• portes stylées

    ▷ Portes : images et gifs animés et animations, 100% gratuits !

    Les portes d'entrée de la plus simple à la plus raffinée ont toujours attiré mon attention.. 

    portes anciennes 

    Lucéram (06) 

    portes anciennes

     

    portes anciennes Forteresse de Mornas (Vaucluse)

     

    portes anciennes Grignan (Drôme)

     

    portes anciennesAix en Provence

     

    portes anciennesEze (06)

     

    portes anciennes Bruges (Belgique)

     

    portes anciennesUzès (Gard)

     

    portes anciennes Porte du  Dolder -tour de garde- (Riquewihr.Alsace)

     

    portes anciennes Madrid

     

    portes anciennes phare d'Eckmühl

    (Finistère)

    portes stylées Châteaulin (Finistère)

     

    portes anciennes Les Sables d'Olonne (Vendée)

     

    N'hésitez pas à en rajouter si vous en avez dans votre stock de photos, ça sera un peu le défi de la semaine!

    ▷ Portes : images et gifs animés et animations, 100% gratuits ! 

     

    N'hésitez pas également à vous rendre sur mon autre blog dont un article paraît une semaine sur 2 : REGAIN

     

    « Abbaye Saint-Mathieu Moustiers Sainte Marie »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:11
    hello martine merci pour ton passage un pti coucou du matin tot repos mais marché ect .... ici grand vent belle aprem
    28
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:36

    Voila ma puce, je te la dépose

    Maryline en a pris d'autres si tu veux je te déposerais

    Pas trop le moral je suis en pause une semaine

    Bon début de semaine et gros bisous Jasmine...♥

    Les chats en Tunisie avec Maryline...N°1

    27
    Vendredi 24 Mars 2023 à 14:18

    Coucou Laska ! Me revoila presque en forme .J'ai apprécié la visite de ce village beaucoup de marches à gravir mais cela vaut le coup .

    Bises bon weekend !

      • Lundi 27 Mars 2023 à 10:57

        Coucou Laska ! Je m'aperçois que j'ai commenté ton dernier ici .Je te jure j'ai l'impression d'être plus en forme mais smile !

        De superbes portes un vrais régal .

        Bises bon lundi .

    26
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:58

    bonjour martine

    c'est une sacré collection que tu nous montre ! des véritables oeuvres d'art ! passes une bonne semaine

    25
    Dimanche 19 Mars 2023 à 04:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Martine,

    Oui je vais bien, enfin il faut que ça aille. Tes portes sont vraiment belles et certaines sont vraiment très vieilles, c'est du costaud. Il y a aussi de jolies portes à Rambouillet, mais je ne pense jamais à les prendre en photos. Bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    barres de séparations

    24
    Samedi 18 Mars 2023 à 13:41

    Je viens de trouver une porte Dogon, exposée au CDI du collège de nos enfants.

    Je te copie colle ce que dit l'ami Gougoule.

    Les portes Dogons, un bon exemple de son savoir-faire sont toujours construites de la même façon. Seules, les décorations changent selon la fonction du bâtiment mais aussi du symbolisme des figures et du rôle de protection qu’elles remplissent. Sur chaque porte, des motifs de dissuasion pour empêcher l’intrus d’y pénétrer. Le saviez-vous ? Les époux Dogons ont chacun leur grenier ...

    À plus. Yann

    23
    Samedi 18 Mars 2023 à 12:17

    À propos de portes, j'ai aussi celles croisées en Creuse, une armoire simple, mais que j'adore, toute chevillée, et avec des tiroirs à l’intérieur.

    En merisier, peut être. Ceci dans un gîte de vacances. Pour les portes anciennes visibles en façade de maison, je vais y porter attention. Mais pour l'instant, je suis bredouille. Bon dimanche et à lundi. Yann

    22
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:57

    Bonjour Laska, je viens tout juste de te lire, tu as raison Emmanuel est très grand pour son âge, et il a le même âge que le bébé dont tu prends soin, 16 mois, sa maman et son papa sont grands, il a hérité d'eux.  Sa maman est noire, le bébé est pâle, il a les cheveux frisés, mais tout doux, ils ne sont pas "grichou" comme les cheveux de sa maman, elle a beaucoup de difficultés à se coiffer, et cette sorte de cheveux fait de grosses têtes, à elle comme à toutes les femmes de sa nationalité.  Elles portent souvent des perruques.

    Il faut avoir de la patience pour l'entraînement au pot, je m'en souviens très bien d'avoir entraîné mes deux fils.
    Tu ne trouves pas que c'est un peu jeune pour le faire à un bébé de 16 mois ?  Tu me diras.

    Tant mieux si ton problème cardiaque ne te donne pas de problèmes, j'espère que ce sera ainsi toute ta vie.  Je fais de l'insuffisance cardiaque, les ventricules de mon cœur ne pompent pas le sang très bien, ce qui fait que mon sang manque d'oxygène, ça me fatigue beaucoup.   

    Je te souhaite un très beau et bon week-end

    Bisous

     

     

    21
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:44
    Un petit coucou Laska il fait un soleil magnifique alors je viens de passer la tondeuse car l'herbe pousse je te souhaite un très bon Jeudi bises
    20
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:18

    Pour les portes, j'aime bien puisque ça dérive du l'art d'utiliser le bois. Il y a tant d'époques, et tant de styles. Je vais chercher si j'ai ça pour le défi. Je te propose portes d'une armoire, derrière moi, dans la pièce qui nous sert aussi de bureau.

    On peut situer ça dans la région de Bresse.

    Merci encore pour ton Lunéville.

    Amic@lement. Yann

    19
    Dimanche 12 Mars 2023 à 11:19

    Bonjour Martine.

    Ce matin, le beau temps est revenu et peut être que cet après midi, nous irons faire une promenade au bord de l'eau et éventuellement taquiner la truite.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi.

     Je te souhaite un bon Dimanche.

     Bisous de nous deux.

    18
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:23

    Bonjour ma douce amie

    Je suis sous le charme de tes magnifiques portes qui ont toutes une histoire et j'aime beaucoup, je n'en ai pas à te proposer mais j'aime ce que tu proposes, elles sont différentes et toutes pleines de charme, un très beau partage.

    Merci beaucoup pour ton amitié qui m’est très précieuse.

    BON WEEK-END !

    Je te souhaite plein de douceur, tendresse et détente bien mérité.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    17
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:18

    bonjour laska

    quand je vois ces portes magnifiques, je me représente le travail du menuisier ébeniste qui les concoit et les fabrique ! c'était le travail de mon grand pere, j'adorais aller le voir travailler dans son atelier ! passes une bonne journée

    16
    Jeudi 9 Mars 2023 à 18:09

    Ouiii, le deuxième lot de photos est mieux. Et merci pour cette chanson que tu me fais découvrir. 1929, date de naissance de ma Maman. Je vais lui demander si elle connaît. Bon à cette date elle était encore enfant et n'avait pas youtube :-))

    15
    Jeudi 9 Mars 2023 à 15:30

    Merci pour tes photos. Mais elles sont petites.

    Peux-tu me les faire parvenir en meilleure résolution? Sinon, je vais essayer de trouver un équivalent sur internet. Pas de problème. Yann

    NB; peut être le modèle vieux Strasbourg? Villeroy et Longwy, ont aussi eu ce modèle au catalogue. D'autres aussi? Saint Amand, et ces modèles sont inspirés du service Hannong du 18 ème siècle. On peut voir ça un antiquaire place de la cathédrale à Strasbourg. Chez Bastian. J'y étais une fois, et j'ai vu les 3 générations. Au même moment. L'un d'entre eux fignolait l'illustration dédicace pour son livre des fables illustrées.  

    14
    Jeudi 9 Mars 2023 à 00:35

    hello martine 

    j "adore les portes une merveille 

    alors se mercredi ? 

    tu as eu les ptis moi dimanche 

    j 'aurais mon pti fils 

    voilà demain ma titine yes 

    manque d essence penurie 

    je vais y mettre de l eau lol 

    un poutou du soir

    13
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:52

    Bonjour Martine mais quelle est magnifique cette série sur toutes ces portes différentes c'est un très beau reportage que tu nous offre merci bonne journée Claudine Daniel 

    12
    Mercredi 8 Mars 2023 à 13:17

    Coucou Laska, je te remercie pour ta gentille visite, ça m'a fait un grand plaisir, surtout que j'ai changé de blog.

    C'est curieux, plusieurs aiment les portes, moi aussi je les aime, ça m'a toujours attirée.
    Les tiennes sont très belles, je n'en vois jamais de semblables au Québec, par contre, les anciennes maisons en ont des belles ici aussi, je les ai en tête, mais je n'ai pas de photos prêtes dans mon ordi pour te les montrer.

    Mon ex-belle-mère était Française et elle habitait Paris dans un ancien hôtel converti en logements, et les portes étaient très grandes,
    même qu'il y en avait deux, et en les ouvrant, on entrait dans une cour, on y voyait un ancien abreuvoir pour les chevaux, c'était spécial, cette cour formait un carré et les logements étaient tout autour, ça faisait curieux, j'aimais beaucoup y aller, ça changeait complètement mon environnement d'ici au Québec, je peux te le dire.  Je garde de très bons souvenirs de mes voyages en France, j'aimerais beaucoup y retourner pour voir la famille de mon ex-mari qui est décédé suite à un cancer, il y a quatre ans environ.  Je continue à avoir des nouvelles de sa famille, ils sont tous gentils, et ils me font rire, ils ont le sens de la répartie, je me fais toujours prendre.

    Je te souhaite un bel après-midi, et j'ai beaucoup aimé ton article.

    Gros bisous
    Allison 

     

    11
    Mardi 7 Mars 2023 à 12:37
    Coucou Laska ces portes anciennes récentes toute ont leur histoire j'aime bien tout ces styles je te souhaite un très bon Mardi bises
    10
    Mardi 7 Mars 2023 à 11:34

    Salut

    Il y a de belles portes comme celle à Aix en Provence.
    Aujourd'hui c'est la grève générale mais comme le temps est pluvieux alors on reste au chaud.
    Aujourd'hui passage chez la coiffeuse.
    Je vais prendre une casquette pour avoir moins froid.
    J'espère que tout va bien chez vous.
    Bonne journée

    9
    Lundi 6 Mars 2023 à 22:36

    Bonsoir Martine,

    Voilà une super belle série. Merci. Bisous. Huguette

    8
    Lundi 6 Mars 2023 à 19:32

    Kikou Laska.

    Ah oui, belles collections de portes.

    Des très anciennes, des plus récentes, de très belles.

    Il y a le choix.

    Bien sur je regarde les portes et en prend certaines en photos, mais elles sont mélangées avec les autres photos.

    J'aurai volontiers participé à ton défi.

    Je regarde de temps en temps les cogognes de Sarralbe...

    Gros bisous et bonne soirée ♥

     

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 19:08

    Bonsoir Martine.

    j'adore ton post, comme toi dès que je vois de jolies portes je les prends en photo.

    Merci pour ton gentil partage.

    Dans le Lot à St Antonin Noble Val.

    Rigolote non?.

    Bisous.

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 17:33

    Bonjour ma Laska

    Elles sont toutes très belles , chacune typique de sa région

    Je voulais te mettre la porte de ma maison de Djerba, lol je n'en ai que la porte ouverte et on ne voit pas ses belles décos mais j'ai cherché des photos lors de mon voyage en Tunisie, je t'en poste 3

    Bonne fin de journée , bisous a toi et toute la maisonnée , de doux câlins du soir à tes longs-nez ♥

    Porte cloutée de Matmata, Porte d'entre du bain turc a Djerba, porte Berbère du Musée de Guelala à Djerba.

    Porte cloutée de Matmata Porte bain turcPorte d'entrée  Musée de Guelala  

     

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:11

    Coucou Laska , 

    Elles sont toutes très belles ces portes et que se passait il derrière ? Celle de Eze est très belle ! 

    Bon début de semaine et bises . 

    PS: je vais voir ton autre blog!!

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 14:20

    Bonjour ma belle Martine

    Comme toi j'aime les portes et quand elle

    m 'attire, je la prends en photo

    Elles sont très jolies les tiennes.

    C'est de mon blog printemps que je viens te souhaiter une belle semaine.

    Viens me rejoindre, en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi une belle balade il a fait très beau.

    Gros bisous Jasmine.♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:43

    Toutes, sans exception attisent notre curiosité. Qu'il y a t'il derrière chacune d'elles, quelle était la vie qu'elles abritaient, les secrets de familles, les joies et les peines ? 

    A Foix (ariège), je dessinais une porte lorsque est arrivé une personne, intriguée de me voir devant sa lourde porte, a engagé la conversation et m'a inviée à rentrer pour me raconter, dans la chaleur de sa cuisine, l'histoire de sa maison . Plutôt sympa n'est ce pas ? 

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:45

    Celle de Eze est vraiment très belle

    Passe une bonne semaine Martine

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :