• Site remarquable

     

    La suite promise de l'article de "Notre Dame de Consolation"

    Je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de vous situé ce superbe site                 

    Site remarquable

     

    Il se situe dans le département du Doubs plus précisément dans la vallée du Dessoubre sur le territoire de la commune de Consolation-Maisonnettes tout près de la frontière suisse

    Site remarquable

    Le Cirque de Consolation marque le départ des 80 kilomètres de sentiers de randonnées, jalonnés de sources, cascades et falaises pour s’évader en pleine nature.

    Site remarquable

    Le Lançot et le Dessoubre naissent au sein du Val de Consolation avant de s’unir et de former cette magnifique rivière réputée pour la pêche et la qualité de ses eaux, qui serpente jusqu’à Saint-Hippolyte.

    Site remarquable

    Je vous laisse flâner sur ces sentiers balisés, au son des cascades et des ruisseaux omniprésents, la marche est facile et à portée de tous 

    Site remarquable

     

    Site remarquable

    Site remarquable

     

     

    Site remarquable

     

    Site remarquable

     

    Site remarquable

     

    « LandévennecEntrevaux »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 24 Avril à 18:55
    Coucou Martine Utilises tu les signes ? Les parents te le demande t’il Puis je reprendre tes mots pour expliquer mieux sur mon article bisous
    28
    Mercredi 24 Avril à 16:20

    Salut

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    27
    Mercredi 24 Avril à 14:52

    hello martine

    je voudrais avoir ton opinion

    sur le langage des signes

    et les assistantes maternelles

    voilà j 'ai fait un article la dessus

    merci ma doucette

    26
    Dimanche 21 Avril à 10:36

    Salut, 

    Ce matin de bonne heure il y avait du soleil, à 10h le ciel est gris et à 10h30 il pleut ! C'est ça le CH'NORD!

    A mon avis il vont se les cailler à Berck pour les internationales du cerf volant avec les 10° et le vent frais !

    Bonne JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du dimancghe chez les "TIOT".

    25
    Dimanche 21 Avril à 07:22
    Une fleur de Paris

    Bon dimanche. - gif bon dimanche

    Bonjour Martine,

    Je reviens voir tes belles photos. Dommage que se soit si loin. Bon dimanche, prends soin de toi, bises, Véronique

    24
    Samedi 20 Avril à 23:47
    Hello Martine un gros bibi de la Normandie au jardin est-ce que tu fais du jardin pour ma part ma sœur est faite avec mes tomates anciennes et mes œillets dinde un gros bibi à bientôt
    23
    Samedi 20 Avril à 19:32

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En ce moment il fait froid dans ma région du Maine et Loire, c'est vraiment bizarre ce climat, on se croirait moitié en hiver. J'ai regardé vos photos de montagne, sympa ses cascades d'eau, c'est chouette par là pour faire des photographies et se baigner en été bien que l'eau des torrents de montagne est froide. Il me semble que Saint Hippolyte est également un nom de source d'eau, j'ai déjà vu ce nom sur des bouteilles d'eau. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    22
    Samedi 20 Avril à 12:36

    Bonjour Laska, je me révelle  à peine, les oiseaux chantent et le temps est encore gris, on a annoncé nuageux pour la journée, c'est triste.

    Oui ici nous disons cellulaire pour les portables, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le même nom partout.  Bref, je suis bien heureuse d'en avoir un nouveau moins lourd et moins grand.

    Je n'ai rien de nouveau, et je me demande ce que je ferai de ma journée, on  verra ça plus tard, il n'est que 6:30 hrs, j'ai le temps.

    Gros bisous et bon week-end
    Allison

     

     

    21
    Vendredi 19 Avril à 13:20

    Johnny qui a servi de modèle pour Georges et le dragon, effectivement, il y a ressemblance :-))

    Yann

    20
    Vendredi 19 Avril à 12:38

    Bonjour,

    C'est très joli en effet ce site.

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

     

    19
    Vendredi 19 Avril à 11:11

    Bonjour,


    merci de cette superbe balade que tu nous as offert là

    merci des superbes images que voila




    Vendredi est arrivé
    Sur vos blogs, mes amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et réussi

    Voici le temps printanier
    Entre soleil et pluies
    Végétation et Nature bien arrosées
    Pour que la terre renaisse jolie


    18
    Jeudi 18 Avril à 11:17

    Vraiment un très bel article, aux couleurs de ce que dessinait Courbet. Pleine verdure et fontaines chutes d'eau. Je passe parfois par Saint Hippolyte, et sur la droite en montant le col, je vois ce panneau vallée du Dessoubre. Enfant, j'y avais joué avec un petit bateau à moteur. Dans les zones calmes du ruisseau. Et puis direction Morteau. Belle famille y reste. Après vérif, Courbet a bien dessiné les sources de la Loue.  Peut être pas loin? À plus. > Yann

    17
    Mercredi 17 Avril à 16:15

    Hello , remoi ; 

    Attention les chats sauvages , ce n'est pas ceux qu'on appelait "les chaussettes noires !! "  et qui jouaient ensemble ... MDR !!

    16
    Mercredi 17 Avril à 16:08

    Coucou Martine , 

    C'est vraiment des endroits superbes et qui me paraissent bien préservés , c'est bien aussi , si ce n'est pas loin de chez toi que tu puisses en profiter. Merci de nous y avoir amenés ! Dans la Montagne Noire (au- dessus de Mazamet ) on a vu des chats sauvages appelés chats forestiers , ce sont des félins, protégés et c'est normal ! 

    J'aimerais voir des lynx ! 

    C'est sur que cette balade me conviendrait parfaitement ! 

    Bon mercredi et bises amicales! 

    15
    Mardi 16 Avril à 22:41

    hello martine

    le lynx tu crois qu il y en a ?

    hello 

    pour mon enigme oui c est pour un bateau

    juste un bateau qui est a granville

    pas n importe qu elle bateau  voila

    alors tu me dis je t attend bibi

     

    14
    Mardi 16 Avril à 21:52

    Kikou Laska.

    Je comprends le terme de : site remarquable.

    En faisant ces balades au fil de l'eau, entre les cascades, dans cette nature préservée, on se croirait seul au monde.

    Quel beauté !

    Douce soirée, bisous ♥

    Calinous à tes deux p'tits zamours sur pattes 

     

    13
    Mardi 16 Avril à 20:09

    Même sans tes précisions, je savais où tu étais car je connaissais. C est un lieu sublime. Merci pour le partage.

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    12
    Mardi 16 Avril à 19:34

    Bonsoir Martine,

    Ce parcours est vraiment magnifique, balade au fil de l'au. Il ne nous manque que le bruit de cette a qui court gaiement ou qui fait de grands sauts. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    11
    Mardi 16 Avril à 17:48

    Bonsoir ma douce amie Laska

    Quel site magnifique, on en prend plein les yeux tellement c'est beau, très verdoyant, entre belles cascades et ruisseaux c'est un beau lieu pour respirer le bon air pur et se ressourcer, je découvre ce ravissant endroit dans le Doubs grâce à tes superbes photos.

    J’espère que tu as passé une belle journée.

    ***

    Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain !

    ***

    Gros bisous d’amitié.

    10
    Mardi 16 Avril à 17:40

    Bonjour Laska, c'est un endroit formidable à visiter, ces animaux doivent être beaux à voir dans la nature.

    Les cascades sont magnifiques.

    Je n'ai jamais vu de chamoix, j'aimerais bien les voir.  Les lynx il y en a dans un zoo à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
    Les renards sont tellement beaux, j'en ai déjà vu, j'imagine qu'il y a d'autres sortes  d'animaux 
    dans ce bel endroit, des beaux oiseaux sans doute.

    Chez nous on a des friperies dans presque toutes 
    les villes, c'est là que je vais porter mes vêtements que je ne porte plus et on les vend à un très bas prix.

    Je te souhaite une bonne journée et une belle semaine.

    Allison

    9
    Mardi 16 Avril à 17:37
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Martine,

    C'est un endroit magnifique et qui me plairait bien de prendre en photos également. La France est tellement belle ... Bonne fin de journée Martine, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    Mardi 16 Avril à 16:52

    Coucou Laska ! Une balade faite pour moi! Je me vois déjà déambuler sur les sentier .

    Je comprends bien le titre " site remarquable"

    Bises bon Mardi .

    7
    Mardi 16 Avril à 15:14

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour ce magnifique partage, un endroit pour se ressourcer

    Tes clichés sont magnifiques

    Un petit coucou dans ton monde pas de sortie aujourd'hui car le temps est frais et beaucoup de vent

    Maryline repart demain avent 12h pour aller chez Céline et dimanche elles partent en voyage pour l'Angleterre

    Bonne semaine à toi et gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 1

    6
    Mardi 16 Avril à 15:12
    Floralie

    Bonjour Martine,

    Merci beaucoup de nous avoir présenté ce lieu magnifique, j'adore les cascades et mon rêve serait de voir un lynx de près c'est tellement beau.

    Malheureusement je ne pourrais pas marcher avec mon déambulateur sur ces chemins.

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    5
    Mardi 16 Avril à 12:04

    bonjour martine

    c'est vraiment superbe,j'aimerai

    me promener dans ce site,j'adore l'eau

    le temps change,il ne fait pas chaud

    tu as vu mon petit mec,il a bien grandi

    et je suis tellement contente de l'avoir revu

    voila ça c'est fait,faut metre le poing 

    dans sa poche ,lol

    bonne semaine et gros bisous

     

     

    4
    Mardi 16 Avril à 08:21

    Bonjour ma Laska

    Voilà ce que j'appelle un endroit de rêve

    Un lieu que j'aimerai énormément, y flâner, y promener mes pieds accompagner de mes filles, écouter le chant des oiseaux et de l'eau, sous le soleil et respirer a fond toutes ces senteurs 

    Merci de nous avoir partager ce site

    (J'espère que les petiotes vont mieux ma Martine ...)

    Bonne et douce journée ma Laska, mon Gab est là, il dodote encore, il est trop tôt pour lui hii hii. Je t'envoie un bisou tout en douceur pour toi et les tiens, et de belles caresses a tes coursiers

    3
    Mardi 16 Avril à 08:11

    Un endroit magnifique!

    Merci pour cette belle page!

    Bonne journée

    2
    Mardi 16 Avril à 08:08

    Coucou Martine.

    Elle est belle la nature.

    Ce sont de jolis coins mais la marche en terrain escarpé ce n'est pas pour moi.

    Merci beaucoup pour  ce partage, cela fait rêver.

    Bisous.

    1
    Mardi 16 Avril à 07:31

    Un endroit unique qui doit certainement être très fréquenté dès que les beaux jours arrivent. Dommage que cela soit si loin de chez moi. Ta vidéo est super.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :