• On y retourne

    où ça ?

    Au Grau du Roi

    On y retourne  sympa la plage au centre-ville

     

    Le village naît vers 1830 avec une dizaine de constructions en dur. Vers 1850, environ 500 habitants, pêcheurs pour la plupart font évoluer le village.
    Le Grau du Roi fait alors partie de la commune d'Aigues Mortes. En 1879, le Grau du Roi devient indépendant.

    On y retourne

     

     

    On y retourne

     

     

    On y retourne

     

    On y retourne

    la pêche arrive

    On y retourne

    Le port s'anime

    On y retourne

     

    On y retourne

    Une petite pause rafraichissante

     

    On y retourne

     

    Le Grau du Roi est situé entre la Grande Motte (hérault) et Aigues Mortes (Gard), ses 8400 habitants sont les Graulens ou Graulennes.

    « balade d'automneColmar »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:47

    UN PTI COUCOU du soir 

    corvée de bois faite voilà 

    l hiver arrive lol 

    et toi sa va ? 

    nous la forme on bosse a plein 

    un bibi de ma normandie

    19
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 12:56

    coucou mon amie Laska c'est superbe ,tes photos sont superbes , il fait doux mais avec le soleil sur notre Gironde aujourd'hui pas de pluie ,je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    18
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 07:04

    Bonjour ma douce amie Laska

    Il y avait du monde sur la terrasse lors de la pause rafraîchissante.

    La mer est très belle, jolie plage avec de bien beaux bateaux, c'est vraiment un splendide endroit en plus au centre ville c'est cool.

    Petit coucou du mercredi où sur mon île la chaleur d'été est bien installée et il y fait très chaud et beau. Chez toi j'espère que tu n'as pas trop froid, sinon je t'envoie avec plaisir de la chaleur pour réchauffer tes petits mimines gelées ainsi que toute mon amitié.

    Je te souhaite une excellente journée et une belle fin de semaine.

    Porte toi bien.

    Gros bisous d'amitié.

    17
    Mardi 22 Novembre 2022 à 15:50

    bonjour laska

    nous y allons régulièrement en vacances sauf cet année hélas ! j'aime beaucoup la camargue ! passes une belle journée

    16
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 14:47

    Bonjour Martine un très joli reportage avec ces magnifiques photos merci de nous faire découvrir c'est un beau partage bon dimanche Claudine Daniel

    15
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 08:24

    Bonjour Martine.

    Nous avons eu quelques problèmes de santé Maria et moi.

    C'est le hasard qui a fait que ça nous est arrivé en même temps.

    Pour moi, j'ai encore des examens a faire.

    Alors, nous nous sommes mis en pause.

    Merci de ta visite.

     Bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    14
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 22:26

    hello 

    c 'est bien jolie et tu as aimé 

    un peu de soleil 

    ici pluie et tempete 

    un bibi du soir

    13
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 19:50
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Martine,

    Je ne connais pas du tout, j'aime les ports et tous ces beaux bateaux, ça donne envie de voyager. 

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, 

    Véronique

    12
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 12:53

    Pour moi, le cata-marrant.

    La Providence.

    Pour sortir du port, parfois petit moteur thermique, assez bruyant. Mais plus au large, voiles sorties, on glisse avec pour seuls bruits le vent, et les gréements qui viennent frapper sur le mât.

    J'aime aussi les bateaux qui ont des roues ...

     

    Et comme toi, le chalutier arrivant, j'irai à la criée, pour acheter du poissons frais.

    À plus. Amic@lement. Yann

    11
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 08:14

    Ma région préféré, la Camargue et de mauvais souvenirs aussi puisque j y ai passé 3 mois à la suite de mon cancer du sein en rééducation, mais vue sur la mer grandiose dans ce centre j y etait biene t j y serais bien restée, le samedi on allait au marché au Grau-du-Roi mais quel monde 

    Merci pour ce post 

    Bisous et belle journée, ici la pluie dans le Vaucluse

    10
    Lundi 14 Novembre 2022 à 19:14

    Bonsoir Martine,

    Perso je n'ai plus aucun souvenir du Grau du Roi. Merci pour ces photos. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette 

    9
    Lundi 14 Novembre 2022 à 15:08

    Bonjour ma belle Martine

    Ca fait du bien de voir tes clichés d'une belle région.

    Car c'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle semaine.

    Moi cette semaine pas mal de rdv médicaux(15,16,17nov)

    J'espère que tu as profitez de ton weekend, moi balade nature

    A bientôt gros bisous de votre princesse Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2 

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 13:12

    coucou martine!!

    je n'en suis pas loin

    nous y sommes aller nous baigner avec 

    mes petites filles petites

    mon gendre etait de ce monde alors!

    bonne semaine et gros bisous

    7
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:19

    Coucou Laska , 

    J'ai l'impression que tu as été séduite par ce joli coin de l'Hérault et l'arrière saison y est bien agréable . Cette année c'est le top sachant que nous avons encore de bien belles journées ensoleillées.

    Bon début de semaine et bises amicales.

    6
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:48

    Une vraie station balnéaire, il y  en a de plus en plus dans l'Hérault! 

    Je te souhaite une bonne journée et semaine

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:18

    Bonjour ma Laska

    En voyant tes photos de la mer, plage, bateaux de pêcheurs, hummm je me replonge a une semaine en arrière ... ou j'y "suis" encore , beaucoup de mal a m'en arracher.

    Ces petites villes se sont agrandies à la vitesse grand V en qq décennies

    Ce matin 4° avec brouillard a couper au couteau et pourtant je dois aller en courses à pieds au super marché, je vais y aller doucement, avec cette humidité au sol et sur les feuilles j'ai peur de glisser lol les filles c'est juste un aller retour au jardin le temps d'un p'ti pipi et vite on revient au chaud he

    Bon début de semaine ma Laska, gros bisous à tout ton p'ti monde avec tes petites qui doivent encore te parler de Disney yes, une belle envolée de douceur à Mowgli, Sparrow et Titane ♥

    4
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:08

    Coucou Laska ! Encore un petit air estival qui n'est pas pour me déplaire .

    Bises bon lundi !

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 07:34

    Kikou Martine,

    Un joli petit aire d'été.

    Impressionnant quand on passe de 500 à 8500 habitants.

    Jolie ville balnéaire avec un joli port ou il doit être agréable de voir rentrer les bateaux de pêche.

    Bon lundi, bisous ♥

    Bon Lundi bisous Betty Boop - image animée GIF

     

    2
    Lundi 14 Novembre 2022 à 07:20

    Du Grau-du-Roi, je ne me souviens plus de grand chose excepté le pont qui relie les deux partie et qui d'un côté aboutit à une rue très commerçante.

     

    Belle journée et gros bisous.

    lavandine

    1
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:45

    Ciel d'azur, station balnéaire aux terrasses occupées, il flotte chez toi un très agréable air de vacances. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :