• challenge pour moi

    challenge pour moi

     

    Retour sur le sentier Blanc-Martel dans les gorges du Verdon, une rando classée difficile effectuée le 4 septembre dernier avec mon compagnon, mon genou déboité il y a 3 ans s'est réveillé, au lieu de mettre 6/7heures nous avons mis 10 h et sommes arrivés au point Sublime à la tombée de la nuit,

    challenge pour moi pourtant tout avait bien commencé puisque la rando débutait par une longue descente sur un chemin agréable et peu empierrée,

     puis, les dénivelés successifs avec des marches taillées dans la roche (30 cm environ) ont mis à mal mon genou, du coup la seconde moitié de rando en boitant,

    challenge pour moi

    De même, les chemins étroits avec des roches au milieu et le vide à côté n'ont pas arrangé mon vertige

    challenge pour moi après les grandes marches, l'éboulis de Guègues et plus de garde-fou ! mamamilla !

    challenge pour moi juste la bande blanche pour marcher 30/40 cm de large et toujours le vide à côté!

    challenge pour moi un autre passage délicat pour moi à cause du vide.

    challenge pour moi quelque minutes de pause à l'ombre, 31°au fond des gorges et pas de vent.

     

     challenge pour moi rarement fait autant de kms en 1 journée! 

    challenge pour moi j'ai explosé ma moyenne de 10000 pas /j

     Il faut quand même être en bonne forme physique pour effectuer cette rando, même si j'ai eu du mal à la terminer, je ne regrette pas de l'avoir fait, ça vaut vraiment le coup, et un grand merci à mon compagnon qui n'a eu de cesse de m'encourager et de me conseiller sur les difficultés techniques rencontrées sur le parcours, (il a plus d'expérience que moi vu qu'il a vécu et travaillé dans cette région) 

    la suite bientôt avec des curiosités rencontrées sur le sentier Blanc-Martel

    « Sentier blanc-Martelsentier Blanc-Martel (fin) »

  • Commentaires

    21
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:17

    Bonjour ma douce amie Laska

    Je t'admire ma belle Lorraine Laska car je n'aurais pas pu même plus jeune le faire, c'est magnifique mais j'aurais eu trop le vertige et avec les dénivelles ma pauvre tu as dégusté avec tes genoux et j'imagine que tu as dû beaucoup souffrir mais heureuse malgré tout d'avoir fait cette superbe randonnée, ton compagnon a été adorable et heureusement que tu étais bien accompagnée.

    Superbes tes photos et heureuse de voir ta charmante bouille.

    Merci pour ton gentil passage et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter un bon week-end avec cette citation sur le repos.

    ***

    Sagesse Chinoise Savoir se reposer.

     

    La véritable paix intérieure et la réussite de ses relations avec autrui se trouvent dans la capacité à se reposer afin de se ressourcer pour offrir le meilleur de soi-même, être au meilleur de soi !

    ***

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    20
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:05

    Coucou ma Laska

    Je n'arriverai pas a te suivre dans ce bel endroit

    Bravo pour ta performance

     J'essaie de revenir doucement, mais trop fatiguée pour pouvoir rester longtemps

    Je reviendrai petit a petit, jamais connu une telle fatigue pfffff

    Bonne journée ma Laska, de gros bisous a vous tous y compris tes loulous d'♥

    19
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 17:21

    Coucou, j'aurais eu très peur de faire ton parcours, il me semble que c'est dangereux,
    plus jeune je n'avais pas le vertige, maintenant je l'ai juste à monter dans un escabeau, c'est peut-être parce que je ne grimpe pas souvent !!!

    Je souhaite que l'esprit des fêtes de Noël 
    mette plus de facilités à communiquer avec mon fils.  Si je ne le vois pas, je ne vois pas le petit Emmanuel, c'est très ennuyeux, il est tellement agréable cet enfant, il est arrivé pour mettre la joie dans le coeur de son papa.

     

    Bonne fin de journée et bon début de semaine
    Allison

     

    18
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 08:26

    Bonjour chère amie Laska .

    C'est un dimanche qui s'annonce ensoleillé mais un peu froid .

    C'est avec lui que je te souhaite une bonne journée .

     Bisou .

     Maria .

    17
    Samedi 18 Novembre 2023 à 00:07

    Bonsoir Laska,

    Je viens te souhaiter un beau week-end et j'espère que tu auras du beau temps.
    Chez moi il a fait beau cette semaine, mais ce soir il pleut.

    Gros bisous
    Allison

    16
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 16:08

    Coucou Martine , 

    Je dirais comme la chanson " qu'elle avait donc du courage " , je vous félicite pour avoir effectué pareille distance et avec autant de difficultés! Je me contente donc de vous suivre ..... de loin !!! 

    J'espère que ton genou va mieux , ça a été rude !! 

    Passe un bon weekend et caresses à tes 4 pattes.

     

    15
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 12:08

    Vous commencez par une descente. Le choc à chaque pas pour se retenir, me semble faire plus de mal, qu'à la montée. Et c'est parti pour 10 h. Distance astronomique vu le parcours et ses difficultés. Je vous vois dans ce passage " casse déserte ", va voir sur internet, c'est dans la montée vers le col de Izoard. 

    40 cm de large, étroit comme ligne de conduite, et sans rampe en corde. Merci aussi pour tes détails sur cette rando, parking payant, et le reste. Tu vas nous en reparler. 

    Je sais que vous aimez les chiens, ici, une petite vidéo, .....

    Et pour l'observatoire de Saint-Véran, il y aurait possibilité en VVT. Pas pour vous :-))

    Bon Wend. Amic@lement. Yann

    14
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:08

    bonjour martine

    félicitations pour cette randonnée malgré ton genou récalcitrant ! tu est passée a des endroits ou je n'aurais meme pas mis un orteil ! bravo ! passes une belle journée

    13
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:42

    Bonjour Martine.

    Ce matin, le ciel et bleu avec un beau Soleil, mais il fait froid.

    Les toits et les pares brises de voitures sont bien givrés.

    J'espère que tu va bien et tes proches aussi.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    12
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:12

    coucou Laska oui quel courage mais c'est une belle randonnée , nous avons beaucoup de vent ce matin et le temps est bien gris ,je te souhaite une belle journée bises 

    11
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:41

    Jikou ma chère tite Martine.

    Boudu, tu es bien courageuse, mais il y a bien des années, nous faisions également de sacrés randonnées.

    Je comprends ces dénivelés, ces obstacles et le vide à côté.

    Mais je suis sûr que vous avez vu des panoramas exceptionnels.

    J'attends la suite !

    Bisous et bonne journée ♥

    16 idées de PLUIE | humour pluie, pluie, dessin humour

     

     

    10
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:17

    Bonjour Martine,

    Quelle belle randonnée je l'aurai bien tenté avec vous, mais je ne sais pas j'aurai été capable. Ne peut elle pas se faire en deux fois, peut être pas échappatoire. Bravo.  NBonne soirée. Bisous. Huguette

    9
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:16

    Bonsoir Martine mais quel courage que tu as moi je ne pourrai pas le faire avec ma santé mais que des très jolies photos offertes merci du partage bonne soirée Claudine Daniel

    8
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 18:13

    coucou martine!!et bien tu as ete tres courageuse,car moi vers le vide je ne serais pas passer,le vide m'attire,mais merci pour ces belles photos!!!bravo et gros bisous

    7
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 14:42

    Je suis bien déçu pour  toi! c'était pourtant bien joli

    Soignes toi!

    Un gros bisou de soutien

    6
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 13:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Martine, Ah avec le vide comme ça je ne sais pas si j'aurai pu te suivre. J'ai le vertige et la peur du vide. Bravo à toi. Et ton genou ? J'espère que lui aussi s'est remis de cette randonnée. Bon mercredi, prends soin de toi, bises Véronique
    5
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 12:33

    Bonjour ma belle Martine

    Bravo à toi et quel courage...

    Moi j'en suis incapable en plus j'aurais eu le vertige

    Tu avais pas sur toi une genouillère?

    Joli ton partage avec de chouettes photos

    C'est avec le soleil que je te souhaite une belle journée

    J'apprécie car un peu marre de la pluie.

    Je crois que je vais commencer à préparer mon blog hiver

    Même si le temps n'est pas trop froid

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mercredi ... AUTOMNE 3

    4
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:32

    Coucou Laska ! Challenge réussi même si cela ne ce

    passe pas comme on voudrait .

    Bises bon mercredi ! 

    3
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:10

    Coucou Martine.

    Un truc de fou, moi j'en serais incapable car opérée de mon genou droit il y a quelques années celui-ci n'aurait jamais supporté autant de marche.

    Je te tire mon chapeau, fallait en avoir le courage.

    Un grand merci aussi pour les magnifiques photos.

    Bisous et caresses aux toutous.

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:07

    L'ayant fait il y a quelques aannées je n'ai pas gardé un souvenir de grande difficulté (mais j'étais jeune hi hi hi) mais celui de chaines, marches et pont passage métalliques . Le panorama vaut bien tous ces efforts n'est ce pas ? 

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:48
    Bouuu ! Quel courage !!! Rien qu’à voir les photos cela me donne le vertige ! Brrr …. C’est très beau… vu de loin ! Je t’admire. J’espère que ton genou va mieux. Bonne journée Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :