• sentier Blanc-Martel (fin)

    SUITE ET FIN 

    Au sujet de mon dernier article, merci à ceux qui s'inquiétaient pour mon genou encore douloureux pendant 2 jours après la rando, puis tout est rentré dans l'ordre, la piscine du camping a été salutaire lol

     

    Retour sur le sentier blanc-Martel où le passage de la brèche Imbert est un des temps forts de ce parcours :

    sentier Blanc-Martel suite

     Les échelles de la brèche Imbert

    sentier Blanc-Martel suite

     La brèche Imbert constitue une falaise à-pic de 150 mètres de hauteur qui s’avance vers le Verdon et constitue une barrière naturelle qu’il faudra bien franchir.

    sentier Blanc-Martel suite

    En amont le sentier assez raide monte en zigzag jusqu’au sommet de la brèche où un petit belvédère permet de profiter de la vue.

    sentier Blanc-Martel suite déconseillé si vous avez le vertige!

    sentier Blanc-Martel suite

    Installé dans une faille rocheuse pour permettre le passage, un escalier métallique de 80 mètres de hauteur a été installé, il est constitué de 6 échelles et de 252 marches

    sentier Blanc-Martel suite Une prouesse physique!

     On n'ose pas imaginer comment il est arrivé là en 1928!

    sentier Blanc-Martel suite

     sur le parcours, beaucoup de grottes 

    sentier Blanc-Martel suite

    sentier Blanc-Martel suite

     

    et des vues à couper le souffle

    sentier Blanc-Martel suite

    sentier Blanc-Martel suite

     

    sentier Blanc-Martel suite

    Les Tours de Trescaïre 2 impressionnantes pyramides monolityques

     

    sentier Blanc-Martel suite

     sur la fin du parcours 2 tunnels à franchir, 

    sentier Blanc-Martel suite tunnel de Trescaïre 100 m de longueur

    sentier Blanc-Martel suitela frontale est obligatoire (ou la lampe du portable) ainsi que le pull

    sentier Blanc-Martel suite le tunnel du Baou le plus long (770m)

    Dans l'obscurité, de jeunes crapauds que nous évitions d'écraser

    sentier Blanc-Martel suite

    Voilà notre rando se termine là, j'espère que vous avez apprécié le Sentier du Blanc-Martel.

    Ah encore un détail, les panneaux indiquaient que cette rando était fortement déconseillée aux enfants en dessous de 8 ans et chiens et vtt interdits. Nous avons quand même croisé des randonneurs avec des chiens en laisse, je n'imagine même pas si le chien s'élance tout d'un coup sur une trace d'animal il entraine son maître dans le vide, sachant que les pompiers n'interviennent pas facilement dans ce paysage sauvage et encore préservé.

     

    « challenge pour moiLe temps des cathédrales »

  • Commentaires

    21
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:37
    Hello ma doucette toujours en pleine forme Martine moi ça va je suis en cuisine temps gris charger bizarre je continue Baby
    20
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:48

    Mais ouiiiiiiiiii, je me remémore tout cela grâce à toi . Le souvenir des escaliers est encore bien présent dans mon esprit car je n'ai pas le vertige. En revanche je me souviens de ne pas avoir pris grand plaisir dans les grottes mais si c'était à refaire, je signe tout de suite !

    19
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:28

    coucou Laska c'est trés beau belles photos mais faut pas avoir le vertige lol, nous avons la pluie depuis hier et c'est triste ce temps c'est un temps d'hiver ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises

    18
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:07

    Un article sensationnel. Pour une sortie qui ne l'est pas moins. Échelles de la mort, ou presque ça aurait pu être leur surnom. Tes vues plongeantes sont impressionnantes. Apparemment les crapauds adore ça .... Comment ne pas les écraser, la frontale, sûrement conseillée pour ce parcours. Pour l'entretien réparation du site, peut être la société Eiffel, celle du viaduc de Millau .... Explosé le genou, surtout à la descente, freiner me semble le faire plus travailler.

    Merci pour ta visite aux tissus d'Alsace, notre nappe, on n'ose pas manger dessus, on utilisé une autre nappe enduite.

    À plus. Amic@lment. Yann

    17
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:29

    coucou ma Martine, waouh, superbes paysages, merci pour le partage, quant "à la descente aux enfers" mdr, très peu pour moi,  j'ai déjà le vertige sur un escabeau, alors là je ne m'imagine même pas  lol ! Mais j'avoue que çà doit être une superbe balade,  et je suis d'accord avec toi, pour les gens qui emmènent leur chien dans ces endroits, où ce sont des casses-cou, ou ils ne réalisent pas vraiment à quoi s'attendre !  Je te souhaite une belle journée en espérant que tu vas bien, gros bisous, Janine 

    16
    Mardi 28 Novembre 2023 à 22:18

    hello martine

    me voici cela fait longtemps que je ne suis pas venue

    tu es super oui la lampe frontal

    je l utilisais a la ferme

    traite des vaches

    superbe que d exercice il aut y aller

    je prèfaire mon Yoga lol

    un bibi du soir

    15
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:51

    Coucou Martine , 

    Bravo à toi d'être allée si haut... pour nos photos  !! C'est pas pour moi mais franchement ça valait la peine! La nature est splendide et on ne se lasse pas d'admirer toutes ces merveilles que le temps à façonné! On se sent petit à côté de tout ça! 

    Quand aux recommandations;on se demande si les gens ne font pas exprés de ne pas comprendre ! 

    Je vais bientôt m'attaquer aux décorations de Noël , l'an dernier ce n'était pas le top ..!!

    Bises et bonne fin de journée!

     

    14
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:18

    Bonjour ma belle Martine

    Rien qu'un mot BRAVO tu es courageuse, surtout avec ton problème de genou

    Oui tes clichés sont très beaux, tu as pas eu un moment ou tu regrettais d'être là. NON

    Un beau périple

    Je viens dans ton joli monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que ton weekend c'est bien passé, moi chez ma fille que du bonheur bien sur.

    Il a fait froid dans le Cantal -5 comme chez moi dans le Lot

    Je vais bientôt commencé ma déco de Noël à l'intérieur et toi tu as fait?

    A bientôt je continue mon tour chez les ami(es) gros bisous Jasmine...♥

    Lundi ... HIVER/NOËL 2

    13
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:47

    Bonjour chère amie Laska .

    Je me fais rare en ce moment, j'ai toujours des problèmes à la main .

    Mais ce matin , je me suis dit que je devais faire un effort pour dire bonjour aux ami(e)s et te souhaiter une bonne semaine .

    Bisou .

     Maria .

    12
    Lundi 27 Novembre 2023 à 09:07

    Bonjour ma Laska

    Aie aie aie, je ne te suivrai pas dans ce périple hii hii, quand je vois la raideur de l'échelle grimpante, non merci he, même si le paysage est a couper le souffle, et avec le vertige très certainement LoL

    J'espère que ton genoux c'est vite remis après cette expédition.

    T'es courageuse ma Martine, l'échelle, le vertige, les tunnels, les crapauds, holalala.

    Il y aura toujours des gens qui se moquent des recommandations ! 

    Me revoilou sur la blogo, pas encore le top, mais un grand mieux tout de même, punaise cette année j'ai bien été secouée

    Bon début de semaine ma Laska, bisous a toi, les tiens, les petiots, et une belle et grande caresse a tes amours d'Espagnolitos de ton coeur ♥

     

     

    11
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 20:37

    Bonsoir LaskA

    J'ai très hâte que tu fasses un article avec ce que tu as vu hier, au sujet de la décoration d'une table de Noël.

    Ça devait être très abréable de suivre cet atelier.
    J'aime beaucoup la décoration.

    Grosses bises sur les deuxjoues
    Bonne soirée
    Allison

    10
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 13:49

    c'est beau mais j'aurais eu bien peur ! Quand à emmener des chiens en ces lieux, ça me semble difficile !! Pour répondre à ta question sur mon blog, oui, les mâles font aussi chiens visiteurs. Auparavant, Aurélie travaillait avec un mâle berger australien. De toute façon, nous ne prenons que des chiens déjà validés "chiens visiteurs" ou bien notre association a son propre éduc qui nous valide ou non les chiens. Bises. FRANCOISE

    9
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:47

    Et bien tu vois ,c'est beau même magnifique mais j'aime mieux t'attende en bas !

    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:02

    Bonjour Martine merci du merveilleux partage de ta très belle balade avec toutes ces magnifiques photos mais quel courage ces escaliers moi je ne surai pas le faire bon dimanche Claudine Daniel

    7
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 09:20

    bonjour martine

    super randonnée très sportive, je te félicite quand même ! effectivement emmener des chiens sur un parcours comme ça, ça me parait compliqué ! passes une bonne journée

    6
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:11

    Coucou Martine.

    Mon dieu comme c'est beau mais comme c'est haut aussi, sans moi, trop le vertige.

    Elles sont franchement belles toutes tes photos et toi bien courageuse.

    Il fait froid ce matin en Anjou -3.

    Gros bisous et caresses aux 4 pattes.

    5
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 01:37
    Une fleur de Paris
    Bonjour Martine, Franchement je t'admire, rien que de voir cet escalier j'en ai des frissons ! Mais comment as-tu fait ? La grotte aussi je ne sais pas si j'aurai pu... Bravo Martine. Bon dimanche, bises Véronique
    4
    Samedi 25 Novembre 2023 à 23:45

    Bonsoir Martine,

    Un très beau circuit que j'aurai aimé faire sans doute un peu trop long pour moi. Je n'ai p as le vertige et j'aime beaucoup ce gendre de randonnée. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    3
    Samedi 25 Novembre 2023 à 21:01

    Kikou Martine,

    Ouah, magnifique randonnée.

    Mais dur ! dur !

    Très impressionnant cet escalier, mais les efforts valent la peine en découvrant ces très beaux points de vue et ces grottes.

    Ah, lorsque j'étais plus jeunes, que de belles randonnées avions-nous fait.

    C'est un plaisir de te lire raconter et voir celle-ci.

    Bonne soirée, gros bisous et doux calins à tes loulous.♥

     

    2
    Samedi 25 Novembre 2023 à 20:14

    Coucou Laska ! Ah oui cela ma plu mais j'imagine mal ces nombreuses marches en fin de parcourt .On doit être KO !Mais les vues que c'est beau .

    Bises bonne fin de soirée !

    1
    nays
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:13

    coucou
    mince que c'est très impressionnant,  bravo pour le courage et la force
    et oui oui pas si on a le vertige j'imagine l'angoisse m'envayirait waw
    chapeau
    bisous et bon WE ☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :