• Notre Dame de Consolation

     

    Aujourd'hui je vous présente un magnifique endroit que je connais depuis longtemps et que j'ai voulu revoir l'an dernier, un endroit préservé et idéal si vous avez envie d'une escapade dans une nature luxuriante  

     photo wikipédia

    Notre Dame de Consolation

    Visite et photos mai 2023 

    Notre Dame de Consolation

     

    Notre Dame de Consolation

     

     

    Notre Dame de Consolation

     

     

    Notre Dame de Consolation

     

     

    Notre Dame de Consolation

     « arc de triomphe », vestige de l’ancienne porte de l’église

    Notre Dame de Consolation

     

     

    Notre Dame de Consolation

     Le pont des tufs sur le Lançot

    Notre Dame de Consolation

     Le parc est situé au sud du séminaire, dans le fond du Cirque de Consolation qui est profondément creusé par le Lançot et ses deux affluents : le Tabourot et la Source Noire.

    Notre Dame de Consolation

     

    Une belle surprise se découvre au fond de la vallée : la grotte de Notre Dame de Lourdes

    Notre Dame de Consolation

    appelée également la grotte St Jean car occupée juste avant la révolution par un ermite nommé Jean; il préféra s'isoler de sa communauté déclarant qu'elle s'écartait par trop de la règle exigeante de François de Paule. Aujourd'hui la statue de Notre Dame de Lourdes est placée à l'entrée de la grotte.

     

     agrandissez la vidéo pour bien vous imprégner de ce lieu exceptionnel

     

    Notre Dame de Consolation

     Il y aura une suite

    « Cathédrale de MetzLandévennec »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 5 Avril à 11:37

    Bonjour ma douce amie Laska

    Je découvre avec émerveillement ce bel endroit tellement calme et très ressourçant avec sa belle verdure et ce ravissant endroit de recueillement, une belle église, un beau vestige, tout est ravissant et j'admire tes belles photos, ce genre d'endroit fait beaucoup de bien pour se ressourcer.

    Enfin le soleil est de retour après plusieurs jours chez nous de fortes pluies et j'espère que dans notre belle Lorraine le soleil brille.

    Petit coucou du vendredi après-midi pour te souhaiter un bel AM plein de bonheur, de douceur et de soleil.

    Je te souhaite un délicieux WE et je te fais de gros bisous d'amitié.

    23
    Jeudi 4 Avril à 00:16
    Hello Martine Pti coucou j attend la suite lol Moi astuce hier css Header voir avatar visiteur Shoutbox sous article un pti mot rapide Bibi
    22
    Mercredi 3 Avril à 16:33

    De nom, je connais, mais tu es la première à m'y emmener. Je crois savoir que Gustave Courbet, peignait cette région. Peut être pas loin d'ici. Une source du Lison? La carte au trésor y a placé une de ses devinettes. On y voit l'endroit d'où peignait Courbet.

    Et pour le monastère, oui, le chateau a servi de carrière .... Un endroit de nature préservée.

    Et BRAVO pour ta réponse à la devinette goujonnette. À plus. > Yann

    21
    Mercredi 3 Avril à 13:57

    Je suis bien d accord avec toi. C est un lieu extraordinaire où  le calme est préservé.

    On y a déjà dormi.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    20
    Mercredi 3 Avril à 13:11

    un petit coucou Laska, nous avons toujours de la pluie et beaucoup d'eau les fleuves sont dehors par endroit , ej et souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    19
    Mercredi 3 Avril à 11:50

    Bonjour,
    Le ciel est gris et on a quelques averses .

    Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    18
    Mardi 2 Avril à 20:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Merci également d'avoir pris le temps de lire l'article, et justement c'est fait pour faire réfléchir, vous savez beaucoup de personnes sont dans l'ignorance sur ses sujets là, mais bon c'est aussi parce que les gens ne cherchent pas non plus à comprendre. Là c'est au sujet de pâques, mais bon c'est pareil pour Nôel, Jésus n'est jamais né au mois de décembre, je ne parle pas non plus du 31 décembre, aussi la galette des rois, enfin bref si je devais faire un article sur toutes les fausses traditions il faudrait faire je ne sais combien d'articles sur ses sujets. Il y a un moyen sur et simple pour faire le tri, il suffit de lire la Bible et on s'aperçoit rapidement que toutes les fêtes sont des inventions et non des choses institué par Dieu, à l'exception de la commémoration de la mort terrestre de Jésus, j'ai fais un article le 24 Mars sur mon blog à ce sujet. Bon pour changer de conversation, j'espère que vous allez bien, et que vous n'avez pas trop d'inondation dans votre région, parce que dans mon département et ceux qui sont limitrophe, eh bien c'est catastrophique. Les troglodytes de ma région sont en grâve danger, ce soir aux infos sur France 2 ils en ont parlé. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog, vous y êtes toujours la bienvenue.

    17
    Mardi 2 Avril à 17:04

    Bonjour Laska

    Je suis venue l'autre jour et je n'avais pas le temps de regarder toutes ces belles photos, j'aimerais bien visiter ce bel endroit qui semble très calme j'y passerais un bon moment.
    Merci de ta gentille visite, je vais rester sur  ce blog un bon bout de temps.

    16
    Lundi 1er Avril à 16:22

    Bonjour Laska

    à compter de demain lundi, nous irons

    sur mon blog printemps, vous le connaissez pour la plupart, 

    à cette adresse:

    http://allison-au-printemps.ek.la

    ici

    Je fermerai mon blog de Pâques.

    L'en-tête du blog de printemps est la même que sur le blog de Pâques sauf qu'elle n' est pas de la même couleur. 

    A très bientôt

    Bisous

    Allison

    15
    Dimanche 31 Mars à 19:52
    Hello Martine je te fais un gros bisous tout va bien la peinture du jardin est faite les poules s’entendent mieux du même âge et très douce l’une à l’autre enfin je n’ai pas du tout aimé cette épisode sinon j’ai fait des photos du bord de mer je te fais un gros Poutous à bientôt
    14
    Vendredi 29 Mars à 16:53

    Salut,

     Le temps est variable mais moins frais qu'hier.

    Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi

    ça augmente comme l'essence . Et dire que le guignol est au chaud

    en train de distribuer notre argent ?

    BONNES PAQUES

     

    13
    Vendredi 29 Mars à 11:41

    Bonjour,

    merci de cette jolie balade que tu nous presentes avec de superbes photos

    merci de ce sejour que tu partages ici

     



    En ce Vendredi Saint
    Je passe vous souhaiter ici
    Sur les blogs, mes amis
    Un bon weekend tout plein

    C'est Paques que l'on fete
    Religieux ou pas, nous penserons
    A ce temps de la résurrection
    Espoir avec la renaissance sera la quête



    12
    Vendredi 29 Mars à 08:44

    Bonjour ma belle Martine

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine

    Et un joyeux weekend de  Pâques attention aux chocolats.

    Pour Pâques nous serons que tous les deux, petites sorties prévus dimanche et lundi (brocantes)A mardi gros bisous Jasmine...♥

    PS: oui j'ai ma petite Frida va voir le dernier article de Maryline.

    Pâques 5

    11
    Vendredi 29 Mars à 07:27

    coucou Laska c'est un beau monastère , belles tes Photos,il annonce de la pluie  pour ce weekend et plus frais , je te souhaite un bon Vendredi , et joyeuses  fêtes de Pâques bises

    10
    Jeudi 28 Mars à 13:46

    Coucou Martine, 

    Quel endroit reposant , ça fais du bien dans ce monde en furie de trouver ce genre d'endroits! 

    Merci pour ces explications et cette belle balade qui donne envie de prendre son temps ! 

    Si je te dis qu'on a du soleil , tu ne vas pas me croire; mais si , nous avons du soleil et un beau ciel bleu , pour le moment en tous cas! 

    Bonnes fêtes de Pâques qui je crois commencent chez vous par un jour férié (c'est pas zuste ça ) . Quoi qu'il en soit , profites bien de ces jours de paix et d'harmonie ! 

    Bisous , bizettes!

    9
    Jeudi 28 Mars à 13:23
    Hello Martine oui c’est magnifique et reposant de quoi méditer pour Pâques dit si tu rencontre du chocolat au lait pas de soucis tu peux me le poster j’adore cela y lol tout va bien forte tempête à Granville gros bibi à bientôt
    8
    Mercredi 27 Mars à 20:53

    Bonsoir Martine,

    Un bel endroit reposant et empreint de sérénité. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    7
    Mercredi 27 Mars à 13:30

    Coucou Laska ! Une visite bien verdoyante autour de ce lieu religieux . J'ai adoré .

    Bises bon mercredi !

    6
    Mercredi 27 Mars à 11:49

    coucou martine!!

    quel bel endroit et tres jolie vierge

    c'est reposant et bien vert

    aujourd'hui ce matin c'etait la neige!!pff

    bonne journee et gros bisou

    5
    Mercredi 27 Mars à 11:31

    Cela a l'air bien reposant et de jolies couleurs bien vertes!

    A bientôt

    4
    Mercredi 27 Mars à 11:01
    Floralie

    Bonjour Martine,

    Je me présente je m'appelle Floralie, nous nous connaissons pas encore je viens du blog de Lavandine, le votre est vraiment magnifique.

    J'ai la foi et je suis aller à Lourdes à plusieurs reprisent, j'aimerai beaucoup y retourner, j'aime bien voir ce cadre de verdure, merci pour vos belles photos.

    En vous souhaitant une belle journée

    Cordialement

    Floralie

    http://Les-photos-de-Floralie.blogspot.fr

    3
    Mercredi 27 Mars à 09:46

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour cette jolie balade un endroit magnifique

    Une balade que j'aurais aimer faire, tes clichés sont beaux

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée avec un tout petit soleil, pas de pluie pour l'instant.

    Le weekend arrive à grand pas dimanche et lundi pour nous brocante.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    2
    Mercredi 27 Mars à 09:03

    Bonjour ma Laska

    J'ai déjà visité un monastère, celui des moines Cisterciens à l'Abbaye de Notre-Dame de Citeaux près de Dijon.

    Mon ex avait de la famille juste a côté de l'abbaye et quand nous y allions pour acheter du fromage fait par les moines, il y en avait un toujours un qui chantait, je me retrouvais apaisé dans ce lieu, moi qui suis non croyante, une bizarrerie de la vie ...

    Ce lieu doit être tout autant apaisant, le chant de cette source ... j'aime ce bruit

    Bonne journée ma Laska, de gros bisous en ce mercredi a toi et a tes petiotes, sans oublier une douce caresse a chacun de tes longs nez ♥ 

    (les craies fonctionnent ? he ou pas encore) 

     

    1
    Mercredi 27 Mars à 07:41

     

    Un très beau lieu construit au XVIIè, dans un cadre bien verdoyant.

    Je pense que ces communautés avaient de quoi se suffire à aux même.

    Belle réplique de Notre dame de Lourdes dans ce cadre enchanteur et silencieux.

    Merci du partage !

    Bonne journée, bisous ♥

    Calinous à tes deux zamours sur pattes.

    J'ai bien aimé quand tu as parlé de mes deux apollons...Hi ! hi !

     

    274991554_2949711725175683_2662212840733849704_n_1

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :