• La Palud sur Verdon

      photos septembre 2023

    La Palud sur Verdon

    C'est non loin de ce petit village des Alpes de Haute Provence que débute le fameux sentier Blanc-Martel, au fond des Gorges du Verdon sur le GR4 dont je vous avais parlé ICI et ICI

     

    La Palud sur Verdon

    Le village touristique, à 928 m d’altitude, est connu pour sa route des crêtes et ses belvédères sur les Gorges du Verdon 

     

    La Palud sur Verdon

    La Palud sur Verdon

     

    Ses 352 habitants sont les Paluards

    La Palud sur Verdon

    La Palud sur VerdonL'église Notre Dame-de-Vauvert construite entre 1868 et 1870

     

    La Palud sur Verdon

     

    La Palud sur Verdon

    Le château dont la période de construction se situe entre le XVII et le XVIIIème siècle, est également inscrit aux monuments historiques. Devenu communal dans les années 80, il a été rénové pour abriter la mairie, l’écomusée de la Maison des Gorges du Verdon et de nombreuses salles pour les diverses activités et manifestations du village.

    La Palud sur Verdon

    La Palud sur Verdon

    La Palud sur Verdon

     Le château intégral chez Wikipédia

    Image illustrative de l’article Château de la Palud-sur-Verdon

    « Belfort Cathédrale de Metz »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 17 Mars à 21:09
    Hello Martine un gros bisou de ma Normandie avec du grand soleil j’ai bien travaillé au jardin ce mets les carottes semer le mesclun il est tout beau et toi comment vas-tu en ce dimanche soir gros bibi à bientôt
    26
    Dimanche 17 Mars à 15:46

    Bonjour Laska,

    Merci d'être venue me voir, tu as bien raison c'est très stressant cette arnaque, en plus la banque retenait tous les montants retirés, maintenant elle les a pris dans mon compte, et il faut passer par plusieurs personnes pour en arriver à avoir la personne qualifiée pour faire le nécessaire.
    Aujourd'hui je vais prendre congé de la banque, je vais recommencer demain.  Comme mes cartes sont changées, je ne cours pas de risques pour l'instant.

    Gros bisous et bon dimanche
    Allison

    25
    Dimanche 17 Mars à 11:23

    Bonjour

    merci d'etre passée sur mon blog

    je rends la visite

    et decouvre ce blog de balades, voyages

    merci des jolis moments que voila

    je reviendrai

     

    bon dimanche

    24
    Vendredi 15 Mars à 14:29

    Salut,

    C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.

    A part ça tout va bien .

    Bon WEEK-END

     

    23
    Vendredi 15 Mars à 09:38

    supers Photos Laska,  c'est du  soleil que nous avons depuis deux jours alors faut espérer que le weekend soit pareil ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    22
    Jeudi 14 Mars à 11:03

    Bonjour ma douce amie Laska

    Magnifique ce village que je découvre, j'aime l'architecture avec ces belles bâtisses tout en pierres, j'aime aussi l'architecture massive de ce château, tout est ravissant, très belles tes photos.

    Non je ne connais pas ce village Poussay dont tu me parles, mais sais-tu que j'ai habité un petit village comme celui que tu présentes (mais sans château) d'environ 300 habitants qui s'appelle Autrepierre (54) et j'allais à l'unique école qu'il y avait, j'y ai habitée environ 10 ans (de 10 à 20 ans) et j'ai commencé à travailler au secrétariat de Bataville (chaussures Bata) en 57.

    L’après-midi est le milieu du voyage, alors prend une grande inspiration et continue ton chemin ! Je te souhaite un après-midi inspirant !

    Que ton après-midi soit merveilleux, heureux et plein d’énergie ! Profite de chaque instant.

    Une envolée de gros bisous d’amitié.

     

    21
    Mercredi 13 Mars à 11:53

    Ce chateau ne semble pas si gracieux que ça.

    De forme assez massive, et 4 tours aux coins.

    Mais c'est sûrement à l'intérieur qu'il a ses élégances. Plusieurs salles qui font vivre le village.

    Petit, quand je dessinais les chateaux, ça ressemblait à ça, les créneaux en plus.

    J'en ai fait un qui longtemps a été suspendu chez mes grands parents du nord. Mais où est-il?

    Amic@lement. Yann

    20
    Mardi 12 Mars à 19:59
    Hello Martine nous sommes grande Marée Un régal la pêche je suis allé aux îles Chausée superbe tout va bien belle soirée à bientôt
    19
    Mardi 12 Mars à 16:15

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Merci pour votre compliment à propos de ma photographie de Loire. Par rapport à ma première diffusion de cette photographie, depuis j'ai acquis un logiciel de bonne qualité qui me permet de corriger les petites erreurs du capteur de mon appareil numérique, cela aide aussi à renforcer la qualité des photographies certaines fois. A l'époque des appareils argentiques, ( à pellicules) on avait pas ce problème de défaut sauf évidement si on ne réglait pas l'appareil photo correctement au niveau de la vitesse et de l'ouverture de l'objectif. Les appareils numériques c'est formidable, mais bon il y a quelques inconvénients, comme par exemple le basard que c'est pour réussir des photos de coucher ou de lever de soleil, prendre des photos à contre-jour avec un appareil numérique ce n'est pas évident d'obtenir de bons résultats, là c'est à peu près potable. Dans ma région c'est surtout les châteaux qui attirent les touristes, la Loire est un beau fleuve certes, mais bon il est préférable uniquement de le regarder, mais surtout pas de s'y baigner et encore moins de se balader sur les bancs de sable comme le fond certains touristes. Bon j'espère que vous allez bien. Je vous remercie d'être passé faire un petit coucou sur mon blog, vous y êtes toujours la bienvenue.

    18
    Mardi 12 Mars à 09:17

    Bonjour chère amie Laska .

    Merci pour tes gentilles visites .

    Je suis lente a répondre à mes visiteurs , j'ai des petits soucis de doigt .

    Mais ce matin , je fais un effort pour te souhaiter une bonne journée .

    Bisou .

    Maria .

    17
    Mardi 12 Mars à 08:29

    Bonjour Martine.

    Ce matin le Soleil pointe le bout de son nez et peut être qu'il va faire beau temps comme ça nous pourrons faire une partie de pêche.

    Ca n'est pas la question du poisson, mais la motivation d'aller changer les idées et de prendre l'air.

    Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    16
    Lundi 11 Mars à 16:21

    Bonjour,

    Le temps est pluvieux et la température douce comme un mois de mars.

    Tout va bien dans le giron des "Tiot".

    J'espère qu'il en est de même pour vous.

    BONNE SEMAINE

    On rediabolise tous ceux qui ne pensent pas comme les macronautes?

     

    15
    Dimanche 10 Mars à 20:25
    Hello Martine un gros Poutous tout va bien grand soleil en Normandie un super week-end j’ai vu ma fille pommes de terre oignons fait au jardin je continue mes petits carrés à bientôt
    14
    Dimanche 10 Mars à 17:56

    Coucou Laska,

    Nous aussi nous avons eu de la pluie hier et aujourd'hui, et hier il y a eu de la neige mouillée,
    c'était comme de la pluie blanche.
    Il n'est rien resté au sol, tant mieux.
    J'ai hâte que le terrain soit nettoyé devant et derrière la maison, c'est plein de feuilles et de branches et c'est pire cette année à cause des grands vents que nous avons eu.
    Merci de ta visite, ça m'a fait plaisir.

    Bisous et bon début de soirée
    Allison

      • Dimanche 10 Mars à 18:01

        Pour nous c'est différent de la France, le printemps n'est pas loin mais normalement nous n'avons presque pas de printemps mais cette année ça sera peut-être différent, puisque notre hiver n'a pas été froid et nous n'avons pas eu beaucoup de neige.  J'ai hâte de voir si notre printemps sera comme il devrait être.
        Bisous

    13
    Dimanche 10 Mars à 00:40

    Bonjour Laska., quel bel endroit à visiter j'aimerais bien voir toutes ces vieilles constructions, c'est incroyable.

    Je ne te vois plus, je me demandais ce que tu devenais mon amie, je suis sur un blog de Pâques,
    je ne sais pas si tu le connais, avant il était pour la Saint-Patrick.

    Voici l'adresse:

    http://allison.eklablog.net/

     

    Je ne veux pas te perdre !!!

    Bisous et bon dimanche
    Allison

     

    12
    Samedi 9 Mars à 11:47

    Bonjour ma belle Martine

    Merci pour cette visite, moi qui adore la pierre et toutes ces histoires

    Un joli petit village, merci pour le partage

    Me voilà de retour après une petite semaine de pause.

    Bien profiter de ma fille Maryline, nous avons fait plein de belles choses.

    Semaine prochaine un peu difficile pour moi, car mon chéri rentre le 14.03 à l'hôpital pour se faire opérer le lendemain.

    Donc je serai seule quelques jours c'est à Toulouse.

    En espérant que tu vas bien, je te souhaite un agréable weekend et une bonne semaine à venir.

    Gros bisous de ta princesse Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 3

    11
    Samedi 9 Mars à 09:11

    Bonjour Martine.

    Jolies photos souvenirs.

    Il a neigé chez nous, il y a du vent et il fait froid. Moins 5°.

    C'est rapé pour faire l'ouverture de la pêche alors tant pis.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    10
    Vendredi 8 Mars à 18:04

    Merci pour le médaillon. Fort possible que ce soit Saint Hydulphe. Patron de l'abbaye de moyenmoutier. Autour des années 700. Yann 

    9
    Vendredi 8 Mars à 17:57

    Bonjour Martine,

    Les gorges du Verdon sont magnifique, mais je n'ai fait que les surplomber depuis mes points de vue. Ce petit ville empreint de sérénité mérite une visite. Bonn fin d'après midi. Bon WE. Bisous. Huguette

    8
    Vendredi 8 Mars à 15:32

    Coucou Martine , 

    C'est très joli les gorges du Verdon et aussi très étroit ...en voiture ... mais alors en bus , c'est le top!

    Vous aviez vraiment choisi un magnifique endroit pour votre escapade estivale ! Ce château est magnifique quand à l'église j'avais entendu dire "au diable Vauvert " mais là , il s'agit de Notre Dame ... !!! 

    L'ancien est bien remis en valeur et j'aime bien , j'imagine qu'il devait y avoir aussi des vues magnifiques!! Tout ça se mérite etmuscle les mollets !! 

    Passe une bonne journée ainsi qu'un bon weekend !

    Bisous bizettes et à +

     

    7
    Vendredi 8 Mars à 14:33

    Bonjour ma Laska

    Un village comme j'aime, très rustique.

    Pour aller dans le haut, il y a de la grimpette, ça fait les mollets lol.

    Elle a de jolis petits coins cachés notre belle France, bien préservés pas comme dans certains endroits ...

    Le soleil est enfin là depuis hier matin, profitons en , ça ne va pas durer, j'en ai profiter pour tondre la pelouse qui commençait a ressembler un champ en jachère he, et comme miss Lady n'aime pas les herbes hautes, elle me fait pissou sur l'allée, la chamelle !

    Ou en est tu de ta cuisine ? hotte arrivée ?

    Bonne fin de semaine, bisous a toi et a Pat, ainsi que le restant de ta petite troupe cool yes

     

    6
    Vendredi 8 Mars à 13:17

    Coucou Laska ! Sympa ce village pour partir sur la route des crêtes j'aime beaucoup .

    Bises bonne journée !

    5
    Vendredi 8 Mars à 11:53

    coucou martine!!

    merci pour ces belles photos!

    le chateau devait etre immense!

    hier c'etait le plein soleil,et la

    le vent du midi qui va amener la pluie

    toujours pas denouvelles de mon riley,pfff

    bon vendredi et bon weekend

    gros bisous

    4
    Vendredi 8 Mars à 10:59
    Hello Martine bonne journée de la femme avec plein de bonnes choses du soleil des fleurs on est les meilleurs mais c’est superbe cet endroit il va falloir que je mette dans ta valise gros bibi
    3
    Vendredi 8 Mars à 09:50

    Bonjour Martine

    Tu nous as trouvé un joli petit coin! merci

    2
    Vendredi 8 Mars à 07:38

    Kikou ma chère tite Martine.

    Quel beau village avec des monuments classés tels le château, son église.

    Les maisons de ce village possède de belles architecture.

    Il doir y avoir des vues extraordinaires sur les gorges du Verdon.

    Bonne journée, bisous ♥

    Calinous à tes p'tis zamours sur pattes.

    AZFEFE

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :