• Eguisheim (3)

    suite des articles 1 et 2 (clic)

    Eguisheim (3)

     Retour à Eguisheim en Alsace à bord du petit train touristique

    Eguisheim (3)

     

    Eguisheim (3)

    on quitte le bourg pour faire un petit tour dans les vignes

    Eguisheim (3) 

    où sont cultivés 3 des principaux crûs de la région à savoir Riesling, Pinot gris, Gewurztraminer.

    Eguisheim (3)

    Au loin la silhouette des donjons des trois châteaux, le Dagsbourg, le Wahlenbourg et le Weckmund qui se dressent fièrement depuis le XIè siècle  

    Eguisheim (3)

     

    Eguisheim (3)

    Eguisheim (3)une vue sur les ballons vosgiens

     

    Eguisheim (3)

     une autre sur le village

    Eguisheim (3)

     

     

    Eguisheim (3)

    puis une autre sur Colmar située à 7 kms environ

     

    Eguisheim (3)

    Notre voyage en petit train nous a donné de l'apppetit alors déjeuner dans un petit resto du village au décor sympathique et chaleureux;

    Eguisheim (3)

     

    Et on ne pouvait pas quitter Eguisheim sans ramener de bons pains d'épices

    Eguisheim (3)

    « balade à NancyRepos »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 2 Août à 10:07

    Bonjour,

    merci de ce voyage en Alsace

    je suis lorrain et là je ne connais pas encore ce coin de l'Est, pas encore visité eh eh eh

     


    C'est Vendredi
    Et je viens sur vos blogs mes amis
    Vous souhaiter en cette journée
    Un bon weekend bien ensoleillé



    17
    Mercredi 31 Juillet à 11:35

    Bonjour,

    Cette nuit on a eu de gros orages mais ce matin le ciel est variable et la chaleur ne part pas.

    Difficile de dormir par ce temps .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    16
    Lundi 29 Juillet à 12:01

    Bonjour ma douce amie Lorraine LASKA

    Magnifiques tes photos d'Alsace qui est chère à mon coeur et une belle vue sur une belle nature généreuse et ces belles vignes qui donnent les délicieux vins d'Alsace que j'aime énormément et avec mon mari de temps en temps avec un Riesling ou autre blanc on se fait un KIR avec du cassis c'est bon et rafraîchissant et cela me rappelle de bons souvenirs.

    Tu as raison d'attendre ma Laska car sur ton blog tu n'as pas de widgets, tu n'utilises pas le HTML etc... donc je pense et j'espère que ça se passera bien pour toi la migration. Moi avec mes widgets je ne pourrai plus avec Overblog en gratuit et utilisant le HTML comme je l'ai fais ce matin en faisant attention pour bien séparer les coms par un cadre grâce à une gentille personne qui partage son savoir sur BLOGGER j'ai réussi à le faire et je suis contente car je trouve que c'est plus lisible les coms ainsi, car Blogger c'est totalement différent d'EKLABLOG car c'est le système de gadgets et c'est pas évident, tout comme la news mais je suis contente car je sais que ma news fonctionne ainsi que chez notre Jo Lady.

    Belle semaine mon amie.

    Gros bisous d'amitié d'une autre Lorraine sur une tite île intense.

    15
    Vendredi 26 Juillet à 15:46

    Bonjour Martine.

    C'est avec le beau temps qui c'est quand même décider à s'installer que je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    14
    Vendredi 26 Juillet à 13:44

    Salut

    Ce ne sont pas les vignes qui manquent!

    il fait beau et bon. J'aime bien ce temps où il ne fait pas trop chaud mais où on peut s'attabler dehors pour boire son café avec sa bien aimée.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Nous sommes de retour aux années 40 avec le sabotage de la SeNeCeFe !

     

    13
    Vendredi 26 Juillet à 13:38

    Bonjour Martine mais quelle jolie balade avec ce joli petit train et ces magnifiques photos que tu nous offre merci bonne journée Claudine Daniel

    12
    Vendredi 26 Juillet à 00:19

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question à propos de ma photo de bord de Loire, j'ai fait cette photographie le matin après le lever du soleil. Pour répondre à votre inquiétude au sujet des blogs Over Blog, comme je vous l'avais dit dans un de mes commentaires précédent, soyez rassuré ils sont très simple de fonctionnement. Par contre en version gratuite les différents choix de thèmes sont limités, mais bon ce n'est pas un problème. Cela fait un certain nombres d'années maintenant que je suis sur Over Blog et en gratuit et ça fonctionne bien, bon de temps en temps il arrive qu'il y ait quelques dysfonctionnement, mais ça n'arrive pas souvent et les personnes qui gèrent la plate-forme règlent le problème. Si vous avez un bloqueur de publicité c'est mieux car en gratuit on a quelques publicités, mais bon c'est normal il faut bien que les personnes qui gèrent la plate-forme Over Blog se rémunèrent c'est logique. Bon autrement j'espère que vous allez bien. De mon côté ça va j'ai pu régler mes petit soucis de santé supplémentaires, je suis habitué à tous ça, la santé c'est comme un budget, ça se gère en quelque sorte, il faut être à l'écoute de son organisme et savoir détecter lorsque quelque chose n'est pas normal, et ensuite demander à son médecin de faire faire les examens nécessaires, ça sauverait beaucoup de vies si les gens procédaient ainsi, et surtout éviter de prendre des génériques, les excipients sont de mauvaises qualité et bien souvent ses médicaments soit disant identiques sont en fait sous dosé au niveau de la molécule qui est censé soigner, ce qui explique que bien souvent les traitements sont inefficaces. Dans ma région hier jeudi c'était franchement la canicule, mais bon réchauffement climatique ou pas, de toute façon c'est normal en cette saison qui est censé être l'été..! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    11
    Jeudi 25 Juillet à 18:56

    De très beaux panoramas ; c'est chouette d'avoir pu visiter avec le petit train et de terminer dans une brasserie bien typique. 

    10
    Jeudi 25 Juillet à 12:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Martine (⁠✿⁠ ⁠♡⁠‿⁠♡⁠) Oui mon nouvel avatar est quelqu'un de célèbre, c'est enfin c'était ma tata Simone. Elle était actrice et chanteuse de cabaret, ce portrait est extrait d'un grand portrait où l'ont la voit en robe de taffetas peint par un grand peintre (à l'époque). J'ai quelques disques d'elle, des 78 tours. Toutes ses photos et portraits d'elle étaient chez ma grand-mère. Et hier pour m'amuser j'ai écris son nom sur Google et toutes les photos de mon enfance, celles que je voyais chaque jour chez mémé et tata Simone étaient là sur internet. Je te jure ça m'a fait un choc. Tata Simone du Moulin Rouge et des cabarets de Montmartre. Voilà tu en sais un peu plus. Enfin la guerre et les allemands et son retour à Paris avec son numéro sur son bras et petite elle me disait que c'était son numéro de téléphone au cas elle se perdrait. J'avais 5 ans je l'ai cru ... Bonne journée Martine, bises Véronique
    9
    Jeudi 25 Juillet à 11:37

    Mais oui, de ces trois chateaux, j'ai leur profil en tête. Mais je ne connaissais aucun de leur nom. Et pourquoi, une construction aussi proche l'un de l'autre? 

    Très typé le lieu de votre restaurant.

    Des bocks à gogo ... Il y en a qui font collection.

    Ce village a eu le Graal suprême, celui de plus beau village des français. On s'en souvient. Plus au Nord, Seebach ou Hunspach, villages si typiques, mais pas adaptés aux nombreux visiteurs qui s'en sont suivis .... À plus. > Yann

    8
    Jeudi 25 Juillet à 08:44

    Bonjour ma Laska

    me revoilà doucement sur la blogo, depuis le départ de ma fille et petite-fille, il me faut remettre les idées en ordre et faire abstractions sur certaines choses ...

    Eguisheim, je ne connais pas mais je serai bien tentée de visiter, il y a plusieurs choses qui me plaisent : les châteaux, les pains d'épice hii hii , et le Gewurztraminer (une fois de temps en temps). 

    La migration d'ekla n'a pas encore eu lieu, mais je n'irai pas sur over-blog, trop limité et un jour on sera bloqué, donc je suis sur Blogger , un peu compliqué mais au final on y arrive a force de chercher.

    Voilà mes dernières nouvelles, je te souhaite de bonnes vacances, bisous a vous tous, tendres câlinous a tes deux boules de poils d'amour

    7
    Jeudi 25 Juillet à 07:35

    Merci pour ces belles photos, cette balade devait être très agréable, j'aurais bien aimé la faire, en plus il faisait très beau.
    Je te souhaite un bon jeudi
    Bisous
    Allsion

    6
    Jeudi 25 Juillet à 07:27

    coucou Laska de belles photos, il vas faire chaud, je te souhaite un bon jeudi ,bises

    https://lejardindejeanmarie.blogspot.com/

    5
    Lundi 22 Juillet à 22:59

    Bonsoir Martine,

    Une joli balade à bord de ce petit train. Merci pour ces photos. bonne soirée. Bisous. Huguette

    4
    Lundi 22 Juillet à 22:02

    coucou martine

    voilà tiens tiens les tasses a la poutre

    voilà j 'ai fait la meme a la maison

    j 'ai mis les photos c 'est rigolo

    voilà sinon je te met mon lien

    refait mon blog je te met le lien

    si tu as besoin je pourrais t 'aider sur blogger

    https://petille-la-vie.blogspot.com/

    gros bisous

    3
    Lundi 22 Juillet à 19:50
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Martine,

    Je ne connais pas du tout l'Alsace hélas, alors merci pour la visite de cette belle région de de ces belles vignes. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    REGION alsace

    2
    Lundi 22 Juillet à 17:34

    Coucou ma chère Martine, 

    J'adore les petits trains pour découvrir de nouveaux sites ! Je me met toujours à l'arrière et ça permet de faire des photos sans avoir quelqu'un qui se penche au mauvais moment !!! hihi !!

    Ce restaurant m'a l'air très pittoresque  tout comme la décoration ! ne pas oublier les petites douceurs !! ça ne peut pas faire de mal ! 

    On a eu des journées avec chaleur à crever hier et aujourd'hui on ressort la petite laine ... marre !!

    Bon début de semaine et gros bisous ; caresses à tes longues pattes!

    1
    Lundi 22 Juillet à 14:56

    Vraiment sympa toutes tes photos merci pour cette charmante visite!

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :