• Noël dans le grand Est

     

    FETE : NOEL  couronnes 

     déco dans une grande surface au Luxembourg 

     

    1921024000db25fea239bede6d8e0ef40e9c7ce90d.gif

     le père Noël du marché de Toul

     

     

     

     

     au pied de l'église Saint Gengoult

     Animations à Toul

     

    par un froid glacial

     

     

    derrière chez moi toujours à Toul

     

     notre Mont St Michel toulois au fond

    0_6911c_ff3f00c5_L.jpg

    plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, que la flamme de l'amour s'allume dans chaque cœur malgré l'actualité bien morose; 

    0_69131_9b7e913a_L.jpg

    « Le calvaire de PontchâteauUne nouvelle année commence »

  • Commentaires

    24
    Lundi 2 Janvier 2023 à 12:00

    coucou Laska , en ce début d'année je te souhaite le meilleur pour 2023 et surtout la santé car c'est le plus important ,c'est la première richesse , bonne année ,bonne santé ,bises

    23
    Samedi 31 Décembre 2022 à 06:32

     Bonjour ma douce amie Laska

    Merci d'avoir mis à nouveau plein d'étoiles dans mes yeux avec tes superbes photos féeriques.

    C'est avec ce texte trouvé sur le net que je viens te souhaiter un joyeux réveillon de Nouvel An et je te présente tous mes meilleurs voeux et surtout la santé pour 2023.

    ***

    Nouvel An 2023

    Tu arrives depuis des siècles, à minuit,

    Chassant d'un geste l'année d'avant.

    Malgré les changements,

    Rien ne t'arrête.

    Tous unis, d'une même ferveur.

    ***

    Nouvel An, Nouvel An…

    Tu es là.

    Les longues veillées dans l'univers,

    Les hommes s'unissent, pour un instant,

    Pour fêter en cœur ton arrivée.

    ***

    Nouvel An, Nouvel An…

    Par-dessus les nuages,

    Tu apportes joie et bonheur,

    L'espoir d'une nouvelle année meilleure,

    L'amour, la paix, la joie, la solidarité.

    ***

    Nouvel An, Nouvel An…

    De longues tables sont dressées,

    Pour te fêter,

    Des lumières brillent, étincellent de mille feux,

    Pour croire à une vie nouvelle,

    Pendant un instant,

    L'espoir de meilleurs jours nous fait revivre,

    La fête bat son plein,

    Rien ne nous arrête,

    Nous chantons, rions tous en cœur,

    D'une même voix,

    Un nouvel espoir est né,

    Une nouvelle année est là,

    Nouvel An, Nouvel An… 

    ***

    On se retrouve l'année prochaine après le 2 janvier 2023.

    En attendant prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

     

    22
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:24

    Je découvre que tu es de Toul...

    Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour découvrir les choses ;-)

     

    Belle journée

    Gros bisous

    Lavandine

     

    Nouvel article sur la Lorgnette

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/encore-un-peu-noel-3-les-decorations/

    21
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 13:22

     petit coucou laska en cette fin d'année, superbes photos, Nous avons la pluie je pense que nous allons finir l'année dans la douceur.je te souhaite un belle journée de Vendredi passe de belles fêtes en famille  et merci de ta fidélité sur mon blog ,bises

    20
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:09

    bonjour laska

    trop belle ta ville de toul ! j'espere que tu as passé un joyeux noel ! va voir ma boite a musique si tu aimes la variété ! passes une bonne journée

    19
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 06:59

    Ils font vraiment des efforts dans le grand EsT! Chez nous c'est le minimum! GROS BISOUS et merci pour ton commentaire Belle journée à toi.

    18
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:00

    Merci pour ton passage sur mon blog et Noël s'est bien passé.
    Je te souhaite une bonne fin d'année et le meilleur pour 2023.
    Bisous

    17
    Lundi 26 Décembre 2022 à 23:19

    hello mon amie 

    merci a toi aussi de bonne fete 

    pour moi une fin d 'année difficile soucis 

    avec maman qui se meurt 

    on attend les frères et soeur ne sont pas là 

    moi je suis passé lui dire adieu 

    c 'est triste j avais la boule au ventre 

    et ma collègue de nuit est blessé a noel 

    voilà on verra la suite un bibi du soir

    16
    Lundi 26 Décembre 2022 à 18:50

    Bonsoir Laska, j'aime beaucoup voir les décorations des autres pays, merci de les avoir partagées.  J'ai vu plusieurs Père Noël, ça m'a fait sourire, il y en avait pour tout le monde.
    Le souper de la veille de Noël a été calme chez nous, nous n'étions que quatre, mes deux fils ne s'entendent pas donc je les vois séparément malheureusement.
    Les routes étaient très belles, le 24 au soir, sinon je n'aurais pas voulu qu'ils viennent.
    C'était vraiment épouvantable cette tempête, il a venté sans cesse et très fort, ce qui a fait que l'électricité a manqué et manque encore dans plusieurs foyers.

    Bisous et bonne semaine
    Allison



     

     

     

    15
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:31

    bonjour JOsiane

    par ici je te souhaite de bonnes fêtes et que tout aille bien
    y en a des décos ☺☺
    bisous et a tes 4 pattes ☺♥

    14
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:57

    Bonjour Martine mais que des merveilleuses photos j'aime énormément joyeux Noël aussi à toi et famille bonne journée Claudine Daniel

    13
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 19:59

    Coucou ma douce , j'espère que tu as passé un bon Noël avec ceux que tu aimes et que ce dernier weekend de l'année qui arrive à grands pas , t'apportera la joie , la douceur , la tendresse !!!!!....Ma tite douce , je te souhaite le meilleur possible , prends bien soin de toi ...Je t'envoie de gros bisous et toute mon amitié...A bientôt..

    12
    Samedi 24 Décembre 2022 à 13:30
    Une fleur de Paris
    Bonjour Martine, Merci pour toutes tes belles photos, ça fait rêver. J'ai des soucis avec mon ordinateur encore mais je ne t'oublie pas. Bon réveillon et je te souhaite un joyeux Noël avec les tiens. Bises Véronique
    11
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 13:12

    bonjour martine!!

    de bien jolies photos!!

    pour le moment le temps est doux

    plutot a la pluie,mais bon!!

    je te souhaite de bonnes fetes de noel!!

    gros bisous

    joyeux noel et pause

    10
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 09:18

    Je te sais maintenant habitant sur TOUL. Il y fait toujours gris, ne dit-on pas la gris de Toul?

    Effectivement, dans les supermarchés, et les grandes surfaces fleuristes, le rayon Noël est surprenant. Tous ces Pères Noël alignés. 

    Et pour moi, une promenade en calèche, comme dans les téléfilms de Noël :-))

    Souvent ils font aussi l'Ange ...

    Et par moins 12°, la neige va tenir, sauf que le lendemain, c'était + 20° de plus vers le positif. 

    Je viens aussi te souhaiter à toi et aux tiens, des échanges amour amitié autour du thème de Noël. Amic@lement. Yann

    9
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 04:42

    Bonjour ma douce amie Laska

    Magnifiques et féeriques tes photos, oh ces beaux marchés de Noël et ces décorations en Lorraine, je m'en souviens cela me mettait plein d'étoiles dans les yeux dans les yeux. Le Luxembourg j'y allais souvent et Toul j'y suis passée à plusieurs reprises quand j'habitais là bas, car originaire de Nancy, j'ai vécu de très longues années à Metz et ses environs.

    Avec -12 degrés j'ai comme un sensation de fraîcheur ho ho ho !!!

    *****

    «Mes meilleurs vœux pour un Noël magique et rempli de joie. »

    « Que la paix et le bonheur procurés à Noël durent toute la vie. Pour Noël, je te souhaite le meilleur, que tes rêves se réalisent. »

    « Noël apporte les plus beaux cadeaux de la vie : le bonheur, la joie et l’amour. Je te souhaite un excellent réveillon de Noêl ainsi qu'une excellente journée de Noël, santé et bonheur. »

    « Je te souhaite un joyeux Noël rempli de joie et de bonheur, entouré (e) des personnes chères à ton cœur. »

    *****

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    8
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 18:47

    Coucou ma Laska

    Petit passage , a partir de ce soir (disons dans quelques minutes,) plus accés a l'ordi, finalement Sophie m'apporte  Gabin et Soline je les ai jusqu'a samedi qu'on réveillonne chez eux

    donc l'ordi sera monopolisé par l'un ou par l'autre hii hii 

    Demain dernier article de l'année, mais je passerai voir mes blogueurs/euses, en attendant je te souhaite un très bon et Joyeux Noël ma Laska, a toi et tous les tiens, grands, moyens, petites et 4 pattes ♥ Bisous a tout ce petit monde, pleins d'étoiles dans les yeux des petiotes cool

    Joyeux Noël de * Louvya *

    7
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 18:02

    Coucou ma belle Martine

    Merci pour ces magnifiques clichés, j'ai adoré

    Tu as du te geler les mimines pour prendre les photos -12

    Mon dernier passage avant Noël pour te souhaiter un bon réveillon et joyeux Noël.

    Profites bien des personnes qui te sont proches.

    Moi dernières préparations avant l'arrivée de Maryline

    On se retrouve semaine prochaine

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    14

    6
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 07:54

    Quelles belles fééries de Noël par chez vous.

    Tu as fait de jolis photos que tu partages.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël avec tous ceux que tu aimes, sans oublier tes merveilleux quatre pattes.

    Gros bisous ♥

    Gif animé Père Noël - J'arrive bientôt - les gifs animés de dentelledelune

     

    5
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 21:03

    Bonsoir Laska,

    Voilà de belles décorations de Noël.

    Joyeux Noël à toi et toute la famille Bisous. Huguette

    4
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 17:13

    Toujours de belles décorations pour cette fête de noël que je te souhaite très bonne!

    3
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 17:12

    Coucou Laska , 

    Merci pour tes voeux ; joyeux Noël à toi aussi ainsi q'à tous les tiens , passe de douces journées.

    Toutes ces belles boutiques font briller les yeux des petits et des grands ! 

    Ici nous aurons Noël au balcon , tout comme lundi aujourd'hui nous avons16°!!! c'est dingue .On est allés marcher et nous avons eu vraiment trop chaud . 

    Le temps devient fou , un peu comme les gens!!!!

    Passe de bonnes fêtes . 

    Bises amicales 

    2
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 16:55

    Bonsoir ma Laska

    Un bien joli endroit pour en mettre plein les yeux des petits et des grands.

    La magie de Noël, même par moins 12°, la beauté de ce paysage fait oublier la froidure.

    Les magasins sont alléchants mdr, il ne faut pas y entrer avec les petiots, ou on en ressort avec un caddie rempli hii hii

    Aujourd'hui il a plut toute la journée, les filles n'ont pas voulu aller dehors, moi je suis allée en courses ce matin accompagnée du soleil, et en ressortant du magasin, je me suis faite surprendre par la pluie, évidement le parapluie était resté à la maison.

    Cette-fois nous y sommes en hiver, on le sent bien, et dans 3 jours le réveillon de Noël

    Bonne et douce soirée ma Laska, bisous a vous tous, grands et petites, et de doux câlins serrés aux longs nez ♥

     

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 16:30

    La féerie qui fait plaisir à tous, petits et grands .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :