• Retour à Huelgoat

      

    Retour à Huelgoat

    Un article sur mon ancien blog pour vous faire découvrir ou redécouvrir ce lieu magique au coeur du pays des elfes et des Korrigans 

    ICI et LA AUSSI

    J'y retourne régulièrement et j'en ai ramené de nouveaux clichés en 2022

    Retour à Huelgoat

    La rivière d'Argent alimentait le fameux moulin du Chaos 

    Retour à Huelgoat

     

    Retour à Huelgoat

     Le moulin du Chaos, son histoire sur cette planche explicative :

    Retour à Huelgoat

    Retour à Huelgoat

    Cet ancien moulin à eau seigneurial, construit en pierre de taille de granite au 16e siècle, constitue une des portes d’entrée qui mène au site du Chaos

    Retour à Huelgoat

     

    Retour à Huelgoat

     

    Retour à Huelgoat

     sur ce gros rocher de granite 10 ans avant

     Retour à Huelgoat

    Retour à Huelgoat Le Chaos du moulin

     

    Les blogs se désertifient, je posterai moins d'articles sur mes 2 blogs pendant quelques semaines mais je continuerai à vous visiter, 

    Bel été mes amis

    « Le lion de Belfort3 oeuvres de Bartholdi »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 21:39

    Que c'est beau dans ce coin de ton pays, il n'y a pas d'endroits semblables dans la province de Québec, je ferais comme toi, j'irais souvent.

    Je te souhaite un très beau week-end avec une température agréable.

    Bisous
    Allison

    32
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 20:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Merci pour l'info  au sujet des liens blogs! J'ai parcouru un peu votre blog et très intéressant. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.

    31
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 17:37

    Tu es gentiment passée chez moi et je viens donc te rendre visite mais , ici, rien de nouveau. Je reviendrai lorsque dla NL m'avisera. Bonne soirée.

    30
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 12:38
    Une fleur de Paris
    Bonjour Martine, Je reviens voir tes belles photos. J'aime beaucoup cet ancien moulin. Il fait bien meilleur chez moi, la canicule est bien loin, pourvu que ça dure. Bon jeudi, prends soin de toi, bises Véronique
    29
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 11:58

    Bonjour ma douce amie Laska

    C'est du pur bonheur de nouveau pour moi d'admirer tes superbes clichés, j'aime beaucoup ce bel endroit avec cette architecture magnifique. Superbes tes photos.

    D'après une amie d'Ekla,  Eklablog est toujours là mais n'apportera pas d'améliorations, il n'y aura également aucune nouvelle inscription de faites pour les personnes d'autres plateformes et les nouveaux qui voudraient s'inscrire sur Eklablog, pour le moment je ne change rien et on verra bien.

    ***

    "Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une en faisant comme si rien n'était un miracle. L'autre en faisant comme si tout était un miracle". Albert Einstein.

    "La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux". Henry de Montherlant.

     "Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais". Xavier Dolan.

    ***

    Excellent après-midi gorgé de douceur, de bonheur et tout ce que tu désires et j'espère que le soleil sera de retour dans notre belle Lorraine.

    Gros bisous ensoleillés de ma tite île d'adoption.

    http://beautirocher.eklablog.com

     

    28
    Lundi 24 Juillet 2023 à 18:09

    Salut,

    Nous ne sommes toujours pas en canicule.

    Il pleut et au moins cela nous évite d'arroser les plantes et la pelouse.

    J'espère que tout va bien par chez vous .

    Bonne journée

    Après le blabla de macron c'est la douche froide .

     

    27
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:08

    Bonjour Martine merci ca va mieux doucement bon dimanche Claudine Daniel

    26
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 12:06

    Bonjour,

    Il pleut alors je suis sur les blogs.

    Le trafic est plus dense sur les réseaux sociaux dès la fin de la matinée. Alors je réponds aux nouveautés qui sont basées sur la grève de la POLICE française.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les Tiot.

     

    25
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 08:28

    Bonjour chère amie Laska .

    Merci pour ta gentille visite .

    Voila un beau Dimanche qui s'annonce .

    Je te le souhaite agréable .

     Bisou .

     Maria .

     

    24
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:13

    Salut,

    Je ne connais pas mais j'aimerais bien visiter.

    le temps se maintient au beau mais pas fixe.

    De gros nuages de temps en temps.

    Bonne journée

     

    23
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:11

    Bonjour Martine.

    Depuis deux jours il fait un peu moins chaud chez nous.

    Si le temps reste comme ça, nous irons sans doute faire prendre l'air à nos cannes à pêche.

    Ce matin, nous allons faire passer un test à notre CB pour voir si elle fonctionne toujours aussi bien.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

     

    22
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 18:37

    hello martine

    je vais bien et toi ?

    je bosse a plein cela m aide bien

    aussi le jardin là il pleut en normandie

    les légumes vont aimer

    un peu de repos en ce jour

    demain pleins de travaille

    merci pour ton soutien et si tu as le temps

    écrit moi cela me fera du bien

    tu vois je me gène pas lol

    un bibi du soir

    21
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 11:33

    Bonjour Martine de retour suite méchante chute sur le dos mais quel reportage vraiment de toute beauté avec ces sublimes photos j'adore bonne journée Claudine Daniel

    20
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 10:13

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour ton gentil message, tu es adorable

    Je viens te souhaiter une bonne journée.

    Après une journée très chaude hier aujourd'hui un peu plus supportable.

    En espérant que tu vas bien, moi pas top en ce moment RDV demain avec mon pneumologue à 14h30.

    J'espère que...A suivre

    Courage à toi pour cet aprem.

    bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥

    Mercredi ... été 1

    19
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:40

    Bonjour ma belle Martine

    Juste un petit passage pour te souhaiter une belle journée

    Reste à l'abris il va faire chaud 36° chez nous

    Oui pas mal de nos villages sont représenter pour le plus beau village de France

    Le Lot est une belle région

    A demain gros bisous de ton amie Reg...♥

    18
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:38

    Bonjour chère amie Laska .

    J'espère que tu vas bien .

    Moi, ça va un peu mieux , mais ça n'est pas encore la grande forme .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisou .

     Maria .

    17
    Mardi 18 Juillet 2023 à 07:59

    Bonjour ma belle amie Lorraine LASKA

    Magnifique article de ce bel endroit que je découvre et j'adore tes photos si belles, cette architecture m'enchante, ces grosses roches sont belles et j'ai envie de chanter "ton moulin ton moulin va trop vite....".

    Oui chez vous c'est la période des grandes vacances, nous ici ce sont les moyennes vacances la reprise se faisant le 16 août, car les grandes vacances sont en été décembre/janvier. Moi depuis un moment je vais à mon rythme de croisière, un article par semaine chaque lundi matin sur ce seul blog sur Eklablog tout en faisant copies de tous mes articles sur un blog sur canalblog (en cas où !!!) mais sur canalblog j'ai désactivé les coms, car ayant arrêté pendant près d'un an avec une pause blogo, j'ai eu du mal de m'y remettre et je préfère y aller doucement mais sûrement car j'aime cette belle amitié et ces beaux partages si différents mais tout aussi beaux qu'on a sur la blogo.

    ***

    Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.

    La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l'extraire.

    Chaque jour est un chemin nouveau.

    ***

    Je te souhaite une excellente journée ensoleillée.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

    16
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 06:11
    Une fleur de Paris

    Bonjour Martine,

    Merci pour tes gentils passages sur mon blog. Comment vas-tu ? Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    15
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 22:49

    et moi j'y vis!D'ailleurs sur mon blog il y a une des images!

    bisous

    14
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:26

    Bonjour Martine.

    Voila un long week-end commence et il fait beau.

    En espérant qu'il n'y est pas encore des émeutiers qui viennent encore tout gacher, je te souhaite un bon week-end du 14 Juillet.

     Bisous de nous deux.

    13
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:31

    Pour les blogs, tu as raison de continuer. Il en faut aussi pour ceux qui restent chez eux, avec une liaison internet au TOP .... Bon, il y en a qui continuent à publier tous les jours. Je n'en suis pas. Je ne saurai pas aller chez les blogspotes, avec cette régularité.

    Et pour le chaos granitique, ça peut être un lieu d'escalade douce. Un endroit de pique nique. En plus avec un moulin qui tourne peut être. BRAVO pour ta réponse à la devinette, et viens voir à quoi correspond les " X " sur le mur ....

    Je viens de mieux regarder le moulin, il n'a point d'ailes ....

    Amic@lement. Yann

    12
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 22:29

    hello martine

    trop mimi sur ton cailloux

    alors notre bretagne que j 'aime

    une sacrée histoire qu ils ont nos bretons

    un bibi du soir

    11
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:19

    Cette bretagne que tu présentes, photographies et illustres si bien m'attire depuis fort longtemps. Si c'était moins loin,mieux desservi par le réseau ferroviaire je me laisserais bien tenter par un séjour là-bas.Passe ne agréable journée. 

    10
    Mardi 11 Juillet 2023 à 13:36

    Bonjour ma belle Martine

    Un bel endroit que je ne connais pas, bravo pour les clichés et ta jolie frimousse

    C'est toujours avec une forte chaleur que je viens te souhaiter une agréable semaine.

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi.

    Moi ça va pour le moment mais un peu HS avec cette chaleur.

    A bientôt gros bisous Reg....♥

    Bonne Semaine ... été 1

    9
    Mardi 11 Juillet 2023 à 04:51

    Quand il y a des moulins moi j'aime même si sur ce coup là je ne connais pas. Mais c'est à ça que cela sert les blogs aussi.

    Bon début de semaine, bizzzzzzzzzzzz !

    Lavandine



    Article du 10 juillet :


    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/voyage-eclair-dest-en-ouest-et-retour/

    8
    Lundi 10 Juillet 2023 à 20:09

    Coucou Martine , 

    Grâce à toi je découvre une belle région que je ne connais pas du tout ! 

    Cette chaleur ne donne pas trop envie de publier , n a le cerveau ramolli , on n'avait pas besoin de ça !! hihi !! On va faire léger ....

    Passe un bon été avec ta famille . 

    Gros bisous et @  bientôt.

    7
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:06
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Martine, Une région que je ne connais pas hélas. Je visite grâce à tes jolies photos. J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud ? À Rambouillet ça va il y a de l'air... pour l'instant. Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises Véronique
    6
    Lundi 10 Juillet 2023 à 12:26

    Très belles photos et bien sympathique!

    Mignonne sur ton rocher!

    Bonne semaine et gros bisous

    5
    Lundi 10 Juillet 2023 à 12:13

    Bonjour Martine,

    Voilà de belles photos d'un endroit que je ne connais pas mais qui mérite une visite. Un endroit rafraîchissant névessaire en ce moment. bon lundi et bonne semaine. Bonnes vacaances. Bisous. Huguette

    4
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:59

    Bonjour ma Laska

    Je ne connais pas cet endroit, je le découvre avec toi, grimpé sur ce gros rocher de granit

    J'adore l'histoire, et encore + celles des vieilles pierres halala si elles pouvaient parler ! 

    Oui les blogs sont moins actifs, et moi mercredi je me pauserai aussi jusqu'à la rentrée, sans article aucun, j'essaierai de passer mais je ne promet rien (trop occupée)

    Merci ma Laska, pour ce rappel  de Huelgoast, et pour ( le Qi he)

    Bon début de semaine a toi, les tiens , bisous a vous tous et toutes, une envolée de caresses bien chaudes à tes deux grands filous d'amour sur pattes ♥

    3
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:09

    Bonjour Martine.

    Superbes tes photos.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec de la chaleur.

    Je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux

    2
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:58

    Coucou Martine.

    Je reconnais parfaitement le coin, nous y sommes allés lors d'un de nos séjours en Bretagne.

    C'est magnifique cet endroit, nous avions fait les Monts d'Arrée ce jour là.

    Bisous et caresses aux toutous.

    1
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:51
    Et voilà mon com effacé par un kapchac ! Bon ! Pardon ce sera plus court … Belle Bretagne ! La profonde ? Non ? Maman disait être de la fausse Bretagne car elle était des Côtés du Nord maintenant Côtes d’Armor car ils ne parlaient pas breton mais un patois. Bon séjour et bon mois de juillet à toi et ta petite famille. À tes Loulous aussi. Bisou.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :