes ♥ ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :