• Landévennec

     

    Landevennec

    une petite bourgade pleine de charme, de sérénité, habitée par 338 landévennecien(nes), j'y reviens régulièrement, c'est un de mes coups de cœur dans le Finistère 

    Landevenec 

    Landevenec

     

    Landevennec

    Landevennec

     

     

    Landevennec

     

     

    Landevennec

     

     

    Landevennec

     

     

    Landevennec

     

    Un lien pour en connaître plus sur l'église Landevennec/eglise

    Landevennec

     

    on entend juste les oiseaux et le clapotis de l'eau, quelle sérénité..

     

    Landévennec

     

    Landévennec

    Landevennec

     Le climat doux et humide, la situation du pays situé au fond de la rade de Brest bien abrité des vents forts, font de ce petit coin de terre l'un de ceux de la Bretagne où la végétation du midi se développe et prospère admirablement. 

    Landevennec

     

    Landevennec

    Landevennec

    Landevennec mince, flagrant délit ! 

     

    « Notre Dame de ConsolationSite remarquable »

  • Commentaires

    23
    Lundi 15 Avril à 00:19
    Hello Martine je te fais un gros bisou un gros Poutous et bonne nuit j’ai bien bossé aujourd’hui grosse journée à bientôt
    22
    Samedi 13 Avril à 17:13

    Bon weekend à toi aussi ma chère Martine! 

    Ça grimpe, il fait 28° , on est obligés de "se déshabiller " MDR !!! tellement il fait chaud ! Yvon a voulu finir de passer la tondeuse, il est rapé !!!J'ai des plantes à dépoter mais je le ferais demain matin !!

    Bisous ma belle 

    et 

    LES JOURS DE LA SEMAINE

    21
    Vendredi 12 Avril à 21:24

    Bonsoir Laska,

    C'est le plus grand des bonheurs d'avoir un petit fils, il est arrivé sur le tard, mais c'est un petit bonhomme tellement merveilleux, qu'il donne l'envie de vivre.

    Ça rend heureuse d'avoir des petits enfants,

    nous avons été gâtées d'en avoir.

    La hernie, je n'en avais pas besoin, on dirait que l'on m'a jeté un mauvais sort !!!  smile

    Il pleut chez nous, on a dit que ça se dégagerait dimanche, je le souhaite.

     

    Merci de ta gentille visite

    Je t'embrasse

    Allison

     

     

    20
    Vendredi 12 Avril à 10:47

    Bonjour,

    merci de nous offrir cette belle balade, visite

    en ce coin a decouvrir pour ces images



    Voila c'est le moment du Vendredi
    Et mon petit tour là et ici
    Sur vos blogs, souhaiter, mes amis
    Un bon weekend plein de moments jolis

    Avril ne te decouvre pas d'un fil
    Et le vent, la pluie se melent
    Au soleil agreable qui brille
    De bonnes journées, merci le ciel

    19
    Vendredi 12 Avril à 10:06

    Bravo et merci pour ta proposition de visite.

    Tu sais comme j'aime bien découvrir les intérieurs d'église avec leurs œuvres. Et là, le site que tu mets en lien, me renseigne. Juste magnifique ce retable en bois, mais les niches sont vides.

    Une fois sorti, une vue époustouflante sur la rade.

    Pour le ropfkuchen, j'étais à mon 5 ème, le premier avec de la vraie levure le petit cube. Il a bien levé. J'adore voir la pâte qui lève " ici ". C'était pour les mannales de la Saint Nicolas. J'ai vu ton lien avec le kugluf .... Encore jamais fait. Je me lance. En brocante, je vais m'acheter un moule culotté .... À plus. > Yann

     

    18
    Jeudi 11 Avril à 19:25
    Hello Martine un petit coucou du soir superbe journée un essaim d’abeilles est arrivé avec une puissance et un bruit d’enfer c’est une première pour moi j’espère que tu vas bien gros Poutous
    17
    Jeudi 11 Avril à 11:29

    Salut

    La France va mal mais heureusement je suis

    près de la Belgique alors je pourrais toujours

    me réfugier chez les wallons.

    Non je rigole c'est encore plus terrible ailleurs!

    Sinon tout va bien à part ma sciatique qui est de retour!

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

    Qu'attend-t-on au gouvernement pour bouger son cul ?

     

    16
    Lundi 8 Avril à 22:33

    hello martine

    un gros bibi en passant

    forte tempete l élico tourne chez nous

    en mer on va etre prudent

    nouveau poste ravis ma patiente

    une belle famille unis

    un gros bibi

    15
    Lundi 8 Avril à 15:40

    Bonjour

    Je suis revenue chez moi samedi en fin de journée et mon fils est venu dîner à la maison avec le petit dimanche, nous avons été dehors il faisait chaud Emmanuel a bien couru sur le terrain et son père l'a promené en brouette dans la rue, il était très content.

    Gros bisous
    Allison

    14
    Lundi 8 Avril à 14:41

    Bonjour ma belle Martine

    Un bel endroit que je ne connais pas, superbes clichés et vidéo

    Et oups toi dans la boite

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi oui bien sur samedi au jardin, et dimanche un petit tour chez ma sœur de cœur (Thaia77)

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Bonne Journée ... PRINTEMPS 3

    13
    Dimanche 7 Avril à 15:57

    Bonjour Laska

    C'est un joli coin de la Bretagne, 

    tu as visité un très bel endroit.

    Le lilas de mon fils a environ 35 ans, il est aussi âgé que le tien et il est magnifique, c'est toute une différence avec le mien.
    Le mien est haut mais pas gros, ce n'est plus un arbuste maintenant.  Il donne des fleurs tout de même maintenant.

    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous
    Allison

    12
    Dimanche 7 Avril à 14:59

    Coucou ma chère Martine, 

    Quel joli coin de Bretagne , c'est gentil de nous y amaner car je ne connais pas du tout ! 

    Ce clocher est original et on n'en a pas de semblables par chez nous !Cette chapelle est superbe ! Quand au cimetière , j'aimerais bien reposer dans un endroit pareil ! Par chez nous il y a souvent les cimetières qui entourent l'église ; ça me plait beaucoup !! 

    As tu reçu ma p'tit' lettre que je t'ai envoyé vendredi en même temps qu'à Jo ! Je crois que j'ai 2 adresses mail et peut être que ce n'était pas la bonne! 

    Bonne fin de journée et bises amicales ! 

    11
    Dimanche 7 Avril à 06:32

    Kikou Martine,

    Un joli coin du Finistère.

    Quelle belle et ancienne église.

    Le rétable entre autre est de toutes beauté.

    La beau clocher datant de 1530.

    Hé oui, on entend que le clapotis de l'eau et le chant des oiseaux.

    Avec ces palmiers on se croirait en Provence.

    Quelle sérénité.

    Bon dimanche, gros bisous ♥

    Calinous à tes deux zamours sur pattes.

    Bonne journée avec le soleil. Bisous, Amitiés | Bonne ...

     

    10
    Samedi 6 Avril à 19:41

    Bonsoir Martine,

    Un très beau petit village empreint de sérénité. Une belle église avec un clocher hors du commun. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette 

    9
    Samedi 6 Avril à 19:34

    coucou martine

    magnifiques photos!!

    ils sont bien face a la mer pour dormir,lol

    belle eglise,superbe

    aujourd'hui j'ai eu mon petit riley

    mon dieu que je suis contente;et lui aussi

    il a cheche ses oeufs ,super

    photos pour lundi

    gros bisosu

    8
    Samedi 6 Avril à 19:15
    Hello Martine cette vidéo est superbe en plus le cimetière des macchabées ont vu sur le bord de mer une telle sérénité ils vont rester endormi et oui ça a son charme le bord de mère tu es toute mimi mademoiselle ici pas chaud du tout le basilic et le coriandre a bien du mal à reprendre soirée papotage à bientôt je t’attends bibi
    7
    Samedi 6 Avril à 18:24

    Bonjour ma Laska

    Un p'ti coin que je ne connais pas, mais que j'aimerai découvrir, je me mettrai là aussi en bord de mer, a écouter les oiseaux et l'eau qui chante.

    Se mettre à l'abri du vent  parce qu'on sait tous que ça souffle en bretagne.

    Hii hii tu as été prise en flagrant délit de quoi donc ? de rire bien sur he, je te pique ta trombinette hii hii 

    Ce soir se sera un régal chocolaté, pour tous les p'tis et grands gourmands

    Bonne et douce soirée ma Laska, la fraîcheur est retombée, pourtant on a eu beau temps, un chargement de bisous pour toute la maisonnée et des câlins  à tes longs nez d'amour

    6
    Samedi 6 Avril à 17:42

    Coucou Martine.

    C'est un petit village que je ne connais pas, pourtant on en est pas loin lorsqu'on est en vacances.

    J'aime toutes les églises Bretonnes, charme que l'on ne trouve que la -bas.

    Merci pour ce  partage.

     Bises et caresses aux toutous.

    5
    Samedi 6 Avril à 15:56

    Bonjour,

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    4
    Samedi 6 Avril à 09:39

    En regardant ces photos, il est facile de comprendre que tu sois tombée amoureuse du coin. C'est sympa de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo ;-)

    3
    Samedi 6 Avril à 09:25
    Floralie

    Bonjour Laska,

    Merci pour ce magnifique article, je découvre le Finistère, une superbe église et un lieu bien paisible.

    Bon weekend !

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Samedi 6 Avril à 09:06

    De belles photos typiquement bretonnes !

    Superbe!

    Bon week end Martine

    1
    Samedi 6 Avril à 06:34

    Coucou Laska ! Je découvre ce joli coin de Finistère grâce à toi . Merci .

    Bises bon weekend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :