• Excelsior

    Rendez-vous incontournable : la brasserie Excelsior à Nancy dont je vous avais déjà parlé (Ici) nous y allons de temps en temps comme la semaine dernière.

    Plantons le décor :

    Excelsior

    Dès sa création, l’Excelsior s’impose en effet comme l’un des plus remarquables chefs d’œuvres de l’École de Nancy, alliance de l’art et de l’industrie.

     

    Excelsior

    Outre sa façade extérieure typique de l’Art Nouveau confiée aux architectes Lucien Weissemburger et Alexandre Mienville, de vastes baies vitrées ouvrent sur une majestueuse salle.

    Excelsior

     dix verrières serties dans un châssis de cuivre que peignent cabochons de pâtes de verre et feuillages aux thèmes naturalistes typiques de l’époque : pins, ginkgo biloba et fougères que Pèlerin reproduit en mosaïques au sol.

    Excelsior

    Ces flambées de fougères également accrochées au plafond sont l’œuvre des sculpteurs Galetier et Burtin qui en travaillent les moulures et poutrages.

     

    Excelsior

     L’ensemble du mobilier en acajou massif de Cuba est élaboré dans les Ateliers Majorelle, assorti de lambris en bois de tamarinier. Trois cents becs lumineux, lustres et appliques en cuivre ciselé signés Daum achèvent de diffuser une harmonieuse intensité ivoirine.

    Excelsior

     

    Excelsior

    Quelques années plus tard, en pleine influence Art Déco, la descente d’escalier sera livrée à l’inspiration du ferronnier d’art Jean Prouve.

    Excelsior

     

     

    Notre menu : 2 coupes de Champagne

    Excelsior escargots de Bourgogne pour monsieur, terrine de Sandre pour moi,

    ExcelsiorSuprême de poulet et spatzles pour tous les 2

     

    Excelsiorcrème brûlée vanille bourbon pour monsieur et moelleux chocolat à la crème de Mangue et son sorbet mangue pour moi,

     

    Excelsior puis café et ses gourmandises (bergamotes et mararons de Nancy)

    Excelsior

     

    Nous avons bien (trop) mangé, il faisait beau alors petite promenade digestive dans les rues de Nancy au prochain article! 

    Excelsior

     

    « C'est haut!balade dans la ville »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 14 Avril 2022 à 15:42

    Bonjour ma belle

    Mon dernier passage avant de ma pause de demain car ma fille Maryline arrive demain matin

    Je viens te souhaiter une bonne journée avec un beau soleil.

    Et avec un peu d'avance un bon weekend de Pâques, doucement sur le chocolat (lol)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES! - scrapisfun | Joyeuses paques, Joyeuses fêtes de  pâques, Fête de pâques

    15
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:11

    Bonjour ma belle Martine

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend.

    Pas de soleil pour le moment mais je pense qu'il sera là dimanche.

    On profitera pour faire une marche avant que la pluie revienne pour Pâques.

    Prends soin de toi, on se retrouve lundi ou mardi.

    Gros bisous Jasmine.♥

    14
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:02

    Bonjour Laska,

    Ma Choupette va mieux, sauf qu'elle ne mange pas assez.  Pourtant, je lui donne ce qu'elle aime et je varie pour savoir si elle n'aimerait pas autre chose.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Bisous
    Allison

    13
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:10

    Bonjour chère amie Laska .

    Tu me donnes faim .

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon mois d'avril .

    Ce matin il fait beau, mais vraiment froid pour un mois d'avril, il a même neigé hier .

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon dimanche .

    Bisou .

     Maria .

    Bienvenue chez Maria .

     

    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:01

    coucou Laska dit donc c'est magnifique quel beau décors, il fait un vent glacial chez nous et il a gelé ce matin , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:28

    Bonjour Martine

    Comme elle est belle et grande cette brasserie, j'aimerais bien y manger, votre repas semble délicieux.
    Je suis allée une fois à Nancy, chez la tante et l'oncle de mon mari dans le temps, il était français.  Ils habitaient derrière un établissement militaire.
    Ce sont de beaux souvenirs d'une ancienne vie.

    Il fait froid chez moi aussi, j'ai hâte au vrai printemps.

    Gros bisous et bon week-end
    Allison

    10
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:10

    bonjour martine

    oh la belle brasserie ! vous avez du vous régaler ! nous on va très peu au resto, ça devient cher par ici ! eh oui ma femme s'appelle martine et moi patrick ! c'est une sacré coincidence ! encore plus fort, on est nés le meme jour ! passes une belle journée

    9
    Mardi 29 Mars 2022 à 21:48

    Kikou Laska.

    Ouah, j'adore !

    Un superbe décor ancien et de qualité avec en plus du raffinement.

    Tout ce que j'aime.

    Votre repas à été un repas de fête.

    Vous avez bien raison de vous faire plaisir.

    Bisous et calinous à tes petites boules d'amour.

     

    8
    Mardi 29 Mars 2022 à 21:29

    Bonsoir laska, Un superbe décor et un superbe menu. il faut se faire plaisir. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    7
    Mardi 29 Mars 2022 à 16:58

    Bonjour ma belle Martine

    Quel endroit magnifique, très très joli

    Et le repas waouh il m'aurait bien plu

    Oui comme tu dis après un repas comme ça une balade s'impose

    Je viens te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi  samedi au jardin et dimanche une très longue balade.

    Bien sur j'ai fait de jolies photos, et toi?

    Il faut profiter car je crois que la pluie revient demain

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    6
    Mardi 29 Mars 2022 à 14:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour Martine, Franchement cette brasserie est magnifique et hum je vois qu'on y mange bien aussi. Si un jour je vais à Nancy j'irai en pensant à toi. Bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Mardi 29 Mars 2022 à 14:30

    M'enfin Laska, les escargots sont nos amis, il ne faut pas les manger voyons...

    Bon c'est vrai, ils ne sont pas très futés, mais ce n'est pas une raison  :)  .

    Sinon, très joli le restau, je déplore juste qu'aucun artichaut ne soit au menu 

     

    4
    Mardi 29 Mars 2022 à 14:08

    Bonjour Martine c'est un intérieur de toute beauté j'aime beaucoup ces jolies décorations et bien des bonnes gourmandises que vous offrez des sublimes photos merci bonne journée Claudine Daniel 

    3
    Mardi 29 Mars 2022 à 13:25

    Coucou Laska ! Un belle endroit pour nous montrer l'art nouveau perso j'aime beaucoup. Cette brasserie est superbe et on y mange bien d'après ce que tu nous montre .J'attends la suite bises bonne journée !

    2
    Mardi 29 Mars 2022 à 13:05

    coucou martine

    superbe decors dis donc!!

    et quel menu,hummmm!

    vous avez bien raison d'en profiter

    le temps redevient froid,on a du bol dimanche

    c'etait super!!!!gros bisous

    1
    Mardi 29 Mars 2022 à 12:27

    Bonjour Ma Laska

    Quel magnifique décor, tout pour mettre à l'aise  et en (bon) appétit 

    Je menu avait l'air délicieux , holalala et du champ humm

    Après un tel repas, il était évident d'un besoin d'une bonne balade digestive he

    Un bon moment partager en tête à tête que du bonheur ma Laska

    Bonne journée, j'attend la suite de la balade ... dans Nancy

    Bisous à vous deux , à toute la famille, et de gros câlins à qui tu sais ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :