• Moustiers Sainte Marie

    Petit retour en arrière avec un superbe village aux portes des gorges du Verdon 

    Moustiers Sainte Marie

     

    Moustiers Sainte Marie

    Moustiers Sainte Marie est une petite commune située dans les Alpes de Haute Provence dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. 

    Moustiers Sainte Marie

    Elle fait partie des plus beaux villages de France. Ses 700 habitants environ sont les moustiérains et les moustiéraines.

    Moustiers Sainte Marie

     

    Moustiers Sainte Marie

     

    Moustiers Sainte Marie

    Le clocher de l'église notre Dame de l'Assomption, construite entre 1336 et 1361, est inscrit aux Monuments historiques

    Moustiers Sainte Marie

    Moustiers est très réputé pour ses faïences. Aujourd’hui, il existe encore 7 ateliers de faïence contre 12 en 1720.

    Moustiers Sainte Marie

    Moustiers Sainte Marie petit clin d'œil pour Yann dont je rajoute la gravure trouvée dans son commentaire, merci!

    Un lien pour en apprendre davantage sur  les origines de la faïence de MOUSTIERS

     

    Moustiers Sainte Marie

    Le village est traversé par la rivière du Riou 

    Moustiers Sainte Marie

     

     

    Moustiers Sainte Marie

    vues sur les toits du village lors d'une grimpette  

    Moustiers Sainte Marie

     prête à gravir les 260 marches

    Moustiers Sainte Marie

    pour accéder à la chapelle Notre Dame de Beauvoir, 

    Moustiers Sainte Marie

     malheureusement fermée au public cette année là (2012) pour cause de réfection.

    « portes styléesjolies portes de mes amis »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 14 Avril 2023 à 00:27

    hello martine 

    me voilà merci pour tes conseils 

    on va y arriver il faut qu elle trouve un boulot bien payé cela ira mieux 

    demain notaire pas facile 

    un poutou du soir a bientot

    28
    Dimanche 2 Avril 2023 à 22:04

    hello martine 

    alors quoi de neuf 

    moi je reprend demain 

    cuisine 3 heures chez mon patient 

    chez moi il fait froid j 'avais a nettoyer 

    les citronniers 

    voilà un bibi du soir

    27
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:46

    Bonsoir ma douce amie Laska

    Que du plaisir à me balader à nouveau dans ce magnifique endroit que je découvre grâce à tes belles photos.

    Je ne pense pas à regarder ce genre d'émission, à part les informations et C8 assez souvent, je regarde peu les autres chaînes, étant les 3/4 du temps sur Netflix étant accro aux séries surtout coréennes... la seule émission que je regarde mais en Replay c'est THE VOICE, j'essayerai de voir si l'émission dont tu me parles je peux la voir en replay "la meilleure boulangerie de France", merci de m'en avoir parlé et super cela te permet de découvrir un peu la Réunion et c'est vrai que la cuisine créole est très bonne mais la cuisine Lorraine aussi etc....

    Au revoir Mars et bonjour au 1er avril et ce n’est pas un poisson.

    J’espère que tu as passé une belle journée et je viens te souhaiter une bonne soirée et un beau dimanche ensoleillé.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d’amitié.

    26
    Vendredi 31 Mars 2023 à 12:54

    superbes photos laska super village, nous avons beaucoup de vent sur l'aquitaine j'espère qu'il vas faiblir, je te souhaite un très bon Vendredi ,belle journée ,bises

    25
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:34

    Bonjour Martine.

    Juste un petit mot pour te donner des nouvelles de Maria qui reste encore un peu en pause de son blog.

     Elle a toujours mal à sa main droite et des difficultés pour se servir de la souris.

     Elle ne t'oublie pas.

    Bisou.

    De la part de Jacques.

    24
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:47
    Une fleur de Paris

    tubes - Page 2

    Bonsoir Martine,

    Un petit bonsoir de Rambouillet. J'espère que tout va bien ? Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    23
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:45

    BONJOUR 

    TROP  JOLIES  LES  PHOTOS 

    J'AIME  LES VIEILLES  PIERRES

    BONNE  SOIREE 

    MICKEY-BISOU

    22
    Mardi 28 Mars 2023 à 16:26
    Coucou Laska c'est un beau département tes photos sont superbes il fait un beau soleil je viens de passer la tondeuse car l'herbe pousse très vite je te souhaite un très bon Mardi bises
    21
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:38

    Bonjour Martine.

     Vraiment désolé de n'être pas passé plus tôt, mais hier, nous avons été très occupés.

    Kiné pour Maria le matin, et prises de sang pour nous deux et rdv à l'hopital pour d'autres examens.

    J'espère que tout va bien. Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    20
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:22

    hello ma pti amie 

    je te vois pas  beaucoup tu vas bien ? 

    OUI comme moi tu bosses 

    ici froid jardin a bloc 

    pti jo et lady va bien je te lis chez elle lol 

    comme cela j 'ai un peu de nouvelle de toi 

    un bibi du matin

    19
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:32

    Bonjour ma douce amie

    Quel courage d'avoir grimpé toutes ces marches mais cela valait le coup d'oeil car quelle vue magnifique mais dommage que la chapelle était fermée, ce village a gardé toute sa belle authenticité en pierres avec une superbe église, j'aime la maison de la Lavande, les maisons sont très belles avec de superbes toits, c'est une merveille et avec cette eau comme il doit faire bon en été pour s'y rafraîchir, la faïence c'est si beau. Merci pour tes superbes photos ma douce amie Lorraine.

    J'entends qu'à certains endroits c'est la sécheresse, à d'autres endroits c'est la pluie en métropole, alors et si je le pouvais j'enverrais volontiers du soleil par avion, car chez nous, même si on a quand même de temps en temps de la pluie principalement la nuit ou soir et matin et en général les journées sont belles et ensoleillées je reconnais que j'ai un climat idyllique et un grand ensoleillement mais je suis contente car depuis hier l'après-midi mon thermomètre sur mon ventilateur maison indiquait 29°, cela change des 34 degrés qu'on avait encore la semaine dernière, doucement mais sûrement on sent que c'est la fin de l'été donc des chaleurs intenses et bientôt l'hiver austral s'installera pour mon plus grand bonheur avec des températures douces.

    Pour info ici on ne change jamais d'heure, donc nous n'avons plus que 2 H de décalage au lieu de 3 avec la métropole etc...

    Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera douce et ensoleillée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    18
    Samedi 25 Mars 2023 à 10:13

    bonjour martine

    super découverte que ce village que je ne connais pas ! la typographie ressemble aux baux de provence avec les petites échoppes des artisans ! passes une belle journée

    17
    Samedi 25 Mars 2023 à 05:57
    Une fleur de Paris

    Bonjour Martine,

    Voilà une découverte pour moi, je ne connais pas du tout Moustiers Sainte Marie. La France est vraiment un beau pays, que de beaux départements ... Bon week-end, grosses bises, Véronique

    Bonjour coucou hello - Page 36

    16
    Vendredi 24 Mars 2023 à 22:45

    hello martine 

    me voici après un moment de travail 

    tu sais pour ton amie d enfance 

    meme avec la distance elle est là 

    rien ni fait juste votre amitié 

    un poutou du soir

    15
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:24

    Pour le défi " portes ", cette porte d'église à Guillestre, Queyras. " ici ".

    À plus. Yann

    14
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:01

    hello l amie 

    je suis en préparation graines 

    envoies pour les potes blogueuses 

    j "adore le lavande je me verrais bien 

    dans la boutique c 'est beau mais sa monte lol 

    ici gris tantot boulot 

    un bibi du matin

    13
    Mercredi 22 Mars 2023 à 17:13

    Coucou Laska , 

    Ah oui toutes ces marches ça fait un peu trop pour moi ! C'est sur que ça vaut le coup et on est bien récompensé . 

    Et cette légende tu n'en parles pas !! mais il y aurait au moins une dizaine de version . C'est assez étonnant de voir cette étoile entre ces 2 rochers ! 

    Le Riou , en occitan , ça veut dire "le ruisseau" . 

    C'est un très bel endroit que nous avons visité il y a de cela quelques années. 

    Bises ma belle et bonne soirée 

    12
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:50

    Un bien beau village au pied de cette falaise.

    Et il s'y exerce un art MAJUSCULE.

    La faïence.

    J'aime.

    Du coup, je vais emprunter tes photos pour un futur billet.

    J'ai croisé un billet sur les pots à pharmacie, et bien Moustiers en a fait et depuis longtemps. 1687.

    Quand on voit une des réalisations, on peut la situer, tellement c'est caractéristique.

    À plus. Amic@lement. Yann

    11
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:41

    La visite de ce village avait été le point d'orgue de ma randonnée dans le canyon du Verdon sur  le sentier Martel. Je suis étonnée que tu ne nous parles pas de la légende de l'étoile de Moustiers qui attire l'oeil de tous les passants.

    Bonne journée. 

    10
    Mardi 21 Mars 2023 à 16:02

    Bonjour Martine merci de nous offrir cette merveilleuse balade avec toutes ces sublimes photos et bon courage pour les marches ce n'est pas pour moi bonne journée Claudine Daniel

    9
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:58

    Bonjour Martine.

    Bien jolies tes photos.
    D'abord, merci pour tes visites, c'est toujours un plaisir.
    Depuis hier, il fait beau chez nous, c'est normal, le Printemps est arrivé et je te le souhaite agréable.
    J'espère que tout va bien et qu'il fait aussi beau chez toi.
    Avec un peu de retard, je te souhaite aussi une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/cc6ff36d33bbb6d62cc3.html" wmode="transparent"></embed></p>

     

    8
    Mardi 21 Mars 2023 à 00:32

    hello martine 

    c 'est pittoresque j 'aime 

    alors toute ses marches 

    il fait encore froid en normandie 

    j 'attend un peu plus chaud pour le jardin 

    elle est belle la ptiote sur la photo que tu 

    m'as mis et en plus une poule dessiné 

    je vais acheter mes poules 

    pekin la florette 

    un bibi du soir

    7
    Lundi 20 Mars 2023 à 21:48

    Kikou ma chère tite Martine,

    Quel joli petit village, niché entre les rochers dans ces montagnes.

    Le village est plein de charme.

    Très beau ce clocher du XIV ème.

    Je connais ces faïences de Moustier très jolis les décors.

    Bonne soirée sans oublier tes beaux loulous.

    PRENOMS A filles

     

     

    6
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:54

    Bonjour ma belle Martine

    Une bel endroit je ne connais pas cet endroit, merci pour ce joli partage

    Tes clichés sont très beaux.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine et une belle journée de printemps.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous petite balade dimanche.

    Ce matin c'était courses car le frigo était vide

    On se retrouve chez Ioka avec des minous amusants ceux de mon amie Flo

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    5
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:17

    Bonjour ma Laska

    Un village comme je les aime, dans un p'ti coin de notre belle France

    Dans la boutique de la Lavande, hummm il devait y avoir un doux parfum dans l'air, et les belles salamandres a l'entrée qui veillent sur cette boutique typique. Elles me font penser quand je suis allée dans le désert tunisien, dans une oasis il y avait deux salamandres, que j'ai mis sur mes épaules quelques minutes, devant les yeux horrifiés de mon amie Michèle qui m'accompagnait dans mon escapade hii hii

    Je te suis "doucement" pour monter les 260 marches, j'ai déjà monté les 674 marches de la Tour Eiffel alors c'est pas 260 qui vont me faire peur (heuuu là je crois que j'abuse un chouia, c'était il y a des années, alors que maintenant ça ne serai plus possible) la Tour Eiffel en a bien plus mais on y a pas accès.

    J'essais de plaisanter mais ... hâte d'être a la fin de la semaine.

    Bon premier jour de printemps ma Laska, bisous a toute la maisonnée, de tendres câlins a tes deux randonneurs sur pattes ♥ ♥

     

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:14

    Coucou Martine.

    Comme c'est beau ce genre de village, j'adore.

    Bon pour les 260 marches se sera sans moi.

    Merci pour ce joli partage, j'aime voyager avec toi.

    Chez nous le printemps est bien arrivé, il fait trés beau.

    Bises.

    jacqueline.

     

     

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:51
    Bonjour Martine, Un beau village aux portes du Verdon et un village que je connais. Bon AM. Bisous. Huguette
    2
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:26

    On ne s'y est jamais arrêté et en camping car, ce coin-là est un poil compliqué.

    Gros bisous et bonne semaine.

    Lavandine

     

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 12:57

    Bonjour Martine,

    Un bien joli département, merci pour ce beau partage!

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :